Qui suis-je?

Sakura

Sur le blog, je suis « Le Petit Chou ». Dans la vraie vie, je m’appelle Sakura, je suis enseignante à l’école primaire à Genève (Suisse). Très gourmande, je passe beaucoup (trop ?) de temps au resto. Je me suis lancée dans l’aventure du blog en 2012. Un blog qui parle de tous les bons restaurants à Genève et ses alentours. Il m’arrive aussi d’écrire quelques articles sur les restaurants que j’ai pu tester à l’occasion de mes petites escapades en dehors de ma région et des mes coups de coeur (fashion, déco, etc.). En 2015, je me lance dans de nouvelles aventures, la première est celle du bien être: je vous parlerai des massages, des soins des SPA et des instituts que j’aurai testé principalement à Genève. La deuxième est celles des évasions gourmande et bien être: je vous parlerai des séjours passés à manger et à me prélasser afin de vous donner des idées et que vous puissiez faire de même 😉

Quand je ne suis pas entrain de manger, de me faire chouchouter dans un institut ou en weekend il y a de fortes chances que je sois :

1) à l’école, face à mes merveilleux élèves,
2) sur une terrasse à Genève, à boire un bon thé ou un sirop!
3) sur Facebook, entrain de poster des photos, pour me suivre c’est https://www.facebook.com/lepetitchou83
4) sur Twitter : pour me suivre, c’est @lepetitchou83
5) sur Instagram: pour me suivre, c’est lepetitchou_in_geneva
6) sur Pinterest: pour me suivre, c’est @lepetitchou83

Ma règle : l’ indépendance et la subjectivité

Indépendante! Je ne suis pas payée pour tester les restaurants, les SPA, les instituts, les hôtels, etc. ni pour faire de la publicité. Mon blog est ma passion! Donc, comme tout le monde je paye l’addition et celle-ci peut faire très mal au portefeuille quelques fois 😉 Je peux être invitée par des établissements, mais dans ce cas, je le précise et je n’écris pas si ces derniers ne m’ont pas plu.

Sur le blog, vous ne lirez que des articles des établissements dans lesquels j’ai passé un agréable moment (gustative, ambiance, service, etc.). Je n’ai pas envie de déposer de mauvaises critiques, je suis d’avis de rester toujours positive, donc je ne préfère pas écrire d’article du tout lorsque j’ai passé un mauvais moment dans un mauvais endroit. Toutefois, je me permets d’en écrire certaines lorsque je me rends dans les restaurants de l’Assiette Genevoise. Si ça peut éviter aux gens d’avoir de mauvaises surprises (même si on ne paye que 50%) c’est quand même mieux.

Pour ne pas m’ennuyer, j’évite de retourner deux fois dans le même établissement. Sauf lorsque celui-ci fait partie de mes coups de coeur! Alors forcément, il existe une grande part de subjectivité, mais parfaitement assumée!

N’hésitez pas me contacter pour un conseil restaurant ou pour toutes autres questions! contact@le-petitchou.com

Merci❤

Print Friendly