Quelques photos de mon dernier repas chez Umami!

c_DSC01281 - copieJ’ai déjà écrit sur le restaurant Umami, donc cet article a pour but de le rafraichir en mettant quelques nouvelles photos!

Lors de mon dernier dîner chez Umami, j’ai pu déguster notre repas en compagnie de choisis ton resto, livingeneva, le dos de la fourchette, inspirationfortravellers et Sarah (RP du Président Wilson). Nous avons ainsi pu profiter de la magnifique terrasse et déguster d’excellents plats et découvrir quelques nouveautés!

Voici ce que nous avons déguster! Pour commencer des « Edamame » (7 chf) et des « Nigiri Crispy » que je ne me lasse pas de savourer. Nous avons eu deux différentes sortes de « Nigiri Crispy », le premier était le fameux « Saumon-cébettes » (10 chf) et le deuxième « Avocat et wasabi »-New (9 chf). Mon coeur est toujours pris par celui au saumon, même si celui de l’avocat était très bon et original.

c_DSC01192 - copiec_DSC01195 - copie
Nous avons évidemment eu le « Maki poêlé au foie gras, pomme verte et gingembre » (21 chf) qui est aussi un plat signature 🙂 Nous avons donc eu trois petits plats de dégustation qui nous ont mis en appétit.
c_DSC01204 - copiec_DSC01216 - copie
Pour les entrées, c’est tout d’abord le « Okonomiyaki traditionnel » (21 chf) et son « katsuobushi » dansant que nous avons eu. Le « Katsuobushi » n’est autre que le poisson séché que vous voyez sur la photo en forme de petites feuilles. Celles-ci sont tellement légères qu’elles bougent avec la chaleur du okonomiyaki comme si elles dansaient. Nous avons eu aussi le « Thon en deux façons: tatami et california mangue-passion, croustillant de tempura » (32 chf) et le « Tataki de boeuf au sésame blanc, asperges vertes et sauce wasabi » qui est dans le menu et pas à la carte. Le boeuf était excellent, j’aurais continué à manger que cela! J’ai aussi beaucoup aimé la sauce à la mangue qui a été servie avec le thon.
c_DSC01221 - copiec_DSC01229 - copie
c_DSC01241 - copie
c_DSC01237 - copiec_DSC01243 - copiec_DSC01238 - copie
Nous sommes ensuite passés au « Bento »: les fameuses boites dans lesquelles se trouvent les plats. Voici ce que nous avons dégusté: « Salade César au sésame blanc, gambas croustillantes » et « Saumon grillé mariné, algues wakamé et mini artichauts ». J’ai beaucoup aimé les gambas qui étaient vraiment très croustillantes! Toutefois, la salade baignait peut-être un peu trop dans la sauce à mon goût. Le saumon grillé et mariné était aussi très très bon, il me manquait peut-être un peu de riz pour accompagner le tout, mais je suppose que c’est mon côté « japonais » qui parle!
c_DSC01255 - copiec_DSC01259 - copiec_DSC01260 - copie Par la suite, ce sont les plats chauds qui nous ont été servis: « Saumon laqué au soja, pak choï au sésame et beignets de brocolis » (31 chf), « Boeuf suisse snacké, daikon et choux fleur caramélisés » (39 chf) et « Filet de loup mariné et snacké, aubergine-misa, soja frit acidulé » (39 chf). Trois très bons plats mais, le dernier plat que j’ai mentionné était pour moi un vrai délice!!!! C’est évident que je reviendrai ici rien que pour manger ce « filet de loup »! Nous avons aussi eu le « Riz sauté aux petits légumes et pesto » (9 chf).
c_DSC01262 - copiec_DSC01275 - copie
c_DSC01271 - copiec_DSC01263 - copie
Bien remplis, nous avons ensuite continué les nombreux desserts. Mais comme à chaque dîner chez Umami, les photos des desserts ne sont pas superbes car la nuit tombe et la lumière n’est pas géniale. En nouveauté nous avons eu « Barre chocolat sésame noir, fleur de sel et biscuit thé vert » (16 chf). Je n’ai pas vraiment été emballée. Ensuite, il y a aussi eu le « Namelaka à la fleur de cerisier et fruits rouges » (19 chf). J’ai beaucoup aimé ce dessert qui était comme son nom l’indique très doux et soyeux.  Pour les deux autres desserts, c’était ceux que nous avions déjà goûté et adoré: « Mochi glacé, rafraichi de perles du Japon exotique » (16 chf) et la « Tarte yuzu meringuée aux écorces de citron vert, coulis exotique » (16 chf).
c_DSC01285 - copiec_DSC01288 - copie
c_DSC01287 - copiec_DSC01290 - copiec_DSC01304 - copieUne magnifique terrasse, une vue sur le lac Léman, une belle lumière, le son de la fontaine, tout pour se sentir parfaitement en vacances sur une terrasse au bord de la mer. Un vrai bonheur. Venez vite profiter de ce restaurant éphémère!c_DSC01282 - copiec_DSC01309 - copiec_DSC01310 - copie

Vous pouvez aussi aller voir les anciens articles de ce restaurant en cliquant les liens ci-dessous:
Umami, une expérience culinaire by Michel Roth (novembre 2014)
Le Retour des beaux jours, le retour du Umami au Président Wilson (juin 2015)
Umami, restaurant parfait pour l’été 2015 (juillet 2015)

Informations pratiques
Quai Wilson 47

1211 Genève
Tél. +41(0) 22 906 64 52
e-mail. umami@hotelpwilson.com
Prix: $$$

 

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Quelques photos de mon dernier repas chez Umami!

  1. Pingback: Kamome, le restaurant japonais de l'hôtel Mövenpick Genève - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *