Ailleurs Restaurants & Adresses

Très bonne pizzeria à Nice: La Pizza Cresci

7 janvier 2013

34, Rue MassénaLa Pizza Cresci
06000 Nice
France
Tél. +33(0)4 93 87 70 29

http://www.crescere.fr/restaurants-pizzanice-planacces.htm

Mon avis
Hmmm… un peut trop touristique non? C’est ce que je me suis dit… Mais bon, il était déjà 21h et commencer à chercher un restaurant à cette heure-ci, pas le courage. Allez, on tente! Je découvre l’historique du restaurant La Pizza Cresci en ouvrant le menu du restaurant: ouvert par Francis Cresci en décembre 1956, La Pizza Cresci est un établissement proposant d’excellentes pizzas et bon nombre d’autres spécialités. Se trouvant au coeur de la rue Masséna fréquentée par les locaux et les touristes, il a toujours été le lieu de rencontres des plus grands. (Qui sont les plus grands?)

Italian girlAllez, testons testons!! J’ai un peu peur que la cuisine ne soit pas la hauteur de sa description élogieuse, mais bon, j’essaye quand même. Le serveur nous propose de nous installer sur la terrasse. Hmmm… j’hésite… je suis tellement frileuse. Mais, il arrive à me convaincre: « La terrasse est chauffée! » De toute façon, si j’ai trop froid, je demanderai qu’on nous réinstalle à l’intérieur! Une fois installés, oh il fait chaud! Eh oui, ça marche bien dis donc ce truc! (très très bon point).

Nous commandons deux pizzas: Pizza Reine(tomate, jambon, champignon, fromage) et Pizza pepperoni (tomate, fromage, saucisse pimentée). Les pizzas arrivent à la vitesse de la lumière! Enfin presque! Quelle surprise, je découvre une pizza en demi-lune! Originale! ça fait toujours plaisir de découvrir quelque chose de différent! Surtout dans les pizzerias ou les pizzas se ressemblent tous.

Première bouchée et je suis conquise. Le fromage est doux et fondant, les champignons et le jambon ont gardé leur saveur, car pas trop cuits. Pour la pizza pepperoni, il y a eu un petit bémol: pas assez de saucisse pimentée. Dommage, car la pizza était vraiment bonne. Mais bon! Ce n’était pas ma pizza! La mienne était parfaite! Quand je mange une pizza, ce qui est important c’est le goût, la texture, la pâte. Mais je fais attention aussi à son « développement »! En quoi se transforme-t-il, une fois qu’elle a refroidi? En une « pizza pierre »? Fromage tellement dur qu’on arrive à peine le couper? Ou peut être en « pizza molle »? La pâte pas assez bonne et la pizza se décompose? La plus part du temps, on est confronté à la « pizza pierre ». Après avoir mangé la moitié de ma pizza, arrive le moment de la transformation. Good News! La pizza reste toujours bonne, bon, pas aussi bonne que la première bouchée, mais très bonne quand même! Test réussi!

Pour le dessert, nous optons pour une crème brûlée. Un peu liquide mais délicieuse Je suis vraiment surprise et ravie de ne pas m’être arrêtée à mes aprioris (restaurant trop touristique). Le service était correcte. J’y retournerai volontiers pour découvrir d’autres plats.

Pizza Pepperoni: tomate, saucisse pimentée, fromage Pizza Reine: tomate, fromage, jambon, champignon Crème brûlée

Pour en savoir plus sur les menus:

http://www.crescere.fr/images/pizzanice/pizzanice1.pdf

http://www.crescere.fr/images/pizzanice/pizzanice2.pdf

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.