Genève Restaurants & Adresses Tous les restaurants

Yoann Caloué apporte sa touche au Qu’importe, célèbre bar à vins de Carouge

5 juin 2017

Général

Le Qu’importe est le « Bar à vins » de Carouge que tous les genevois connaissent. Un lieu qui propose de très bons vins, mais aussi des tapas à partager entre amis. Toutefois, je ne m’y rendais plus… pourquoi? car à de nombreuses occasions, j’avais constaté que le service était déplorable (navrée pour ceux et celles qui y mettaient du coeur, j’étais peut-être mal tombée à chaque fois). Mais il y a quelques mois j’ai croisé  lors d’un évènement culinaire du Beau-Rivage, Yoann Caloué, chef étoilé du restaurant Le Flacon qui m’a annoncé qu’il reprenait la gérance du « Qu’importe ». J’étais donc ravie et j’avais hâte de m’y rendre pour observer les changements.


 Situation

le Qu’importe se situe à Carouge à proximité des restaurants Pakù Pakù et Le Flacon (1 étoile Michelin). En tram , il faudra s’arrêter à « Marché ». En voiture, si vous ne trouvez pas de place de parking à l’extérieur, garez-vous dans le Parking Sardaigne ou le Parking du Centre communal. 


Cuisine et Carte

Tapas

Au niveau des tapas, vous pourrez retrouver les classiques comme le « Chips, salsa » (6 chf), « Chips, guacamole » (9 chf), « Assiette de charcuteries » (24 chf) et « Assiette de Fromage » (22 chf).

Mais aussi des « Gambas panées sauce aigre douce » (18 chf) ou des « Calamarettis, chorizo ibérique » (11 chf).

Cependant, je vous conseille d’opter pour la petite sélection de tapas élaborée par Yoann Caloué qui vous fera envie de découvrir le restaurant Le Flacon situé à quelques pats du lieu. En effet, le chef a repensé à la carte en lui rajoutant quelques petites touches succulentes. Lorsque je m’y suis rendue, j’ai évidemment craqué pour: la « Joue de Porc Ibérique confite / tomate » (15 chf) et la « Poitrine de cochon laquée / piquillos » (15 chf). Un vrai bonheur!!

Durant notre soirée, le chef est passé au Bar, il en a donc profité pour nous a faire découvrir le « Poulpe plancha / artichaut » (11 chf) et ainsi que du « Calamars avec des petits concombres ». Tout était tellement bon que je ne pourrais pas vous dire quel était mon coup de coeur. J’ai trouvé même délicieux le tapas avec l’artichaut, alors que je n’aime pas spécialement ce légume.

Vins

Pour ce qui est des vins, vous avez  évidemment un grand choix. En effet, c’est ici que vous pourrez découvrir des vins de tous les horizons. N’hésitez pas à vous faire conseiller. 

Cocktails

L’offre des cocktails va changer. Bientôt vous pourrez découvrir de nouveaux et délicieux cocktails élaborés par l’équipe.


Cadre et ambiance

Le « Qu’importe » est un lieu très charmant et convivial. Si vous avez de la chance, en hiver vous pourrez vous asseoir près de la cheminée, cette place est prise d’assaut, car elle est très appréciée par les clients qui ont l’impression de se retrouver à la montagne. Mais pas de panique, le reste de la salle est tout aussi charmant avec son mobilier en bois, des tables rondes, des banquettes, un grand bar à vins où les clients et les serveurs discutent des bons vins, tout est fait pour s’y sentir bien. Au sous-sol, vous avez encore une salle que vous pouvez privatiser pour une occasion particulière.


Service

Un grand changement au niveau du service, c’est le jour et la nuit. Très prévenant, ils s’assurent à chaque fois que tous se passe bien. Nous n’avons jamais manqué de quoi que ce soit. Notre serveur, ce soir là se nommait Rémi et il nous a conseillé des tapas du chef que nous n’avons absolument pas regrettés.


 Informations pratiques
Rue Ancienne 1, 1227 Carouge GE, Suisse
Tél. +41223421525
Horaires: Lun de 17h à 0h / Mar au Jeu de 17h à 1h / Vend & Sam de 17h à 2h / Dim fermé
Prix: $$ 

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Julie Sidelnikova 12 septembre 2017 at 12 h 36 min

    Super! Merci pour l’info.

  • Reply Ramón Bilbao Rioja Mirto, le vin espagnol au sommet de son art 13 novembre 2017 at 22 h 34 min

    […] avons commencé notre premier jour au bar à vin « Qu’importe » à Carouge, puis à la « Potinière » situé dans le Jardin Anglais. Le deuxième jour, nous […]

  • Leave a Reply