Wine&Beef, entrecôte sauce maison à la Gare pour changer du Café de Paris

wine & beef (lieu)
Général: Dimanche soir, envie d’un bout de viande? Allons au Wine & Beef. Il y a aussi le Café de Paris, mais si c’est pour avoir l’odeur de la nourriture toute la soirée et manger dans le bruit avec des serveurs loin d’être charmant… non merci…, revenons au sujet de l’article!

Chaque année cet établissement se trouve dans les choix des restaurants de l’Assiette Genevoise. Donc ce n’est pas la première fois que je m’y rends. Mon avis sur ce restaurant est assez mitigé. Si je le trouve charmant, je trouve aussi qu’il lui manque un petit truc en plus pour sortir du lot des nombreux restaurants qui se trouvent à Genève.

Un des points positifs de ce restaurant est son horaire. Il est ouvert le dimanche!! Enfin, un restaurant ouvert le dimanche! Il faudrait d’ailleurs que je fasse un onglet « restaurant ouvert le dimanche »! En plus, ils servent jusqu’à 23h! Ce qui est un autre point positif.

Cuisine et carte: l’établissement offre un plat unique: « l’entrecôte » avec sa sauce Wine&Beef accompagnée de frites (39.90 frs). Une petite salade verte précède la plat. Pour les petites faims, il est possible de prendre qu’une moitié d’entrecôte (24.90 frs), c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. J’ai pris comme dessert une tarte au vin blanc! Original comme dessert. C’était vraiment bon!

Vin: plus d’une vingtaine de choix de vin ouverts. Je n’ai pas de grande connaissance en vin… mais je goûte, histoire de me mettre au vin… il est peut être temps! Un bon repas avec un bon vin! C’est bien non? Donc voici les vins choisis: Cercius « Vieilles Vignes », Grenache Syrah, Michel Gassier, Côte du Rhône, 2011 (Parker, 93), 11.50 frs (10cl) // Bordeaux de Maucaillou, vinifié par Château, Maucaillou, Bordeaux Supérieur 2009, 9.50 frs (10cl) // Devon Hill « Barrique », Cabernet Sauvignon, Afrique du Sud 2001, 14 frs (10 cl). Celui que j’ai préféré était le Bordeaux.  Le dernier était assez particulier… sinon les autres étaient pas mal…
carte de vin

Cadre: Nous arrivons au restaurant vers 20h30, une seule partie du restaurant est occupée. Nous nous installons sur des tables hautes. Le décor est épuré et contemporain, le plafond haut, très agréable. Quelques tableaux d’artistes mettent de la couleur dans la salle.
c_c_20141029_161403 - copiec_c_20141029_161408 - copie

Ambiance: les plafonds hauts donnent à ce restaurant un aspect très épuré. Les couleurs dans les tons clairs avec sa touche de bordeaux du mur rend le lieu un peu moins froid qu’au premier abord. Les tables sont assez proches, donc pas beaucoup d’intimités. C’est l’ambiance, bistrot contemporain.

Service:
le personnel était au petit soin, souriant, agréable, rien à dire! Nous reviendrons avec plaisir!

wine&beef (2)wine&beef (3)wine&beef (4)

   wine&beef (1)wine&beef (5)
Informations pratiques

Deux adresses:
1) 3, rue ami-Lévrier ou 4 rue Pécolat (vers Poste du Mont-Blanc)
1201 Genève
Tél. +41 22 732 53 45
Horaires: Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, de 12h à 15h et de 19h à minuit.
Prix: $$ (50chf sans vin)
http://www.arthurs.ch/fr/content/le-cadre-1/


2) 5, Place de la Fusterie
(Passage Malbuisson)
1204 Genève
Tél. +41 22 311 36 36
Horaires: Restauration non stop de 11h30 à 1h du matin
e-mail. wbfusterie@arthurs.ch


Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

5 Responses to Wine&Beef, entrecôte sauce maison à la Gare pour changer du Café de Paris

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

  3. Pingback: Relais de l'Entrecôte a déménagé!! Mais toujours aussi bon! (Genève) - Le Petit Chou in Geneva

  4. Schwartz

    En famille avec mon épouse et mon enfant un samedi au restaurant W&B de la Fusterie. L’entrecôte est bonne. Du vin, un soda mais impossible d’obtenir une carafe d’eau pour mon enfant. Dommage, mais il y en a des plus aimables pas trop loin.

  5. Pingback: Chez Philippe, le nouveau Steak house de Philippe Chevrier - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *