Lausanne

Brunch au Thé de chez TEKOE

10 septembre 2014

c_c_25
Général:
Le Tekoe, c’est le lieu où on prend le thé à l’emporter. Mais c’est aussi le nouveau brunch de Lausanne. En effet au Tekoe l’EPFL, on peut y déjeuner et prendre un super brunch le dimanche matin! C’est ce nouveau brunch que nous avons eu la chance de tester avec mon amie blogueuse choisistonresto.

Situation: le Tekoe EPFL se trouve dans le centre commercial dans le Quartier Nord « Les Arcades ». Je n’ai eu aucun soucis à trouver une place de parking. Par contre étant donné que je ne suis pas lausannoise, j’ai eu besoin de mon GPS pour trouver le lieu. Vous pouvez aussi prendre le M1 et descendre à l’arrêt Renens-Gare.
c_c_51
Cuisine et carte: Un magnifique buffet nous attendait. Mylène, la responsable, nous accueille avec un grand sourire, nous installe à notre table et nous fait découvrir tous les mets. Nous commençons par les pains, le viennoiseries, les quiches, le bircher, le saucisson, les oeufs, les pommes de terre, le saumon, les gâteaux, etc. Il y en a pour tous les goûts! Mais ce qu’il y a de vraiment spécial ici, c’est l’ingrédient qu’ils introduisent dans leurs préparations. Cet ingrédient est le thé! Ainsi, nous avons pu déguster la brioche au thé, le saumon au thé, les pommes de terre sautées au thé, le saucissons au thé, etc. En effet, l’établissement utilise le thé comme un épice. Ce n’est donc pas qu’on mange le thé, mais on sent l’arôme du thé se dégager subtilement des produits. J’ai beaucoup apprécié les produits salés, en passant par le saumon, le saucisson et le fromage.

c_c_01c_c_02 c_c_03c_c_04 c_c_05c_c_06 c_c_07c_c_08 c_c_09c_c_10 c_c_11c_c_12
Dans le prix du brunch (45chf), vous pouvez vous servir du thé et du jus à volonté! Différents thés sont mis à disposition. J’ai dû me servir au moins 6 verres de thé différents ce jour là! Chaque théière est disposée sur un réchaud, de ce fait, le thé est toujours à bonne température pour le déguster.
c_c_23c_c_24
Ce n’est pas tout, à tout moment vous pouvez demander le plat chaud! En effet, avec le brunch, un plat chaud en plateau est proposé. Ce dernier est disposé au centre de la table et il est à partager avec vos amis. Lors de notre visite, nous avons eu une « Salade de quinoa et des légumes d’été » du « Confit de thon au Rooibos grenade », « oeuf cocotte aux herbes thaï ». Une très belle assiette colorée qui à elle seule nous a bien rempli le ventre. 
c_c_45c_c_46
Si l’utilisation du thé comme épice fait sa différence. Le brunch du Tekoe possède d’autres atouts. L’établissement possède sa propre boulangerie, de ce fait, tous les pains et les viennoiseries proposés au brunch viennent directement de cette dernière. C’est aussi pour cette raison qu’ils peuvent vous proposer des brioches au thé (j’ai adoré!) ou même des pains au chocolat à la farine de thé (vous pouvez les trouver aussi à l’aéroport de Genève).
c_c_29c_c_30
Il y avait aussi toute une gamme de produits sucrés en passant par la tartelette au citron, la tarte au thé, la tarte à la crème, la tartelette aux noix et le cheesecake. J’ai moins été épatée par les aliments sucrés. J’ai trouvé qu’ils manquaient un peu de recherche comparés aux produits salés.
c_c_14c_c_15 c_c_16c_c_17 c_c_18c_c_19
Le Tekoe a aussi la chance de travailler avec le chef Pierre-Alain Gschwend. Ce dernier a travaillé dans toutes sortes d’établissements, il a même ouvert son propre restaurant avant de travailler pour Denis Martin durant 7 ans (à Vevey). Aujourd’hui, le Chef Pierre-Alain Gschwend s’occupe de la recherche et du développement des nouveaux produits pour le Tekoe ainsi que de la partie cuisine avec Manu, Yannick et Atapole. Ensemble, ils proposent des plats en adéquation avec la saveur du thé. C’est ainsi que toute la semaine, le Tekoe vous propose de déguster tous les midis des menus à 19frs (entrée+plat+dessert) autour du thé.

Cadre: Le plafond en hauteur nous donne une impression de grand espace. Le vert du mur rend la pièce lumineuse et il règne une ambiance calme. Dans le coin de la pièce, un petit espace est dédié à plus de 125 sortes de thés du monde entier: des thés d’origines exceptionnels, ou des blends uniques développés dans leur laboratoire de Lausanne.
c_c_25Dans ce même espace, ils vendent aussi quelques tasses, théières originales. Un côté de la pièce est dédié plutôt à la boulangerie. Ils y vendent des thés chauds et froids à l’emporter, des viennoiseries et du pain frais tout au long de la journée, des tartines sucrées et salées et des sandwichs avec des produits frais, locaux et de saison.
c_c_31c_c_33 c_c_34c_c_35
c_c_36Le dernier espace est dédié à la restauration. Il y a des longues tables hautes ainsi que des tables normales. Sur le mur quelques citations en lien avec le thé, des photos de paysage représentant un champ de thé. Tout nous indique que nous sommes bien dans un établissement dédié au thé.

c_c_37 c_c_38 c_c_39Ambiance: l’utilisation du bois rend le lieu chaleureux, le vert des murs apaise notre esprit, les quelques touches de couleurs (bougies, tabourets, etc.) donne un côté joyeux. Ce lieu est parfait pour passer un excellent moment. Il y a assez d’espace pour que les familles puissent venir avec leurs enfants et leur poussette, assez de place pour organiser un big brunch avec des amis ou faire un brunch en amoureux avec sa moitié. 

En Bref, le Brunch (45chf) comprend:
– le buffet à volonté
– le plat chaud à partager
– le thé et le jus à volonté
–>Il vaut mieux réserver pour le brunch! 

Informations pratiques
Quartier Nord « Les Arcades »
Rte Louis-Favre 8d
Tél. +41 (0)21.691.47.51
contact_tekoeEPFL@tekoe.com
www.tekoe.com
Horaires:
lu-vd: 7h-19h /fermé le sam/ dim: 8h-16h

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le Petit Chou in Geneva - Fini le café chez Starbucks et Boréal! On se met au Thé avec TEKOE! - Le Petit Chou in Geneva 10 septembre 2014 at 15 h 21 min

    […] Cuisine et carte:  Vous trouverez chez Tekoe une multitude de thés en passant par le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé jaune, les tisanes, etc. Vous connaissez le principe des divers cafés à l’emporter? Comme le Caramel Macchiato, le frapuccino, etc. C’est la même chose pour le thé. Ce que je tiens à souligner, c’est que le thé de chez Tekeo n’est pas ce que l’on trouve dans les supermarchés en sachet. C’est du vrai thé sélectionné dans divers pays producteurs de thés. Les patrons du Tekoe se déplacent eux-mêmes pour aller sélectionner le meilleur thé. La boutique propose quelques mets sucrés, mais pour avoir la chance de manger les plats de chez Tekoe, il faut se rendre au brunch du Tekoe EPFL de Lausanne. […]

  • Leave a Reply