Genève Restaurants & Adresses

« Le 9 » pour avoir un peu d’Asie dans l’assiette

12 mai 2019

Général

Une nouvelle adresse asiatique pour manger rapidement, c’est le 9 qui se trouve sur l’îlot des Halles de l’Ile. Pensez à réserver ou y aller très tôt car seuls quatre tables hautes sont disponibles dans ce petit établissement.


Cuisine et carte

Ici, on mange asiatique. Des gyozas, des banh mi, des yakisoba (nouilles japonaises), etc. Des plats qui peuvent autant être pris à l’emporter que manger sur place. En ce qui nous concerne, nous avons opté pour un banh mis et un yakisoba accompagnés de gyozas. Les gyozas avec sa peau croustillante étaient délicieux. En ce qui concerne les yakisoba, ils étaient très bons par contre, il ne faut pas s’attendre au goût habituel du « yakisoba japonais » car le goût est complètement différent. Pour le banh mih ce dernier était bon mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de saveurs asiatiques. J’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de goût dans la viande et des saveurs asiatiques plus marquées comme on en trouve au Vietnam.

 


Cadre, ambiance et Service

L’établissement est très petit comme je l’ai dit plus haut. Il y a quatre tables hautes et un comptoir. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la terrasse est installée donc il y a un peu plus de places. Si le lieu est petit, ils ont fait un joli effort sur la décoration. Le plafond haut contribue à donner un certain charme au lieu. Les clients viennent pour manger sur le pouce ou pour faire des commandes à emporter. Le personnel est souriant et sympathique.



Situation

Le 9 se trouve sur la place de l’Ile dans le même bâtiment que les Halles de l’Ile. Vous pouvez vous y rendre depuis l’arrêt des transports en commun « Bel-Air » ou depuis le quai de la Poste.


Informations pratiques
Place de l’Ile 1, 1204 Genève
Tél. +41779741653
Horaires: Lun au Vend de 11h00 à 15h00

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.