Genève Italien Restaurants & Adresses

ByLÙ et son nouveau concept

2 mars 2020

Général

ByLÙ est le nouveau concept crée par la fameuse maison Capomondo, créateur de la Luigia. Ouvert il y a seulement quelques semaines, ByLÙ est pris d’assaut par les fidèles de la Luigia, mais aussi par tous les curieux venus découvrir ce nouveau concept. Chez ByLÙ, on s’y rend du matin au soir. Le matin, ce sera pour leur brioche à la pistache, à midi, pour déguster leur nouvelle pizza croustillante, à l’heure de l’apèro pour déguster un bon cocktail et des encas et le soir pour découvrir les « Panino » qui sont à tomber!


Cuisine et carte

Le ByLÙ est ouvert du matin au soir et propose un large choix de mets en passant par des viennoiseries à l’italienne, des pizza, des focaccino, des panino, des pâtes, etc. Peu importe l’heure de votre passage, en vous rendant chez ByLÙ, vous serez comblé. Pour découvrir tout l’ensemble du concept ByLÙ, j’y suis allée trois fois. La première fois pour le petit-déjeuner, la deuxième fois lors d’un lunch pour déguster leur pizza croustillante et une troisième fois pour profiter de l’ambiance apéro. J’ai passé un agréable moment à chaque fois.

Petit-déjeuner

Petit-déjeuner sucré

Dès 7 heures du matin, vous pourrez passer chez ByLÙ pour prendre un café, cependant le plus intéressant commence à 7h30. En effet, c’est l’heure à laquelle les viennoiseries à l’italienne débarquent dans le restaurant. Ces fameuses brioches farcies sont confectionnées tous les jours pour le plus grand bonheur des clients.

Si vous êtes du genre classique, ce sont les brioches confiture ou miel qui vous plairont. Pour les plus gourmands, il y a ceux au nutella ou à la crème, mais celui que je vous suggère et qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est la brioche à la crème de pistache, celle que l’on ne trouve qu’en Italie et que ByLÙ vous propose maintenant à Genève!

Vous l’avez compris, ces viennoiseries sont délicieuses et on se rend chez ByLÙ rien que pour ces dernières. Mais lorsqu »on sait où se trouve l’établissement, le prix peut nous faire peur. Rassurez-vous, aussi incroyable que cela puisse être, la brioche fourrée est à seulement 2 chf qu’elle soit à l’emporter ou à manger sur place.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas trop s’aventurer lors de leur première visite, prenez la brioche nature (1.5o chf) ou tout simplement le pain au chocolat. Si vous n’êtes pas trop viennoiseries et que vous préférez un petit-déjeuner plus light, prenez les céréales au choix: soufflé de grain, d’avoine ou de riz (3 chf) en le complétant d’un yogurt nature GRTA (4 chf). Pour rester dans le light on peut aussi opter pour les extraits de fruits: Orange, Pamplemousse, Ananas + Fraise + Citron et Orange + Carotte + Citron + Mandarine. L’établissement propose aussi un « Breakfast box » dans lequel vous pourrez trouver brioche, jus de fruits, foccacina et boisson chaude (15 chf).

Petit-déjeuner salé

Si vous êtes plutôt petit-déjeuner salé, optez pour la « Brioche 1 »: Jambon cuit, fromage asiago, salade, mayonnaise (5 chf) ou la « Brioche 2 »: Jambon cru, fromage asiago, salade, mayonnaise (6.50 chf).

Puisque les brioches sucrées et salées ne sont pas suffisantes pour combler tous les clients, il y a aussi une sélection de focaccino. Ces derniers peuvent être dégustés chaud ou froid, personnellement, j’ai goûté les deux et j’ai une préférence pour le chaud, car le pain devient croustillant! Voici les différents Foccacino: « Foccacino 1« : Tomates, mozzarella di bufala, mayonnaise, salade; « Foccacino 2 »: Thon, artichauts, mayonnaise, salade; « Focaccino 3 »: Jambon cuit, tomates, œufs dur, mayonnaise, salade; « Focaccino 4 »: Jambon cru, artichauts, tomates, mayonnaise, salade; « Focaccino 5 »: Saumon fumé, avocats, œufs dur, salade; « Focaccino 6″: Jambon cuit, crème à la truffe, mascarpone, salade. Le prix de ces Focaccino varient entre 5 chf et 7.50 chf.


Déjeuner

Passé 11h30, c’est l’heure de déjeuner. On se dépêche car comme à la Luigia, ByLÙ ne prend pas de réservations, premier arrivé, premier servi. Heureusement, il y a un bon roulement et de nombreuses personnes viennent pour prendre à l’emporter.

Pour un lunch chez ByLÙ, on peut rester dans le light avec leurs nombreux choix de salades, rester dans le « connu » en optant pour des plats de la Luigia comme la Carbonara, la Calabrese, le Vitello Tonnato, l’Orecchia d’Elefante alla Milanese ou la Tagliata Di Filetto di Manzo ou découvrir quelques spécialités de chez ByLÙ dont la pizza spécialement crée pour rester croustillante même après 30 min et leur fameux « Panino ».

Lors de notre lunch, nous avons commandé des pizzas. Ces dernières sont de formes ovales et sont présentées sur des planches en bois. Vous trouverez onze sortes de pizza comme la « Margherita Tradizione »: Sauce tomate, fior di latte, basilic, Grana Padano (15.90 chf), « La Perfetta ByLÙ »: Tomates San Marzano, tomates Piennolo DOP rouges et jaunes, basilic, origan, huile d’olive extravierge (10 chf), la « Bufala »: Sauce tomate, mozzarella di bufala, basilic, huile d’olive extravierge (21 chf), la « Piccantella »: Sauce tomate, fior di latte, Nduja calabrese, salami piquant, Pecorino Romano dop (23 chf), etc. Bien croustillantes, elles sont très différentes de celles de la Luigia. Je suis une fan fidèle de la pâte à pizza de la Luigia, cependant j’ai vraiment apprécié sa pâte qui reste bien croustillante durant tout le temps du repas.

Si les pizzas ne vous intéresse pas, car vous êtes un fan inconditionnel des pizza de la Luigia (évidement;)), je vous suggère de goûter à leur « Panino ». Ces derniers sont les burgers à l’italienne. Chaque panino porte un nom en lien avec le monde du cinéma. Ainsi vous trouverez le « JCSS »: Bœuf, salade, tomates, cornichons, guanciale, oignons, mayonnaise (14 chf), le « Bruce »: Poulet frit, tomates, oignons, avocats, salade, mayonnaise piquante (14 chf), le « Bud »: Saucisse au fenouil, nduja calabrese, cime di rapa, provola fumé (16 chf), le « Rocky »: Aubergines frites, gauffre de grana padano, provola fumé, sauce tomate, basilic (14 chf), « Grease »: Homard, salade, tomates, avocats, mayonnaise au raifort (26 chf) et encore d’autres. Vous pouvez avoir certains panino en taille double. Lors de notre visite, nous avons goûté au « Bruce ». Je pense sincèrement que je reprendrai le même lors de ma prochaine visite, un vrai bonheur!

 


L’Apéro & Dîner

Le soir optez pour un bon cocktail ou un bon verre de vin avec des snacks à partager. Bon nombre d’entre eux viennent de la Luigia tels que les « Nuggets »: Filet de poulet frits et servis avec mayonnaise, ketchup, mayonnaise piquante (15 chf). C’est l’un de mes fingers food préférés. Vous aurez aussi les « Polpetine »: Boulette de viande de veau maison frites et servies avec mayonnaise, ketchup, mayonnaise piquante (18 chf) ou le « Calamari »: Friture de calamars préparée à la chapelure de maïs, sauce tartare, mayonnaise piquante (18 chf). Je ne suis pas une grande fan de la mayonnaise, mais je craque complètement pour leur mayonnaise piquante. Je vous mets ci-dessous des photos que j’ai prises à la Luigia pour que vous puissiez voir à quoi ressemblent ces fingers food.

Si vous passez pour l’apéro, on vous proposera toujours quelques petites assiettes à grignoter même si vous ne prenez qu’un seul verre. En outre, chaque soir, un petit moment de live cooking vous est proposé pour le plus grand bonheur des yeux mais surtout des papilles puisque ces plats vous seront ensuite proposés.

Bien évidemment, toute la carte du déjeuner est disponible le soir. Donc après un bon apéro, on se prendra une bonne pizza, un bon plat de pâtes ou un panino bien gourmand.


Cadre

Le ByLÙ est un lieu où il est bon de s’y retrouver à toute heure de la journée. L’établissement est particulièrement lumineux grâce à leur grande vitre. Les couleurs jaune et rouge prédominent le lieu. Le lieu est séparé en deux parties. En rentrant dans l’établissement, vous verrez une belle vitrine avec leurs viennoiseries. Sur la droite, vous verrez un grand comptoir et des tables, on sent bien le café italien. Sur la gauche, une autre ambiance s’y dégage, celle où on se pose plus tranquillement. Il sera plutôt à privilégier pour le soir. Une immense fresque végétale se trouve dans la salle. Il y aussi de grandes tables qui invitent les gens au partage. L’écran géant de la salle permettra sûrement de passer des matchs de sport, mais en attendant, ce sont les bons plats de chez ByLÙ que vous verrez à l’écran. Il y a aussi une jukebox que les clients pourront facilement s’approprier pour passer la musique de leur choix parmi une large sélection.


Ambiance et Service

Selon le moment de la journée, ByLÙ change d’ambiance. Cependant, on s’y sent toujours aussi bien. Voilà une des forces de ByLÙ, un lieu où famille, entrepreneurs, couples, amis, cadres, employés se mélangent naturellement. En outre, grâce à leur jukebox que les clients peuvent utiliser, ici, c’est le client qui met l’ambiance.

Un service souriant et amical, ici, comme à la Luigia, l’Italie n’est pas très loin.


Enfant & Bébé

Comme à la Luigia, le ByLÙ est attentif aux familles. Ils feront le nécessaire pour vous trouver une table où vous aurez de la place pour votre poussette. Une table à langer est aussi mise à dispostion dans les toilettes des femmes.


Situation

Le ByLÙ se trouve sur la rue de la Rôtisserie en plein centre ville. Lieu idéal pour faire une pause lorsque vous êtes en ville. Avec les transports en commun, arrêtez-vous à Bel-Air ou à Molard et marchez quelques minutes. En voiture, je vous suggère de vous garer au Parking du Mont-Blanc, car les places sur la rue de la Rôtisserie sont très très rares. Vous gagnerez du temps en allant vous garer au Parking au lieu de tourner pour trouver une place.


Informations pratiques
rue de la Rôtisserie 6, 1204 Genève
Tél. +41223101515
Horaires: Lun au Sam de 7h00 à 23h00 / fermé le Dimamche sauf pour le Delivery

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.