Général: Ma dernière visite au Grill date d’il y a quelques mois, en effet je m’y étais rendue au mois de juillet 2014 (Cliquez ici pour plus de détails). C’est donc avec plaisir que je me suis rendue au Grill en compagnie de Choisis ton resto, I love travelling et la RP du Kempinski, d’autant plus que nous savions que depuis quelques temps, un nouveau chef était là!
Situation: Le restaurant le Grill se trouve à l’étage du grand hôtel Kempinski. Ce dernier se situe au bord du lac Léman sur le quai du Mont-Blanc à 5 minutes de la gare Cornavin. L’hôtel dispose d’un parking payant, toutefois vous pouvez trouver tout le long du quai, des places de parking.
Cuisine et Carte: Nous avons eu la chance lors de notre visite d’avoir un joli éventail de mets disponibles sur la carte. C’est comme cela que nous avons tout d’abord commencé par « La César: préparée à table, sélection de condiments » (34chf). Cette salade César est préparée sous nos yeux et servi dans un bol fait de parmesan. L’assiette peut donc aussi être mangée!
Nous avons eu droit à l’entrée intitulé « Le Saumon: fumé par nos soins » (39chf). C’est un de mes plats préférés. Par son goût, mais aussi par sa présentation. Du saumon étendu comme du linge sur un fil, une présentation originale qui fait toujours effet!
La saison des asperges oblige, nous ne pouvions pas passer à côté de celles-ci. « La Ballotine d’asperges blanches: salade de petites pousses » (38chf).
Une des suggestions de la carte est « Les Crabs cakes: comme dans le Maryland, sauce tartare » (32chf). Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur!
Les entrée finies, nous nous sommes attaqués au « personnage principal » de la carte! La viande!! Nous avons pu goûter plusieurs sortes de viande: le boeuf Angus d’Irlande, la Rubia Gallega la rouge de Galice. Ici, il est important que je m’arrête un petit instant pour vous expliquer:
« Le boeuf angus Irlandais a une texture soyeuse, celle-ci est due à un léger persillage. En effet, le boeuf est nourrie exclusivenetn d’herbe. De ce fait, elle développe une saveur riche et une qualité en bouche exceptionnelle ».
« La Rubia Gallega la rouge de Galice est d’origine espagnole, cette viande persillée se caractérise par un goût légèrement épicé et saline du à son élevage aux abords de l’océan Atlantique. La viande est rassie au minimum 45 jours sur l’os, ce qui la rend extrêmement tendre ».
Nous avons donc pu déguster le « Rumsteak de Galice, Espagne » (200gr), le « Filet de boeuf de Galice, Espagne » (200gr), l’« Entrecôte de boeuf Black Angus Irlandais » (250gr) et l’« Entrecôte parisienne Black Angus Irlandais » (300gr). Chaque viande a son propre goût! Le point commun? sa chair tendre! Il n’y avait aucun besoin de sauce! Lorsque le produit suffit à lui seul, pas besoin de superflu!
Pour accompagner ces délicieuse pièces de viande, vous pouvez choisir un accompagnement parmi ces derniers, un supplément d’accompagnement vous sera facturé: « Epinards » (9chf), « Grosse pomme de terre au four Jumbo » (9chf), des « Asperges vertes grillés » (14chf), « Frites fraiches signature » (9chf), « Mousseline de pommes de terre » (supplément truffe +9 frs), « Poelée de pleurottes » (14chf). J’ai adoré les asperges vertes grillées qui étaient juste saisies et délicieuses!
Pour finir notre repas en beauté, voilà les desserts qui nous a été servis: « La Crème brûlée » (16chf), « Le Cheesecake: framboise » (16chf), « La Tatin: glace caramel » (16chf) « La Tarte au citron meringuée: revue par le Grill » (16chf).
Cadre: Habillé de rouge et de noir dans un cadre moderne et chaleureux à la fois, l’établissement bénéficie d’une magnifique vue sur le lac Léman. La cuisine ouverte nous permet d’admirer le Chef et son équipe préparer les mets qui vous seront servis. Les bouteilles de vins semi-suspendues font office de décoration. Une petite salle avec une grande table est idéale pour un dîner de famille (copie de l’article du 28 août 2014).
Ambiance: La journée, le lieu est idéal pour un déjeuner d’affaire, votre hôte sera ravi de pouvoir déguster de bons plats en ayant une magnifique vue sur le lac Léman. Le soir, l’ambiance change et fait place au romantisme. Votre moitié sera ravi(e) de passer un moment agréable au Grill ou les lampes rouges qui ornent le restaurant tamisent la lumière (copie de l’article du 28 août 2014).
Service: Excellent service. Le chef est venu à notre table plusieurs fois durant le repas pour nous expliquer ses préparations (c’est peut être le petit plus, lorsqu’on est blogueuse). Nous avons pu aussi découvrir le frigo dans lequel toutes les belles pièces de viande étaient stockées!
Bravo au nouveau chef pour sa cuisine! Nous avons toutes été conquises!
Informations pratiques
19 quai du Mont-Blanc, 1201 Genève
Tél. +41 (0) 22 908 92 20
e-mail. legril.grandhotelgeneva@kempinski.com
Horaires: Lun – Dim 12h à 14h & 19h30 à 23h
Prix: $$$
4 Comments
[…] Bien évidemment, vous pouvez aussi manger à la carte. Vous pouvez jeter un oeil à mon article pour savoir ce que vous pouvez découvrir au restaurant Le Grill (Cliquez ici). […]
[…] et tout ce dont on a envie, c’est de la fraicheur! Vous connaissez sans doute le restaurant le Grill du Kempinski. Ce fameux Steakhouse avec une vue imprenable sur le lac Léman. Et ben pour la […]
[…] Pour le « Saumon Ecossais, fumé par nos soins au bois de hêtre » (32 chf), il était égal à lui-même, un vrai délice. Tellement délicieux que j’ai oublié de le prendre en photo. Vous pouvez retrouvez une photo sur mon ancien article (Cliquez ici). […]
[…] au premier étage de l’hôtel Kempinski parmis les autres restaurants de l’hôtel comme le Grill (1er étage) ou l’italien Il Vero (2ème étage). Si vous êtes à pied, vous pourrez […]