Le restaurant chinois Tse Yang devient le Lóu One

Général

Le restaurant gastronomique chinois Tse Yang situé au premier étage de l’hôtel Kempinski devient le « Lóu One ». La gérance mise en place depuis l’ouverture du restaurant il y a 30 ans reprend la propriété de l’établissement. Pour accompagner ce changement, des modifications sont pensées. Ainsi, son nom, son identité visuelle, sa décoration et sa devanture sont modifiés. Toutefois, les habitués du lieu peuvent se rassurer, l’offre culinaire reste la même. Le directeur Stéphane Ensini, le chef Kwok Keung Lau et leurs équipes continuerons à vous accueillir avec une carte tout aussi savoureuse et délicieuse qu’auparavant.


Situation

Le restaurant Lóu One est situé au premier étage de l’hôtel Kempinski parmis les autres restaurants de l’hôtel comme le Grill (1er étage) ou l’italien Il Vero (2ème étage). Si vous êtes à pied, vous pourrez prendre les escalateurs qui vous mènent directement au restaurant depuis le quai. Toutefois, si vous êtes en voiture, je vous conseille de vous garer dans le Parking de l’hôtel, car vous pourrez bénéficier d’un ticket parking. Cela vous évitera de tourner en rond au tour du restaurant.


Cuisine et carte

L’établissement est considéré comme une institution genevoise. En effet, lorsque l’on parle de restaurant gastronomique chinois à Genève,  on n’entend que le nom de « Tse Yang ». Les plats signatures tels que l’« Emincé de boeuf Sichuan » ou le « Loup de ligne Vapeur » sont des incontournables de l’établissement. Alors lorsque le nom et la propriété changent… nous avons toujours un peu peur. Mais nous pouvons être rassurés car même s’il y a eu des modifications, le restaurant continue de vous proposer la même cuisine que celui du Tse Yang. L’équipe n’a pas changé et travaille  toujours les différents produits et les saveurs en variant les techniques de cuisson: vapeur, wok, ou celle que l’on appelle mongole. En outre, l’établissement propose quatre types de cuisines régionales: la cantonaise, sichuanaise, pékinoise, et shanghaienne. Lors de notre visite avec mon ami, je vous avoue que nous étions complètement perdus en ouvrant la carte. Nous avons donc demandé à ce qu’on nous serve un assortiment de ce qu’ils faisaient de mieux! Quelle bonne idée nous avons eu! Car nous nous sommes régalés.

Quelque mots sur le chef Kwok Keung Lau

Le chef Kwok Keung Lau est aux commandes des cuisines du restaurant depuis son ouverture en 1984. Ce dernier a fait ses armes à Hong Kong, au Japon ainsi qu’à Taïwan avant de s’installer à Genève. Il officie au sein du restaurant avec sa brigade composée de 9 cuisiniers dont le sous-chef Wing Keung Lai qui travaille à ses côtés depuis quinze ans. Enfin, les autres cuisiniers sont dans les cuisines du restaurant en moyenne depuis plus de 10ans. C’est pour cela que je vous disais, « les habitués peuvent être rassurés », car l’équipe de cuisine n’a pas changé:)

Entrée

Nous avons commencé par un potage piquant aux crabes, le « Potage au crabe Lóu One » (38 chf). Il ressemble fortement à la « Soupe pékinoise » par sa texture. Anciennement ce potage était confectionné à base d’ailerons de requin. Ils ont gardé la recette telle quelle en remplaçant le requin par le crabe. Une soupe onctueuse et délicieuse et juste ce qu’il faut de piquant.

Nous avons ensuite eu un petit assortiment de « Dim Sum » aux légumes, au boeuf, au veau et un « Siu Mai » au crabe et poisson. Un vrai bonheur. Notre serveur qui se nommait Fatmir nous a concocté une petite sauce à l’aide de la moutarde, du soja et de la sauce piquante qui étaient disposés sur la table. Une sauce parfaite pour accompagner les Dim Sum. 


Puis c’est un plat de riz composé de langoustes, châtaignes d’eau et pignons de pins qui nous a été servis: « Mushi de langouste » (40 chf).  Ce dernier devait se manger enroulé d’une feuille de salade comme un rouleau de printemps et le tremper dans la sauce à huitre. C’est la première fois que je mangeais un plat comme celui-là. J’ai adoré!!! Je le recommande sans hésitation. Je pense pouvoir vous dire que c’était mon coupe de coeur du déjeuner.

Plats

Puis nous avons eu de le « Loup à la vapeur » (45 chf) dans son bouillon à base de soja recouvert de poireaux au gingembre. Le poisson était tendre et fondait dans la bouche. Il était accompagné de légumes croquants. Ce plat est un des incontournables de l’établissement et je comprends bien pourquoi.

Après le poisson, nous avons eu  de l’« Emincé de bœuf Sichuan » (46 chf) accompagné du riz: « Feuille de Lotus farcie » (25 chf).  Le boeuf était délicieux et le riz bien parfumé par la feuille de Lotus. J’aurais aimé avoir des poches de provision pour pouvoir garder le tout pour le lendemain. Car ayant déjà bien mangé, je n’ai pas réussi à finir mon assiette! Un vrai festin. 

Dessert

Finalement, nous sommes arrivés au dessert. Un bac de glaçons a été tout d’abord amené. Puis, à l’aide de baguettes de la glace de coco et des fruits caramélisés ont été déposés. Le caramel était bien croquant, la glace était délicieuse et les fruits bien frais.
Pour finir notre repas nous avons eu encore quelques petits chocolats et des noix caramélisés.  


Cadre et ambiance

Accueillant et luxueux tels sont les mots utilisés pour décrire l’établissement. Si le restaurant a fait peau neuve depuis son changement de nom, il perdure tout de même la même âme. L’établissement garde son mobilier chinois et ses tableaux de gravure sur bois. Si la journée vous pouvez admirer la vue imprenable sur le lac léman, le soir, ce sera une lumière tamisée qui remplacera la vue pour vous emporter dans sa cuisine savoureuse.


Service

Nous avons eu la chance d’être servi par Fatmir, il a été à l’écoute de nos envies et nous a fait découvrir sa sauce spéciale pour accompagner les raviolis. C’était un vrai moment de détente et de découverte culinaire que nous avons passés. J’ai beaucoup apprécié les moments où l’assiette était préparée sous vos yeux suite à la présentation du plat dans son intégralité. Une adresse qui est pour moi un incontournable de la gastronomie chinoise à Genève.


Informations pratiques
Grand Hotel Kempinski, Quai du Mont-Blanc 19, 1201 Genève

Tél. +41227325081
Horaires: Lun au Dim de 12h à 14h15 & 19h30 à 22h45
Prix: $$$

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *