Genève Italien Restaurants & Adresses

La Luigia m’étonne toujours!

30 août 2018

Tous les Genevois connaissent la Luigia, ce restaurant italien adoré par de nombreuses familles pour leur espace de jeux dédié aux enfants et pour leurs variétés de plats qui peuvent contenter tout le monde. Si la Luigia reste un restaurant familial, il est aussi très apprécié lors des repas entre amis qui se déroulent devant de bons plats et des verres de Spritz. Ici, toutes les générations se confondent.

Si la Luigia ne fait que s’agrandir: Genève (2), Nyon, Lausanne, Fribourg et même à Dubai! Cela n’est pas dû à la chance ou au hasard. Ils ont un secret: « la famille ». Lorsqu’on intègre l’entreprise Luigia, on rentre dans une grande famille remplie de chaleur. Mais attention, la rigueur, la perfection, la persévérance et l’ambition font aussi partie du navire.

Deux fois par an, la Luigia se renouvelle et intègre de nouveaux plats sur sa carte déjà bien remplie. Voici donc les dernières nouveautés que j’ai pu découvrir lors d’un déjeuner blogueurs que j’ai co-organié avec la Luigia. 


Antipasti


Fiore di zucchina ripieno (Fleurs de courgette farcies à la ricotta et aux anchois) : un vrai délice, délicate, légère et croustillante à la fois.
Bruscetta au thon, oignons rouge et olives (Je ne me souviens plus du nom exact: Très bon mais peut-être un peu compliqué à manger. En effet, il était trop grand pour en faire une bouchée. Et lorsqu’on essayait de le croquer quand même, toute la garniture tombait.


Degustazione di acciughe del Cantabrico (Anchois du Cantabre avec du beurre, accompagné d’un crouton « Luigia ») : Je ne suis pas une grande fan d’anchois, mais je peux dire qu’ils étaient frais et de qualité.
Crocchè di patate (Croquette de pommes de terre farcie au fior di latte avec sauce piquante)  : S
urtout à ne pas louper lors de votre prochaine commande!!
Tonno alla siciliana (Thon méditerranée saisi à vif avec roquette, oranges et fenouil, poutargue):
Très bon et rafraichissant. 


Pasta


Risotto Borbone (Riz Carnaroli, huile, ail, piment, persil et mascarpone perseille : C’était bon, mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit je ne sais quoi.
Spaghetti all’amalfitana (Sauce tomates, basilic, ricotta de bufala, Grana Padano parfumé au citron: J’ai adoré! La ricotta de bufala mélangé aux spaghetti était un pur bonheur! Les pâtes italiennes cuisinées à la perfection. 

Fregola sarda con vongole, cozze e bottarga (Pâtes de Sardaigne avec vongole, piment, moules et poutargue) : Les pâtes sont assez spéciales. Je pense qu’il faut aimer ce genre de pâtes pour pouvoir apprécier le plat.  
Fettuccine Carloforte (Tomates Piennolo Dop, câpres, anchois, ail et thon frais) : J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour ce plat. Je ne sais pas si cela est dû à la présentation ou au mélange du thon froid et des spaghetti chauds. 


Secondi

                 

Polletto alla diavola (Coquelet désossé avec sauce piquante et pomme de terre Luigia) : Le petit côté grillé donnait un très bon goût au coquelet.  Préparé à la minute, cela donne un certain charme au plat. 

Cotoletta alla milanese (Côte de veau panée avec pommes de terre, piment du Patron et Tomates Piennolo Dop): La côte de veau pannée était deux fois plus grande que ma main. Le secret sa panure croustillante est gardée bien secrète 😉


Pizze


Pizza Cantabria (Epinards frais, pommes de terre, burrata, anchois du Cantabre, bottarga et citronnette)
Pizza Ionica (Fior di latte, provola, Pecorino Romano, ‘nduja di Spilinga, tomates jaunes, piment du padron)
Les pizzas sont toujours aussi délicieuses! 


 Desserts


Cheese Cake Luigia
avec coulis de fraises
Cheese Cake Luigia avec sauce au chocolat
Modification dans le visuel des desserts. Toutes les anciennes assiettes ont été changées par des nouvelles transparentes plus raffinées. Leurs cheesecake sont vraiment très bon! Un spécial coup de coeur pour celui avec le coulis de fraise.  


Fior di latte mantecato Fior di latte des alpes faites à la minutes, Barbapapà, meringues et cerises noires (amarine): Un dessert bien raffiné avec sa petite Barbapapa. 


Zeppola Napoletana (Dessert Napolitain frit et farci à la crème Luigia avec cerises noires (amarine)
Semifreddo napoletano (Parfait de pâte à Babà avec crème de ricotta, pistache de Bronte et couverture de chocolat)


Brontolone
(Chou farci à la glace de Bronte et nappé de chocolat chaud)
Strudel Luigia


Côté Boissons

Découverte de petites nouveautés:


Comme vous avez pu le comprendre, je suis une amatrice de la Luigia.
Je vous conseille vivement de goûter et de découvrir les autres plats que les pizzas, car la Luigia est un vrai restaurant italien et pas seulement une pizzeria. 


Informations pratiques
Luigia Rive Gauche
Rue Adrien-Lachenal 24a, 1207 Genève, Suisse
Tél. +41228401515
e-mail. gvarivegauche@luigia.ch 
Horaires: 
Lun au Vend de 12h à 14h30 & 18h30-23h30 / Sam de 12h à 23h30 / Dim de 12h à 22h30

Luigia Rive Droite
Chemin de la Tourelle 2, 1209 Genève
Tél. +41227887770
e-mail. gvarivedroite@luigia.ch
Horaires: Lun au Sam de 12hà 14h30 & 18h30 à 23h / Dim de 12h à 15h & 18h à 22h30

Pour les autres adresses, consultez le site internet de la Luigia: www.luigia.ch

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Emma 2 septembre 2018 at 16 h 11 min

    Les antipasti ont l’air délicieux ! Et les desserts…mamma mia! Il est temps que je prévoie un diner là-bas quand je serai de retour à Genève ^^

  • Reply Ouverture de la Luigia à Sion - Le Petit Chou in Geneva 20 janvier 2019 at 0 h 25 min

    […] Luigia a ouvert ses portes à Sion! Après, Genève, Nyon, Fribourg, Lausanne et Dubai, le nouveau bébé de l’entreprise Capomondo se trouve à Sion et pas n’importe où. C’est dans l’ancien Moulin de Sion que l’équipe de la Luigia a déposé ses bagages. J’ai eu la chance de me rendre jusqu’à Sion pour découvrir ce nouveau lieu! Fidèle à ses précédents établissements, on retrouve l’âme de la Luigia. La petite dernière de Sion offrent un espace très aéré sur deux étages. Le deuxième étage est construit tel un balcon surplombant l’étage inférieur.  Bien évidemment, le cinéma pour les enfants est là. Une vraie réussite. […]

  • Reply Granola pour un brunch ou un lunch parfait - Le Petit Chou in Geneva 26 janvier 2019 at 23 h 39 min

    […] premier Granola se trouve non loin de Terrassière face à la célèbre pizzeria la Luigia. en voiture, vous trouverez des places blanches tout autour. Avec les transports en commun, […]

  • Reply ByLÙ et son nouveau concept - Le Petit Chou in Geneva 2 mars 2020 at 9 h 03 min

    […] est le nouveau concept crée par la fameuse maison Capomondo, créateur de la Luigia. Ouvert il y a seulement quelques semaines, ByLÙ est pris d’assaut par les fidèles de la […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.