Brunch Genève Restaurants & Adresses

Brunch de l’hôtel Président Wilson

26 février 2018

Général

C’est à l’occasion de la Saint-Valentin que j’ai découvert le brunch de l’hôtel Président Wilson. Un brunch évidemment un peu particulier étant donné qu’il était en lien avec la fête des amoureux. Toutefois, ce que vous pourrez découvrir au brunch dominical hebdomadaire sera semblable à ce dernier. L’hôtel dispose de plusieurs autres restaurants. Il y a l’Arabesque, un délicieux restaurant libanais que j’ai eu l’occasion de visiter et le restaurant Bayview, où on vous y sert une cuisine gastronomique. En été, vous pourrez aussi découvrir le Umami, le restaurant japonais.


Situation 

Le Brunch de l’hôtel Président Wilson se déroule au premier étage de l’hôtel sur la terrasse du restaurant Umami en été et dans le « Jardin d’hiver » durant la saison froide. L’hôtel dispose d’un Parking dans lequel vous pourrez vous garer si vous venez en voiture. Avec les transports en commun, descendez à l’arrêt TPG « Gautier » du bus n°1 qui se trouve à 50 mètres de l’hôtel.


Carte et cuisine

Le brunch du Président Wilson propose un excellent choix de mets avec un buffet chaud et froid mais aussi des plats à la carte. Les eaux minérales, soft drinks et jus de fruits sont inclus dans le tarif du brunch. Par contre les cafés, cafés au lait, chocolat chaud, etc. ne sont pas inclus! Donc attention avant de commander trois, quatre cafés.
Le brunch du Président Wilson est plus orienté « déjeuner » que « petit-déjeuner ». Autrement dit, vous ne trouverez pas de « bar à céréales », des « pancakes » ou des « oeufs et du bacon ». Personnellement, cela ne m’a pas manqué, mais je trouvais important de le signaler si toutefois vous vous attendiez à trouver ce genre de plats.

Viennoiseries et pains

Au centre de la salle, il y avait un buffet de viennoiseries: pain au chocolat, croissant, chausson aux pommes, croissant aux amandes etc. J’ai adoré le croissant aux amandes qui était croustillant à souhait. C’est agréable de pouvoir manger des bonnes viennoiseries en Suisse. Il y avait aussi tout un assortiment de pains différents comme de la baguette, du pain complet, toast, etc. La confiture et le miel se trouvaient aussi sur ce buffet. J’étais un peu déçue par contre de trouver du « nutella » et non une pâte à tartiner chocolat maison fabriqué par l’hôtel Président Wilson. Je suis persuadée que le pâtissier Didier Steudler pourrait en faire de délicieux.

Buffet Sushi

Il y avait un buffet de sushi avec des nigiri au saumon, au thon et au calamar, ainsi que divers makis. Le buffet sushi n’est pas disponible en été compte tenu des températures élevées et cela pour préserver la qualité des produits. Il faudra donc venir au brunch d’hiver pour profiter des sushi. 

Buffet froid

La partie de buffet froid était très fournie avec des jardinières de légumes, des verines de toutes sortes, mais aussi du saumon fumé, des viandes froides, un plateau d’huitres, du homard, des crevettes, de la charcuterie, du foie gras et du fromage. De quoi se faire une vraie entrée de roi!

Sélection de mezzés froids libanais

Une sélection de mezzés froids libanais vous est aussi proposée comme le caviar d’aubergine ou du houmous, mais aussi des salades. Des mets que vous pouvez évidemment retrouver dans leur restaurant libanais l’Arabesque. 

Buffet chaud

Il y avait aussi un choix de mets chauds comme du velouté de champignon, des croques Monsieur, des toasts de chèvre chaud, des croques Saint-Jacques, etc.

Sélection de plats chauds

Une sélection de plats chauds servis sur assiette vous était proposée à la carte comme le « Risotto crémeux au diamant noirfoie gras poêlé et croustillant au vieux Gruyère »« Volaille fermière sauce aux morilles, mitonnée de févettes et gnocchis », « Brouillade d’œufs au saumon fumé, flûte feuilletée », etc. Les plats changent selon les saisons. Ils sont évidemment compris dans le tarif du brunch. Nous avons juste commandé un plat chaud: « Bar sauvage étuvé au champagne, fenouil caramélisé et ravioles de potiron », car nous étions déjà bien rassasié avec tout le choix de buffet. Le plat était délicieux. 

 

Buffet gourmand de desserts par le chef pâtissier Didier Steudler

Une grande sélection de desserts élaborés par le chef pâtissier Didier Steudler était proposée. Nous ne savions pas par quoi commencer tellement il y avait de choix. Pour faire honneur à la fête des amoureux, les couleurs telles que le rose et le rouge étaient utilisés. Voici quelques intitulés de desserts: « Tarte aux fraises-pistaches », « Tarte aux framboises », « Tarte chocolat noir », « Tarte chocolat Jivara », « Tarte aux poires », « Eclair framboise », « Eclair tonka chocolat blanc », « Clafoutis aux fruits », « Brownie aux amandes », « Millefeuille aux fruits rouges », « Entremet passion-gingembre-vanille » etc. Il y avait aussi des créations spéciales élaborées pour cette occasion: « Rose » (litchi-vanille framboise) et « Saint Amour » (saint-honoré chocolat, fruit rouge). Dans ce même espace, il y avait aussi quelques fruits frais. Un spécial coup de cour pour le Millefeuille. Je m’en suis servie deux fois!

Boissons

Pour les boissons, les eaux minérales, soft drinks et jus de fruits sont inclus dans le tarif du brunch. Dans la salle, il y avait un Bar à jus de fruits frais qui proposait des jus de pamplemousse, orange mais aussi des mélanges comme le « orange-fraise ». J’ai beaucoup apprécié le bar à tisane avec la possibilité de couper soi-même les feuilles des plantes et composer sa propre tisane. Pour les autres boissons tels que le café, le chocolat chaud etc. il suffisait de les commander au serveur, afin qu’il l’apporte à la table, mais attention, ils ne sont pas inclus dans le tarif du brunch.


Cadre

L’été, le brunch se déroule au bord de la piscine sur la terrasse au premier étage. En cas de mauvais temps, le brunch a lieu au Glow bar de l’hôtel au rez-de-chaussée. L’hiver, la terrasse est couverte et fait place à un « Jardin d’hiver ». Que ce soit en été ou en hiver, vous aurez une magnifique vue sue le lac et les montagnes depuis votre table. L’immense baie vitrée permet d’avoir un magnifique panorama qu’on peut apprécier été comme hiver. 


Service

C’est un vrai service 5 étoiles que vous trouverez au brunch. En outre, un espace enfant avec baby-sitter est prévu pour les plus petits avec des jeux et animations.


Le brunch du Président Wilson a un rapport qualité/prix très intéressant. On y trouve du choix, de la qualité et un joli cadre. Je le recommande vivement.


Informations pratiques
Quai Wilson 47, Genève, 1211, Suisse
Tél. +41 22 906 65 24
e-mail. fb@hotelpwilson.com
Prix: 84chf* par personne (Eaux minérales, soft drinks et jus de fruits inclus) /
45chf* pour les enfants de 6 à 12 ans / gratuit pour les enfants de moins 6 ans
Horaires: tous les dimanches de 11h30 à 14h30
Coffret cadeau: Coffret Cadeau « Brunh » disponible sur le Online Shop de l’hôtel

*Hors brunchs spéciaux.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Où bruncher à Genève? - Le Petit Chou in Geneva 8 avril 2018 at 11 h 30 min

    […] Quai Wilson 47 – 1201 Genève – Tél.  +41229066524 – e-mail. fb@hotelpwilson.com Prix: 84 chf* par personne et 45chf * pour les enfants de 6 à 12 ans (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans) *Hors brunchs spéciaux. Eaux minérales, soft drinks et jus de fruits inclus, mais pas les boissons chaudes. Horaires: Tous les dimanches de 11h30 à 14h30 A partir de 11h30, un buffet incroyable de sushis, mezzés, terrines, amuse-bouches en tout genre, viennoiseries, etc, vous attendent au brunch du Président Wilson. Petit espace dédié aux enfants dans la salle du brunch.  Plus de détails, cliquez ici […]

  • Leave a Reply