Manger Viet à la frontière de Genève

c_c_04LE RESTAURANT A MALHEUREUSEMENT FERME SES PORTES

Général: Il parait que cet endroit est ouvert depuis deux ans!! NON!?!? ça fait tellement longtemps que je cherche des sandwichs viet!! J’en trouve enfin!!! L’établissement ressemble plus à un restaurant manga japonais que viet! Apparemment les propriétaires (vietnamiens) sont fan du Japon! On peut y manger des sandwichs vietnamiens, des banh mi thit, du pho et boire du boba tea (bubble tea). Je vous le recommande vivement! Même si Ambilly, ça fait un petit bout depuis le centre de Genève.

c_c_05 c_c_12 c_c_17

Situation: L’établissement se trouve à 5 minutes après la frontière de Moillesulaz. C’est à Ambilly que vous trouverez le Monkeys place. Vous le trouverez facilement grâce à l’hôtel Ibis qui se trouve en face de l’établissement. Si vous avez de la chance, vous trouverez une place sur les places blanches au bord de la route… sinon il faudra chercher…

Cuisine et carte: Voici les plats principaux qui vous sont proposés: sandwich viêtnamien (banh mi thit), soupe tonkinoise (pho) et le bo bun. Nous avons pris le bo bun! Car c’était le soir et qu’on avait pas forcément envie d’une grosse baguette française. Nous avons pris aussi du boba tea! Une découverte pour moi!
c_c_13 c_c_11 c_c_09

Banh mi thit: Une baguette française et les saveurs exotiques du Vietnam et BAM! ça fait le « Banh mi thit ». Au porc, au bœuf, au poulet ou végétarien, le sandwich vietnamien est agrémenté de légumes acidulés et croquants ainsi que de coriandre parfumée.

Voici les garnitures proposées:
– porc laqué: poitrine de porc grillé
– porc xa xiu: échine de porc 5 parfums, pâté viêtnamien
– poulet caramel: poulet mijoté à la sauce soja
– boeuf à l’oignon: boeuf sauté avec de l’oignon ciboulette
– tofu au curry: tranches de tofu poêlées, sauce curry à la crème
– dinde qui rit: dinde poêlée à la sauce à base de Vache qui rit et de basilic thaï.

Pho:
 A base de bœuf, d’épices et d’herbes aromatiques, le phở, ou soupe tonkinoise, est l’un des plats traditionnels vietnamiens.
Bo bun: vermicelle de riz, boeuf, cacahuète, soja, menthe, carotte vinaigrée, concombre.c_c_15c_c_16

Ils proposent aussi le Boba tea (bubble tea ou trà trân châu). C’est une boisson à base de thé chaud ou froid avec différentes saveurs possibles, et surtout de grosses perles de tapioca tapissant le fond, à aspirer à l’aide d’une paille XXL.

c_c_14

Cadre: L’extérieur du bâtiment n’est pas très joli, mais il ne faut pas s’arrêter à là. En rentrant dans l’établissement, nous pouvons tout d’abord voir les cuisiniers. La cuisine est ouverte donc possibilité de voir tout ce qu’ils font. Puis un petit couloir nous amène dans une salle toute rose! Des photos au mur et des petites figurines japonaises ornent la salle. Une télévision avec des clips coréens passent en boucle: la K-pop. Il y a aussi une bibliothèque avec des mangas mis à disposition pour ceux qui auraient envie de manger et de lire un manga en même temps. Il y a aussi un canapé sur lequel on a envie de s’installer et siroter un boba tea.
c_c_01 c_c_02 c_c_04 c_c_06 c_c_07 c_c_08 c_c_10

Ambiance: ambiance japonaise, je dirais! J’ai adoré!! Durant un petit moment, je me suis sentie dans un de ces restaurants japonais dans lesquels ont peut manger et lire des mangas en même temps!

Informations Pratiques
15, route de Genève
74100 Ambilly
Tél. +33 09 67 10 90 32
Horaires: me-dim 12h-14h et 18h-22h30
http://www.monkeysplace.fr/
Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

5 Responses to Manger Viet à la frontière de Genève

  1. Julie

    Tu sais qu’ils sont nos amis?:)))) pur hasard!!! Je suis très contente que t’as aimé. Et la musique, c’était japonaise? J’adore aussi

    • Le petit chou

      C’est vrai?! Super!! J’ai adoré 🙂 La musique était k-pop! Mais peut être qu’il passe aussi du j-pop! tu pourrais en tout cas leur dire que c’était vraiment sympa!

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants en France | Le Petit Chou in Geneva

  3. Sandra

    Très chouette adresse effectivement, mais qui a malheureusement fermé !

    • Le petit chou

      Exactement… Je devrais d’ailleurs enlever l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *