Restaurant Japonais le Pakù Pakù à Carouge

rue Vautier 43 Devanture Restauran Pakù Pakù
1227 Carouge
Tél. +41 22 301 00 03
http://www.pakupaku.ch

Horaire
12h-14h30 et 18h-24h
Cuisine ouverte de 12h-14h et 19h-22h30

Moyenne: 16/20

  • Cuisine: 16/20
  • Décoration: 17/20
  • Service: 15/20 – Correcte  
  • Prix: $ (environ 60.- par personne)

Général: Après en avoir entendu parler un bon nombre de fois, je décide d’aller passer une soirée au Pakù Pakù, restaurant japonais à Carouge à côté du « Qu’importe » (bar à vin). J’y vais accompagnée d’Eric, mon compagnon culinaire du jour. Arrivés devant le restaurant, je suis tout d’abord impressionnée par la porte d’entrée qui est deux fois plus grande que la normale! Originale! J’adore! 。◕‿◕。

Situation: Le restaurant est situé à côté du restaurant Le Flacon (récemment étoilé). Il est proche du « Qu’importe », un bar à vin que j’apprécie spécialement. Vous pouvez trouver des places de parking aux alentours ou vous garez dans les parkings sous terrains.

Porte d'entréeCadre: Nous ouvrons la porte et nous découvrons une salle avec un plafond haut, décorée de lampes (boule transparente) suspendues sur tout le plafond. Il y a des tables hautes et basses et un joli comptoir. Le lieu est bien éclairé tout en gardant une ambiance chaleureuse. Jolie décoration contemporaine. (ღ˘⌣˘ღ) ♫・*:.。. .。.:*・Lors de la réservation, j’avais été informée qu’il y avait seulement de la place au bar. Finalement, je suis bien contente d’avoir été au bar, car nous y avons passés un très bon moment.

Menu et carte: La serveuse nous explique le fonctionnement du restaurant. Nous avons un menu (Menu PDF) et une feuille volante sur laquelle les mets sont aussi inscrits. Il nous fallait indiquer le nombre de plats que nous voulions sur cette feuille. Nous décidons de prendre plusieurs plats et de nous les partager, façon tapas! Eric décide de prendre un peu de vin blanc, ouvert, puisque je ne bois pas. On lui sert son verre, la serveuse s’en va… Au moment où il décide de prendre son verre pour une gorgée… AHHHHHHHHH!!!!! ━Σ(゚Д゚|||)━Un cure dent au fond de son verre!!!!! (((( ;°Д°)))) La serveuse a-t-elle voulu le supprimer? (⊙_◎) Nous rappelons la serveuse qui lui change immédiatement son verre! Elle a l’air vraiment désolée. Imaginez l’article de journal: « Homme tué en avalant un cure dent qui se trouvait dans son verre de vin! » Enfin, on a plutôt bien rigolé. Rien de très grave.

Les plats arrivent: Salade d’algues Hiyashi wakame (Mélange d’algues vertes) 6.- /Tataki de thon 8 pièces 22.-/ Agedashi Tofu (tofu frit) 14.-. Très jolie présentation pour les plats (bon point) et très bon! Et Pour un prix correcte! Nous avons commandés aussi un bol de riz, là par contre j’étais déçue. Ce n’est que du riz blanc peut être, mais les japonais accordent une grande importance au riz. Là, le riz était sec et n’avait pas la blancheur d’un riz venant d’être préparé. Dans un deuxième temps, notre bœuf croustillant arrive (24.-). C’était la déception… ⊙﹏⊙ J’ai cherché le bœuf…【・_・?】 Il y avait le croustillant, mais pas le boeuf… enfin si… mais c’était vraiment étrange… j’avais l’impression de manger de la peau de poulet frit. Je n’ai pas du tout aimé. Ne voulant pas rester sur un point négatif, nous décidons de prendre des desserts: Mochi Mochi (9.-) et une boule de glace thé vert (3.50.-). Le mochi est une pâte de riz. Le dessert était donc trois pâtes de riz (vert, rose et brun) dans lesquelles il y avait soit de la glace vanille, soit de la glace au thé vert. Très bon. (❁´◡`❁)*✲゚* La boule de glace au thé vert était très bonne aussi. Contents d’avoir pris un dessert.

Service: En ce qui concerne le service, rien à reprocher. La serveuse était au petit soin et elle s’est excusée dix fois pour l’évènement « cure dent ».

<(_ _)>

Tataki de thon 8 pièces (22.-)Agedashi Tofu (tofu frit) (14.-)  Salade d’algues Hiyashi wakame (Mélange d’algues vertes) (6.-) bœuf croustillant arrive (24.-)  Mochi Mochi (9.-)

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

4 Responses to Restaurant Japonais le Pakù Pakù à Carouge

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

  3. Adda Jugo Solai

    Je pourrais dire que ce restaurant es comme un bar à tapas japonais. Mais trop chère pour ce que l’on mange, on reste toujours sur notre faim, le plat de nouilles aux crevettes géants, beaucoup de nouilles, assez de légumes et………4 crevettes pas si géantes que ca!
    Le filet de loup, un filet de 12cm par 4 sans aucune garniture pour 26 chf exagéré à mon avis.
    Le bœuf croustillant, on ne sentait pas vraiment le beauf mais seulement le croustillant!!!!
    Par contre le service est sympathique et l’ambiance et déco aussi.
    Cependant je ne crois pas que je vais revenir!

    • Le petit chou

      Oui, je suis assez d’accord avec toi! J’aime bien le décor, mais ce n’est pas un « vrai » japonais! Comme tu dis j’ai aussi été déçue par le boeuf croustillant!
      Merci pour ton commentaire:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *