Tea time

Fini le café chez Starbucks et Boréal! On se met au Thé avec TEKOE!

7 septembre 2014

tekoe

Général: Avez-vous déjà entendu parler de « Tekoe »? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, je suis là pour vous faire découvrir de nouvelles adresses. Le Tekoe est le semblable du Starbucks ou du Boréal, mais pour le thé. Si des établissements qui proposent des cafés à l’emporter poussent, ce n’est pas le cas pour le thé. Pourtant le thé est tellement plus sain! A Genève, le Tekoe se trouve à l’Aéroport, un peu loin, mais ne vous inquiétez pas! Depuis peu, un deuxième Tekoe a ouvert à la gare Cornavin. Son enseigne verte vous sautera aux yeux. C’est pour déguster de multitudes de thés que je me rends dans ce petit shop. Maintenant qu’il se trouve à proximité de mon chez moi, ce sera le petit thé avant d’aller au travail après avoir bu un bon smoothie !

Situation: Comme je l’ai indiqué plus haut, il existe à Genève deux adresses. Une à l’aéroport et l’autre à la gare Cornavin. On va dire que celui de la gare Cornavin est plus facilement accessible. La majorité des transports en commun de Genève s’arrête à la Gare. Pour celui de l’aéroport, ce sera un petit thé de dégustation juste avant de s’envoler dans un autre pays ou en atterrissant à Genève!
Il existe plusieurs adresses en Suisse et même en Espagne plus précisément à Madrid. Les plus proches de Genève sont ceux qui sont à Lausanne. Une adresse à la gare de Lausanne, une à l’EPFL et une à la rue centrale à proximité de la place de l’Europe. (Vous trouverez toutes les adresses en bas de l’article).

Cuisine et carte:  Vous trouverez chez Tekoe une multitude de thés en passant par le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé jaune, les tisanes, etc. Vous connaissez le principe des divers cafés à l’emporter? Comme le Caramel Macchiato, le frapuccino, etc. C’est la même chose pour le thé. Ce que je tiens à souligner, c’est que le thé de chez Tekeo n’est pas ce que l’on trouve dans les supermarchés en sachet. C’est du vrai thé sélectionné dans divers pays producteurs de thés. Les patrons du Tekoe se déplacent eux-mêmes pour aller sélectionner le meilleur thé. La boutique propose quelques mets sucrés, mais pour avoir la chance de manger les plats de chez Tekoe, il faut se rendre au brunch du Tekoe EPFL de Lausanne.
c_c_tekoe1

Cadre: Tout en vert! Malheureusement, il n’y a pas de coin pour s’asseoir et boire son thé tranquillement. Mise à part l’établissement qui se trouve à Lausanne EPFL. Le concept est d’emporter son thé comme on le ferait avec le café le matin avant d’aller travailler!

Ambiance: Difficile de parler d’ambiance lorsqu’on ne peut pas s’asseoir et profiter du cadre. Mais le service est top donc on peut bien imaginer que s’il y avait un endroit où on pouvait s’installer, une bonne ambiance y régnerait. 

Service: Souriant, le personnel se fait un plaisir de vous faire découvrir de nouveaux thés. D’ailleurs j’en ai découvert un: le Swiss Rooibos. Ce dernier a un goût particulier, il a le goût du thé avec un parfum de chocolat

Informations pratiques
Lausanne
Gare de Lausanne
Rue de la Gare
1000 Lausanne
021 312 91 26
Lu-Ve: 05h30 – 21h00/ Sam: 06h30 – 20h00/ Di: 07h30-20h00EPFL – Les Arcades
Rte Louis-Favre 8d
1024 Ecublens
021 691 47 51
Lu-Ve: 07h00 – 19h00/ Sa: fermé /Dim: 09h00-18h00
Rue Centrale
Rue Centrale 5
1003 Lausanne
021 311 75 54
Lu-Ve: 07h30 – 19h00/Sam: 08h00 – 18h00/Dim: ferméGenève
Genève Aéroport
Rte de l’Aéroport 21
Case Postale 809
1215 Genève 15
Lu-Dim: 06h30 – 21h00
Genève Gare Cornavin
Gare Cornavin
1201 Genève
Lu-???

http://www.tekoe.com/

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le Petit Chou in Geneva - Brunch au Thé de chez TEKOE - Le Petit Chou in Geneva 10 septembre 2014 at 15 h 10 min

    […] Le Tekoe, c’est le lieu où on prend le thé à l’emporter. Mais c’est aussi le nouveau […]

  • Leave a Reply