Genève Japonais Restaurants & Adresses

Le Sumo Yakitori pour des brochettes japonaises

8 avril 2018

Général

Le cuisinier et les serveurs sont tous japonais. L’établissement est vraiment tout petit, Il y al le comptoir pour environ 10 personnes et deux ou trois tables pour deux. Il est donc impératif de réserver si vous voulez vous y rendre. Contrairement aux autres restaurants japonais, le Yakitori propose des brochettes, ces derniers principalement aux poulets se nomment « yakitori », un délice!


Situation

Le restaurant est situé au centre du quartier des Pâquis à côté du restaurant Thaïlandais Le Sam-Lor (même propriétaire). Le quartier des Pâquis est un lieu animé où il y a toujours de la vie. Pour les Parking, il y a des places blanches dans les alentours mais il est toujours assez difficile de trouver une place. Vous pouvez toujours vous garer dans le parking des Alpes situé à 5 minutes à pied ou au bord du lac (quai du Mont Blanc).


Cuisine et carte

Le restaurant est spécialisé dans les brochettes cuites au feu de bois. Le « yakitori » signifie brochette de poulet en japonais, de ce fait, les brochettes sont principalement à la volaille. Mes préférés sont les « yakitori » et le « nankotsu » (il n’y en avait pas). Le poulet au fromage est aussi très bon! Enfin tout est bon!!! Il faudrait tous les tester! Il y a aussi d’autres mets japonais qui sont rares dans les autres restaurants japonais.

Plats choisis lors de notre passage

Nous avons opté pour différentes brochettes et quelques mets tels que des yaki-onigiris et du nasu-yaki. Les onigiris sont des boulettes de riz avec des épices japonais. Le « yak-onigiris » et le onigiri grillé au feu de bois. Le nasu-yaki est un met composé d’aubergines cuites au feu de bois. Tout était vraiment très bon!! Par contre ne prenez pas de dessert! Ce ne sont pas des desserts japonais!


Cadre

Tout le décor nous fait penser au Japon.  Le comptoir en bois et les chaises basses sont tout autour du cuisinier pour qu’on puisse observer nos brochettes sur le grill. Les lampions japonais au plafond sont comme au Japon. 
c_c_12 c_c_22


Ambiance

Une ambiance typiquement japonaise que j’aime particulièrement. Durant le repas, on est transporté au Japon. Tout le décor est japonais. Les cuisiniers avec leur habits typiques cuisinent devant vous. Attention, étant donné que le grill est devant vous, les habits sentiront les grillades à la fin de votre repas. c_c_10


Service

Service à la japonaise! Donc parfait 😉


Informations pratiques
15 rue de Monthoux, 1201 Genève
Tél. +41227311950
Horaires: Mar au Sam de 18h30 à 23h

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Olivia 13 janvier 2014 at 12 h 14 min

    Et voilà tu m’as une nouvelle fois donné envie de découvrir un lieu ! Merci pour toutes ces bonnes adresses :))

    • Reply sabotenhime 17 janvier 2014 at 20 h 16 min

      Oh! Merci beaucoup! Tant mieux!! Tu me feras un petit feed back!! 🙂

  • Reply Amel Mrabet 18 mars 2014 at 17 h 41 min

    Bonjour,
    J ai moi aussi ete transporte par ce restaurant. Tout y etait bon et le decor magnifique. J y vais ce soir d ailleur…enfin si il y a de la place.
    Amel

    • Reply Le petit chou 18 mars 2014 at 17 h 57 min

      Bonjour!
      Tout d’abord merci pour le commentaire 🙂 ça fait toujours du bien d’avoir un bon petit restaurant traditionnel japonais 🙂 Réservez vite!! Il y a tellement peu de places! Mais en même temps c’est ça qui fait son charme!!
      Bon appétit!!!
      Quelles sont vos brochettes préférées?

  • Reply Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou in Geneva 3 avril 2014 at 20 h 33 min

    […] Sumo Yakitori (Japonais) 5 rue de Monthoux 1201 Genève Tél. +41(0)22 731 19 50 […]

  • Reply Découvrez les Tapas japonais au "Kotobuki" à Genève! | Le Petit Chou in Geneva 10 mai 2014 at 22 h 22 min

    […] elles étaient très bonnes, mais si vous voulez en manger de vraiment vraiment bonnes, allez au Sumo Yakitori (article sur le blog), restaurant japonais qui se trouve dans le quartier des Pâquis. En effet, […]

  • Reply Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva 14 juin 2014 at 0 h 54 min

    […] – Bouchon lyonnais Spikisi (en cours d’écriture) – Hamburger Le Sumo Yakitori – […]

  • Reply Trois semaines au Japon - Partie 1 - Le Petit Chou in Geneva 14 octobre 2014 at 15 h 43 min

    […] fameuses brochettes de poulet. A Genève, le seul endroit où vous pouvez en manger, c’est au Sumo Yakitori. Elles sont très bonnes d’ailleurs. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.