Genève Indien Restaurants & Adresses

Toujours un plaisir de venir au Rasoï, excellent restaurant indien à Genève

21 septembre 2015

c_DSC02715 - copieC’est à l’occasion du Restaurant Week que je me suis rendue au Rasoï, le restaurant indien de l’hôtel Mandarin Genève. C’est avec plaisir que j’ai pu déguster leur menu préparé spécialement pour l’occasion. Le Rasoï est un restaurant dans lequel j’ai eu la chance de venir plusieurs fois. La plus récente date d’il y  a quelques mois lorsque j’ai pu rencontrer le Chef Vineet Bhatia en personne. Il nous avait concocté un excellent menu pour cette occasion (pour plus de détail, Cliquez ici). Les détails sur le Rasoï se trouve dans mon premier article de ce fait je vais juste vous présenter quelques photos de ma dernière visite!

On se sent à la maison! Le « chef Tandoor » et moi avant d’aller déguster le repas du soir:
c_DSC02693 - copie c_DSC02695 - copiec_IMG_6977
Le menu du Restaurant Week était délicieux, il y avait le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Pour les végétariens, sachez que lors des Restaurant Week, le Rasoï vous prépare aussi un menu spécial 100% végétarien même si ce dernier n’est pas sur la carte officiel. Je le précise, car une de mes lectrices était déçue de ne pas pouvoir profiter de l’offre. Mais lors de la prochaine Restaurant Week, plus d’excuse 🙂

Nous avons pris les deux entrées, les deux plats et les deux desserts. Cela m’a permis de goûter à tout et de prendre de jolies photos.
c_DSC02701 - copie
c_DSC02696 - copiec_DSC02700 - copiec_DSC02704 - copiec_DSC02710 - copie

« Beignet de crabe et son chutney, panna cotta de petits pois, Chaat de lentilles Courtois » et « Tikka de volaille aux olives, Kachumber aux fèves, samosa au fromage de chèvre et noix de cajou fumées ». Des entrées très différentes et excellentes toutes les deux.
c_DSC02714 - copiec_DSC02722 - copie
« Filet de Dorade à la tomate séchée et au gingembre, couscous aux épices Garam Masala aux fruits secs, sauce Moilee à la mangue » et « Caille Rôtie Hyderabad Salan, risotto Chichi au citron et à la coriandre ». Deux plats exquis. On comprend pourquoi ce restaurant est étoilé. Les saveurs sont dans dans la subtilité. Chaque bouchée était un vrai bonheur.
c_DSC02725 - copiec_DSC02728 - copie
« Délice au chocolat et framboises, sorbet pomme et menthe » et « Poire pochées au safran, crème au fruit de la passion et sésame, biscuit au fenouil, sorbet poire ». Comme vous le savez je ne suis pas très chocolat, mais même la personne qui m’accompagnait qui est une adepte de chocolat n’a pas pu terminer le dessert. Peut être « trop » chocolat. Après les plats qui nous avaient faits monter au 7ème ciel, il était presque dommage de finir avec le dessert au chocolat. Le deuxième dessert était plus fin et plus en adéquation avec le menu. Toutefois, je trouve que les desserts ne sont pas le point fort du restaurant. Les entrées et les plats sont un cran au dessus.
c_DSC02734 - copiec_DSC02739 - copie
Le Rasoï est un excellent restaurant indien dans une atmosphère chaleureuse et feutrée dont je ne me lasserai jamais de me rendre. Encore un grand merci à Florence, dont le service était impeccable. Il est toujours plaisant d’être accueillie par des personnes professionnelles 🙂

c_DSC02751 - copie

Informations pratiques
Quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse
Tél. +41 (0)22 909 0000
Horaires: Mar – Sam 12h à 14h / 19h à 22h
Prix: $$$$

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply