Découvrez les Tapas japonais au « Kotobuki » à Genève!

Rue du Fort-Barreau 23/ rue Jean-Jacques de Sellon13
1201 Genève, Suisse
+41 22 740 30 8
Horaires: Mar-Sam 17h-22h

Découverte de Tapas japonais. Tout le monde connaît le concept du Tapas. Actuellement, on entend aussi Food finger ! Aujourd’hui je vais vous présenter les Tapas japonais ! En effet, si vous ne le savez pas, les japonais adorent prendre l’apéro. Mais ce n’est pas l’apéro à l’italienne ou à la française avec un Spritz ou un verre de vin. C’est plutôt avec une bonne bière ou un bon saké que les tapas se mangent. Les tapas japonais sont des petits plats qui accompagnent les apéros. Il y a différents tapas. Exemple : edamame (haricot vert), yakitori (brochettes de poulet), des salades d’algue, takoyaki (boulettes de poulpe), agedashidofu (tofu frit), etc. C’est comme des plats en petite portion. Ces lieux sortes de bar à tapas sont appelés « Izakaya ». On en trouve partout au Japon. Les personnes se rendent dans les Izakaya juste après le travail pour décompresser un peu.

Vous pouvez me dire, c’est bien gentil de nous parler de ces « tapas japonais », mais s’il n’y en a pas à Genève, à quoi bon en parler!! Et ben si!!!!!! Il en existe un! Et malheureusement personne ne le connait!! Sérieusement ??  Le lieu se nomme:

KOTOBUKI

Général : Nathalie de Igers Suisse m’a parlé de ce Izakaya ! Ce n’était pas possible pour moi de louper ce lieu ! Je suis une fan des Izakaya ! J’étais bien frustrée de ne pas en trouver à Genève ! En effet, j’en avais un peu marre de tous ces sushis shop, surtout que la majorité ne sont même pas tenus par des japonais… Récemment le Yukiguni a ouvert et sert des Ramen (nouilles japonaise), un régal! Je vous en avais parlé dans un article. Et aujourd’hui, je vous présente le Kotobuki.
10 11

Situation : caché dans une rue dans le quartier des Grottes, Kotobuki se trouve à 3 minutes de la gare. Vous pouvez y aller à pied depuis la gare. Peu de place de Parking à proximité et dans les alentours, il y a souvent des bouchons donc plus pertinent de garer la voiture à la gare.

Cuisine et carte: Ils servent quelques plats européens, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse et vous non plus. Je vous ai fait une petite liste de ce que l’on peut y trouver sur la carte. Lors de ma visite, nous avons opté pour plusieurs tapas que nous avons partagé à trois. Un vrai délice. Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est de trouver des Takoyaki! Ce sont des boulettes à pâte avec du poulpe à l’intérieur. Une spécialité japonaise. J’avais déjà trouvé à Paris un restaurant spécialisé des Takoyaki qui se nommait Happa-tei, mais jamais j’aurais pensé trouver ce plat à Genève! Trop contente!!
16 17 1809

Voilà les plats que nous avons commandé: Edamame (haricot vert), gyoza frit (raviolis maison frits), kinppira gobo (ragout de bardane), takoyaki (boulettes de poulpe), yakitori (brochettes de poulet) et korokke (croquettes de pommes de terre = purée de pomme de terre à la panure japonaise).

01 02 03 04 05 06 07 08

On sent que c’est préparé « maison ». Tout était très bon, de la vrai cuisine familiale japonaise. Si les tapas ne vous intéresse pas, vous pouvez prendre aussi des plats. Il y a un petit choix, dont le curry japonais (karee) qui est un délice! Vous pouvez trouver la recette sur mon site (Cliquez-ici). En ce qui concerne les yakitori (brochettes de poulet), elles étaient très bonnes, mais si vous voulez en manger de vraiment vraiment bonnes, allez au Sumo Yakitori (article sur le blog), restaurant japonais qui se trouve dans le quartier des Pâquis. En effet, cet établissement est spécialisé en brochettes. Vous trouverez donc un plus grand nombre de choix de brochettes.
Au Kotobuki, j’aurais bien aimé trouver le Agedashidofu (tofu frit) que j’apprécie tout spécialement. Il ne proposait que le tofu froid.

Cadre: Le cadre est assez simple, pas vraiment de décoration. Ce n’est pas ce que je mettrai le plus en avant.

12 13 14 15

Ambiance: Calme, il n’y avait pas de clients du tout…. Non pas parce que ce n’est pas bon, mais parce que personne connait son existence!!! Il y avait juste un japonais qui était venu manger un plat.

Service: à la japonaise 🙂 Donc très très bien!

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

9 Responses to Découvrez les Tapas japonais au « Kotobuki » à Genève!

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou in Geneva

  2. Julie

    Il faut essayer ce restaurant. Merci.

  3. Lukas

    Salut!

    En amateur de cuisine japonaise, et d’apéritif bien arrosés, j’adorerais avoir quelque chose comme ça à Lausanne. Incroyable de se dire que vous avez ça à Genève et que le succès n’est pas au rendez-vous. En plus, les prix sont plutôt raisonnables!

    Il faut dire que le lieu a l’air un peu froid alors que ce genre d’endroits se doit d’être accueillant et chaleureux.

    Merci pour ce billet en tout cas, ça mériterait presque une descente sur Genève.

  4. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

  5. Pingback: Kakinuma N°2!! Ici c'est le Izakaya! - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *