Patara, le restaurant Thaïlandais de Genève

c_IMG_6681 - copieGénéral: C’est à mon retour du voyage au Japon que je me suis rendue au restaurant thaïlandais « Patara ». Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il fait partie des restaurants recommandés par « Eat The World », la carte qui permet de bénéficier de 50% sur l’addition (hors boisson). C’est donc avec ma meilleure amie Dora que j’ai passé ce moment privilégié.

Situation: Le restaurant « Patara » se trouve dans l’hôtel Beau-Rivage. L’entrée se trouve sur le quai du Mont-Blanc, nul besoin de passer par la réception de l’hôtel pour vous y rendre. Vous avez des places blanches un peu partout dans les alentours. Le parking de la gare Cornavin se trouve à 5 minutes à pied du restaurant. Vous pouvez aussi vous garer au Parking de l’hôtel Kempinski qui se trouve à 2 minutes à pied.

Cuisine et carte: Depuis son ouverture en 1999, le Patara est une référence en gastronomie thaïlandaise et fait depuis longtemps partie des adresses incontournables de la Genève. Les chefs et la brigade de cuisine sont envoyés de Bangkok après une formation minimum de cinq ans dans des établissements du groupe Patara. Et pour garder l’authenticité de la cuisine thaïlandaise, les produits sont expédiés deux fois par semaine depuis la Thaïlande. Vous ne pourrez donc pas mieux tomber en matière de restaurant thaïlandais.
Nous avons opté pour le Menu surprise. Nous étions impatiente de découvrir les mets choisis par le chef pour nous faire voyager en Thaïlande. Nous avons été très gâtée! Voici les entrées que nous avons eu dans notre Menu: 
« Salade de mangue verte et crabe croustillant à carapace molle, sel au piment (yum mamuang poo grob) » (42 chf), « Carpaccio de thon épicé à la citronnelle et menthe fraîche » (29 chf) , « Soupe de crevettes épicée à la citronnelle et le cœur de cocotier (tom yam goong) » (21chf) et tout cela pour commencer !
c_IMG_6686 - copiec_IMG_6687 - copiec_IMG_6688 - copie 2c_IMG_6689 - copie
Après les entrées, nous étions bien remplies! Mais aussi très curieuses de connaître la suite du programme culinaire. Ce sont avec des « Traditionnelles nouilles de riz « Pad-thaï » sautées aux crevettes géantes » (37 chf) qui sont arrivées en premier. Cuisine thaïlandaise est égal à « Pad-thaï »!! Enfin, il y a aussi les curry, mais on ne peut pas passer à côté de ce plat de nouilles. Nous avons eu aussi les « Filets de bar à la vapeur au citron vert et piment (pla kapong nueng manow ) » (42chf). Un vrai délice. Nous avons évidemment eu le « Suprême de poulet fermier au curry vert et basilic doux (gaeng kiew wan gai baan ) » (35 chf). Quelques accompagnements comme le « Cresson thaïlandais sauté au wok »(21 chf), des « Légumes variés sautés à la sauce piment basilic » (19chf) et du « Riz sauté au crabe » (25 chf) nous ont été servis.
c_DSC02006 - copiec_DSC02008 - copiec_DSC02009 - copiec_DSC02010 - copiec_DSC02011 - copiec_DSC02015 - copiec_DSC02018 - copieNous avons eu trois desserts différents: « Mangue de Thaïlande parfumée été riz glutineux au lait de coco » (17 chf), « Beignet de banane Thaïlandaise et sa glace coco » (17 chf) et un « Assortiment de sorbets aux parfums d’Asie (mangue, ananas, fruit de lapassions, litchi, coco) » (15 chf). Les desserts ne sont pas ce que j’ai préféré dans le menu. Ils étaient très bons, mais je n’ai jamais été vraiment conquise par les desserts thaïlandais, sauf une fois, lorsque je me suis rendue au restaurant Kha Tha Tai et j’ai goûté leur dessert: « Gâteau au taro ».
c_DSC02029 - copiec_DSC02030 - copiec_DSC02032 - copiec_DSC02038 - copie
Vins: Une riche carte de vins est proposée afin qu’une belle alliance accord mets et vins puisse être faite. Lors de notre passage, nous avons opté pour un rosé.
c_IMG_6684 - copieCadre: Le restaurant n’est pas très grand. Des tables pour deux à quatre personnes sont disposées dans la salle. Les tables sont toutes nappées. Les couleurs dominantes sont le violet et l’or. Le décor est plutôt chargé, mais s’accorde parfaitement avec l’ambiance du restaurant. Une petite salle isolée se trouve à l’arrière, celle-ci est parfaite pour  un groupe ou pour une famille qui aurait besoin d’un peu plus d’intimité.
c_IMG_6680 - copiec_IMG_6681 - copie

Ambiance: Une ambiance chaleureuse se dégage de ce restaurant aux couleurs mauves. Ici, c’est le partage qui prime. La cuisine thaï est une cuisine conviviale ou le plaisir et la joie doivent régner et c’est cet atmosphère que l’on retrouve ici. Ce lieu est idéal pour un dîner entre amis (la petite salle arrière à réserver) ou un dîner en amoureux. En été, c’est aussi sur la terrasse que vous pouvez manger. 
c_IMG_6685 - copie

Informations pratiques
Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève
Tél. +41 (0) 22 731 55 66
e-mail.  email@patara-geneve.ch
Prix: $$$
Horaires: Lun au Dim de 12h à 14h  & 19h à 22h

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *