Américain Restaurants & Adresses

Lunch au Street Gourmet

21 février 2015

c_IMG_5672 - copieGénéral

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet établissement qui propose des sandwichs chauds, mais aussi des salades (en été), des soupes et depuis peu un Breakfast bar ou plutôt un Vitamines Bar (2017)!


Situation

Street Gourmet se trouve non loin du Rond Point de Rive, dans une petite ruelle. En bus, vous pouvez descendre à l’arrêt « Rive » ou « Métropole » et marcher 2 minutes. En voiture, garez-vous soit vers le Rond Point de Rive, soit au Parking du Mont-Blanc.


Cuisine

Sandwichs chauds

Des grands tableaux noirs suspendus au mur sur lesquels il est écrit à la craie: Pulled Pork, Bison de Collex, boeuf, Veggie (Ricotta-confit de potimarron) ou Aubergine (selon la saison) et Suprême de Volaille. Ne vous fier pas aux apparences, ce n’est pas des burgers, mais bien des sandwichs chauds. « Ici, ce n’est pas du “Fast Food”, mais du “Fine Food to Go” qu’on vous présente. En effet, les sandwichs sont préparés par des chefs issus de restaurants étoilés. La recherche, la création et la base sont élaborés dans leur cuisine à Rolle (d’où partent aussi les menus à domicile: Home Gourmet, sa grande soeur). Et ce qui en sort est une explosion en bouche. Les sandwichs sont gourmands et remplis de saveurs, de délicatesse et de croquant. Je les ai tous goûtés mais spécial coup de cœur pour le “Veggie Sandwich” qui m’a complètement conquis! Ainsi, chaque sandwich a sa propre personnalité et ce qui est encore plus intéressant ici, c’est que vous pouvez personnaliser votre sandwich. Choisir l’ingrédient phare de votre sandwich et l’associer à la sauce de votre choix: le BBQ fait maison? Les ketchups végétaux? La sauce morille-cognac?

c_IMG_4933 - copie c_IMG_5640 - copie

Bar à salade et soupe

Et pour ceux et celles qui auraient envie de light, vous avez un bar à soupe en hiver qui se transforme en bar à salade en été. Les soupes sont élaborées avec autant de soin que les sandwichs et cela se sent à la première cuillérée.
c_20170227_113619 - copiec_IMG_4817 - copie

Petit-déjeuner

Et la big nouvelle, c’est que l’établissement est ouvert très tôt le matin et qu’ils proposent des choses qu’on ne trouve pas ailleurs comme les “Oeufs bio parfaits” : un œuf parfait déposé délicatement dans une brioche et recouverte de copeaux de lards, un vrai bonheur dès le matin. » (tiré de mon article My Big Geneva, cliquez ici)

c_4 - copie


Cadre et ambiance

La décoration imaginée par Yasmina (décoratrice d’intérieur) vous enchantera. Des vieux cageots de maraichers empilés les uns sur les autres qui font office d’étagères, des phares de voiture suspendus en guise de lampe, un mur vieilli de briques blanches, des posters noirs et blancs accrochés au mur et des objets décoratifs qui ne datent pas d’aujourd’hui. Une ambiance Brooklyn au coeur de Genève, ça ne se loupe pas!
c_IMG_4799 - copiec_IMG_4801 - copiec_IMG_4797 - copie


Service

Souriant et avenant, l’équipe de Street Gourmet arrivera à vous redonner le sourire rien qu’en entrant dans leur boutique.


Informations pratiques
Rue du Prince 10, 1204 Genève
Horaires: Lun, Mar, Mer, Vend de 8h-19h / Jeu de 8h à 21h / Sam 10h-17h
Tél. +41227323741
Prix: $

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La Culture du Safran au Liban - Le Petit Chou in Geneva 27 février 2015 at 10 h 05 min

    […] de ma visite au Street Food, la nouvelle boutique des sandwichs chauds, j’ai découvert un petit coin, une petite […]

  • Reply Renata 9 avril 2015 at 21 h 51 min

    Je suis d’accord avec toi, cet endroit est top. Et c’est tellement bon! Mon seul regret? Qu’on ne puisse pas vraiment se poser à l’intérieur de l’établissement…
    Mais avec l’été qui arrive, on ira chercher les sandwichs et on se posera dehors 🙂

    • Reply Le petit chou 12 avril 2015 at 12 h 52 min

      Salut Renata 🙂
      Oui j’adore!! Mais bientôt, il y aura la terrasse 🙂 et ils font aussi les sandwichs au Café Voisin! Là bas lorsque tout sera terminé, on pourra s’asseoir et enfin déguster leurs sandwichs!!
      Merci pour le commentaire 🙂

  • Reply Petit-Déjeuner au Street Gourmet - Le Petit Chou in Geneva 18 mars 2017 at 22 h 19 min

    […] marron. Pour plus de détails vous pouvez lire mon article sur l’établissement (Cliquez ici). Cet établissement a ouvert ses portes il y a plus de 2 ans et pour surprendre ses clients, il […]

  • Reply Où boire un verre à Genève ? (Partie 1) - Le Petit Chou in Geneva 20 avril 2017 at 10 h 24 min

    […] sont réalisés par le chef Benjamin Breton, chef possédant plusieurs établissements à Genève (Street Gourmet, Le Chef, Les Voisins). Collé au Bottle Brothers, vous pourrez aussi découvrir le Grand Bottle […]

  • Leave a Reply