Genève Japonais Restaurants & Adresses

Naogomi san, la nouvelle adresse pour les Ramen!!

12 novembre 2018

Général

Hier encore un établissement proposant des ramen ouvrait: Yukiguni, Susuru et  j’en passe. Le tout nouvel établissement à ramen ouvert il y a quelques semaines n’est autre que « Nagomi san », troisième établissement Nagomi à Genève. Le premier Nagomi est un restaurant à sushi, un des meilleurs pour moi. Il est tout petit et se trouve à la rue du Môle. Le deuxième Nagomi propose quant à lui des « Tempura », ces fameuses fritures japonaises. Il se trouve juste à côté du premier. Le dernier né se trouve sur la rue de Lyon tout près de la gare Cornavin et propose des ramen (nouilles japonaises) à la façon Hokkaido, c’est de ce petit dernier dont je vais parler. 


Cuisine et Carte

L’établissement est spécialisé en ramen (nouilles japonaises). Cependant, vous pouvez manger aussi des bol de riz agrémenter de délicieux accompagnements. Donc pour ceux et celles qui n’aiment pas forcément les ramen, il y a d’autres options pour vous faire plaisir. Pour notre première visite, nous avons opté pour deux bols de ramen: « Butter Corn Shoyu » (19.50 chf) et le « Butter Corn Shio » (18.50 chf). Le ramen à base de beurre et de maïs et l’un de mes préférés, j’en mange à chaque fois que je me rends au Japon. Ce dernier est plus doux et il amène une petite touche de gourmandise. Car oui! On peut mettre du beurre dans le ramen! 😉 Pour accompagner nos nouilles, nous avons pris du « Takoyaki »: ces petites boulettes de pâtes avec du poulpe à l’intérieur (4.70 chf). J’adore!! Si je pouvais en faire chez moi, j’en ferai! Mais difficile, car je n’ai pas le moule nécessaire!

Ramen

Spécialisé dans les ramen du Nord du Japon (Hokkaido), le Nagomi san propose des nouilles plus frisées et consistantes en bouche. Ces dernières sont servies dans un bouillon maison. Vous allez avoir trois différents choix de bouillons: Miso, shoyu (sauce soja) et shio (sel). Une fois que vous avez choisi la saveur de base de votre bouillon, il faut choisir de manière plus précise quel goût vous voulez lui ajouter.

Bouillon Miso

  1. Miso simple (19.50 chf) – option végétarien (19.50 chf)
  2. Miso Aka-Mayu: huile piquante rouge (21.80 chf) – option végétarien (21.50 chf)
  3. Hokkaido Spécial Curry Miso: spécialité originale venue d’une région appelé Tomakomai, goût épicé se mariant parfaitement avec le bouillon (20.80 chf) – option Végétarien (20 chf)
  4. Butter Corn Miso: goût onctueux et plus rond grâce à son beurre fondant et ses maïs sucrés (20.50 chf) – option végétarien (19.80 chf)
  5. Kimchi Miso: goût kimchi qui est un met traditionnel coréen- mélange de légumes trempé dans de la saumure plusieurs semaines jusqu’au développement d’un acidité (23.50 chf)

Bouillon Shoyu

  1. Shoyu simple (18.50 chf) – option végétarien (18.50 chf)
  2. Shoyu Kuro-Mayu: huile spéciale noire « grillée », riche en saveur (21.50 chf)
  3. Hokkaido Spécial Curry Shoyu (20 chf) – option végétarien (20 chf)
  4. Butter Corn Shoyu: goût onctueux et plus rond grâce à son beurre fondant et ses maïs sucrés (19.50 chf) – option végétarien (19.80 chf)

Bouillon Shio

  1. Shio simple (17.50 chf) – option végétarien (17.50 chf)
  2. Shio Kuro-Mayu: huile spéciale noire « grillée », riche en saveur (20 chf) – option végétarien (21.50 chf)
  3. Hokkaido Spécial Curry Shio (19.40 chf) – option végétarien (20 chf)
  4. Butter Corn Shio: goût onctueux et plus rond grâce à son beurre fondant et ses maïs sucrés (18.50 chf) – option végétarien (19.80 chf)

Ils proposent aussi des nouilles froides que l’on appelle Hayashi ramen: sauce sésame spéciale maison soja (24 chf).

* Tout suppléments (oeuf, menma, chashu, oignon) · 2chf

Accompagnements

Comme dans de nombreux restaurants à ramen, l’établissement propose plusieurs « side » comme les « Edamame » (5 chf), « Pousses de soja/bambou, sauce sésame » (3.80 chf), « Takoyaki »: boulettes de pâte avec poulpe, sauce okonomiyaki, mayonnaise, bonite séchée, aonori (4.70 chf les 4pièces), « Tori Karaage »: poulet frit à la japonaise (8 chf), « Tako Karaage »: pouple frit à la japonaise (8 chf), « Kimchi » (5 chf), « Gyoza »: ravioli grillé de légumes et porc grillés (2.50 la pièce, 8 chf les 4pièces, 15 chf les 8 pièces), « Spécial Chashu Takikomi » (8.50 chf) et du « Riz blanc » (petit à 4 chf, grand à 5 chf). Comme je l’ai indiqué plus haut, j’adore les « Takoyaki ». A chaque fois que je vais au Japon, je trouve fascinant de regarder le personnel fabriquer ces petites boulettes. Je vous montre une petite vidéo de Takoyaki lors d’un de mes séjours au Japon:

 

Autres plats

Vous pourrez aussi trouver des plats comme le « Kake Udon »: pâtes à farine de blé tendre (17 chf), le « Gyu Suki Udon » : pâtes à farine de blé tendre et tranches fines de viande de boeuf (19 chf), la « Salade de Ramen Maison » (20 chf), le « Gyu Don »: 150 gramme de tranches dindes de boeuf sur un grand bol de riz (19 chf), « Teriyaki Don »: 150 grammes de viande de boeuf marinée à la sauce Teriyaki sur bol de riz (19 chf).

Desserts

Lors de notre passage, nous n’avons pas pris de dessert. En effet, le plat de ramen était tellement généreux que nous n’avions plus de place. Cependant, lors de ma prochaine visite, je compte bien essayer le « Yukimi »: petit gâteau à base de farine de riz gluant, de sucre et d’eau avec un fourrage glacé » (6 chf) ou le « Imagawayaki »: pâte à gaufre placée dans une poêle spéciale fourré à l’haricot rouge (6 chf) ou même le « Dorayaki »: pâte en forme de pancake fourré au Anko (pâte d’haricot rouge) (7 chf). Sinon vous avez les classiques comme les glaces thé vert, Azuki (haricot rouge) ou Yuzu (3.50 chf la boule).


Cadre et Ambiance

L’établissement est construit tout en longueur dans les tons rouge et noir. Des chaises hautes et un comptoir face aux fenêtres sont placées à l’entrée de l’établissement. Des places idéales lorsqu’on vient manger seul. Au fond de la salle, vous trouverez leur cuisine ouverte et le personnel s’affrétant à préparer vos ramen. Il y a des places sur tatami, le traditionnel revêtement de sol à nattes de paille (un peu moins d’une dizaine de places) et des places assises sur table . Ambiance bien à la japonaise, l’endroit est simple sans superflu. Il manquerait peut-être quelques pancartes en bois avec le menu des ramen comme on en voit souvent au Japon.


Service

Tout s’est très bien passé, le menu est en japonais ou en français. Le personnel est à l’écoute et répond à toutes les questions si nécessaire. Les mets sont arrivés assez rapidement. Pour payer, il suffit de se diriger vers l’entrée en indiquant le numéro de table. Soucieux des clients, le personnel nous a demandé comment s’était déroulé notre repas.


Situation

L’établissement se trouve à proximité de la gare Cornavin, plus précisément au tout début de la rue de Lyon. Avec les transports en commun descendez à l’arrêt « Lyon » (3, 14, 18). En voiture, je vous conseille de vous garer dans les rues telles que « rue Jean-Dassier », « rue de la Malatrex » ou au Parking de la gare Cornavin.

Informations pratiques
1 rue de Lyon, 1201 Genève
Tél. pas de réservation
Horaires: Mar au Sam de 11h30 à 14h00 & 18h30 à 22h00
Lundi – Dimanche: fermé

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Louise 14 novembre 2018 at 21 h 51 min

    Great blog. Thanks a lot for sharing!

    I have a non-ramen-related question : ) Do you know of any restaurants in Geneva who would be doing a Thanksgiving-ish menu? I personally don’t like those big events at the hotels, but I am having trouble finding « regular » restaurants that have special Thanksgiving menus.

    Best,
    Louise

    • Reply Le Petit Chou 21 novembre 2018 at 15 h 46 min

      I’m sorry but, I have no idea… If I find something, I let you know

    Leave a Reply