Ailleurs Evasion Restaurants & Adresses Suisse

Une Fondue « Au Chalet » du Kempinski hôtel (Vevey)

25 juillet 2014

c_c_11

Général: C’est  avec grand plaisir que je vous parle aujourd’hui du restaurant « Au Chalet » (Kempinski Mirador Hôtel). C’est après un évènement privé qui s’est déroulé à l’hôtel Mirador Kempinski que nous avons été invitées par le personnel de l’hôtel à venir dîner au restaurant « Au Chalet ». J’étais pour cette occasion accompagnée de plusieurs blogueuses: I love travelling; c’est un détail, mais; choisis ton resto et de la RP Kempinsi Genève. Nous avons pu déguster d’excellents plats typiquement Suisse telle que la raclette et la fondue en profitant d’un magnifique panorama. Je suis navrée pour la qualité des photos, je n’avais pas mon appareil photo habituel!

Situation: « Au Chalet » est un des restaurants de l’hôtel Mirador Kempinski. Ce dernier se trouve à une centaine de mètres de l’hôtel. Un grand parking gratuit se trouve à quelques pas du restaurant. Pour ceux qui viennent de Vevey, c’est avec le funiculaire que vous pourrez rejoindre le restaurant. La gare du funiculaire se trouve à proximité, donc parfait.

Carte et Cuisine: L’établissement propose des spécialités authentiques Suisse. Vous trouverez donc des plats d’alpage, des fondues, des ractlettes, de l’entrecôte de boeuf sur ardoise, du rösti, des planches de chacuteries, des planches de fromages,  de la saucisse de veau, de l’émincé de veau à la Zurichoise, etc.
Lors de notre passage, il était tard (22h) et nous avions l’intention de manger assez léger, mais c’était sans compter sur l’appel du fromage. Finalement, nous avons toutes succombé pour de la raclette (une variation de 3 véritables raclettes valaisannes au lait cru séléctionnée) et de la fondue (fondue moitié-moitié « AOC » et fondue moitié-moitié d’alpage). Vous me direz sûrement que la fondue et la raclette sont des plats d’hiver! Détrompez-vous, c’est un délice de manger la fondue ou la raclette en été.
La raclette était préparée et apportée une à une pour savourer pleinement chaque tranche. Trois variétés d’excelents fromages ont été amenées. Après, c’était à nous de demander le fromage que nous avions préféré. Le personnel nous en a apporté à discrétion. J’ai pu goûter aux trois variétés de raclette, chacune avait un goût différent et j’ai pu apprécié chacune d’entre elles. En ce qui me concerne, j’ai opté pour la fondue « moitié moitié » AOC. Celle-ci était plus douce que celle de l’alpage. Les deux fondues étaient onctueuses et crémeuses, donc tout à fait à mon goût. C’est avec plaisir que je reviendrai manger une fondue cet hiver pour tester l’ambiance hivernale. Nous ne pouvions pas partir d’ici sans manger la meringue et sa double crème. De la gourmandise? Non!! en effet, nous avons appris que la meringue aidait à digérer la fondue! Vous voyez! C’est pour notre bien 🙂 Et la double crème? euh… pour cela, il n’y a pas d’excuse, c’est bien de la gourmandise. Mais c’est tellement bon!
c_c_07c_c_08c_c_17c_c_18c_c_06c_c_16

Cadre: Nous rentrons dans un chalet typiquement Suisse où tout est fait en bois. Les tables, les chaises, le parquet et le comptoir. A l’entrée des skis d’époque, ainsi qu’une luge sont installés en guise de décoration. La musique de Heidi chatouille nos oreilles. Mais le grand plus de ce restaurant reste le panorama. En effet, en avançant dans le restaurant, nous découvrons une grande terrasse panoramique avec vue sur le lac et les Alpes, qu’est-ce qui pourrait mieux représenter la Suisse?
c_c_11c_c_12 c_c_10c_c_13c_c_15c_c_14

Ambiance: En hiver, feu de bois et couverture sont au rendez-vous. Une ambiance chaleureuse se dégage de ce lieu. En été, le panorama n’a pas de prix. Je vous invite vraiment à vous rendre sur leur terrasse. Si vous n’avez pas envie d’y manger, pas de problème, un café suffira pour profiter de la vue. Dans ce restaurant pas de chichi, ce dernier reste très familial et vous vous sentirez très bien seul, entre amis, en couple ou en famille.
c_c_01c_c_02 c_c_03 c_c_04 c_c_05

Service: Le maître d’hôtel, ainsi que le serveur ont été durant notre passage très accueilllants et souriants. Le sommelier nous a proposé un très bon vin s’alliant parfaitement à nos mets. Le personnel était bien digne d’un 5 étoiles.

Informations pratiques
Chemin de l’Hôtel du Mirador 5
1801 Mont Pélerin
Tél. +41 (0)21 922 2761
e-mail. chalet.lemirador@kempinski.com
Site internet (Cliquez ici)
 

 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Le Petit Chou in Geneva - Le Guide des Restaurants en Suisse 25 juillet 2014 at 22 h 40 min

    […] Au Chalet du Mont-Pèlerin […]

  • Reply Solène - I love travelling 26 juillet 2014 at 8 h 53 min

    Impossible de résister à l’appel du fromage fondu….

    • Reply Le petit chou 26 juillet 2014 at 9 h 39 min

      C’est clair!!! Elle était tellement bonne!!

  • Reply Raquettes avec Reem pour une fondue à la buvette de Loutze - Le Petit Chou in Geneva 10 février 2015 at 22 h 07 min

    […] onctueuse et crémeuse! La dernière fois que j’en ai mangé une aussi bonne, c’était Au Chalet du Kempinski […]

  • Leave a Reply