Genève Restaurants & Adresses Traditionnel

L’Escapade une valeur sûre!

10 septembre 2014

c_c_02

Cuisine: 
18/20 – Les plats sont variés et raffinés
Prix:
$$ (environ 100.- par personne)

Général: Un des nombreux restaurants de la famille Frutiger qu’on ne présente plus! La famille Frutiger possède plusieurs restaurants sur Genève. L’Escapade est l’un d’entre eux. Brasserie chic, l’établissement propose une cuisine française et du monde dans un cadre épuré et élégant. Excellent restaurant et service! Je le recommande vivement pour que ce soit en déjeuner entre filles, en amoureux ou entre amis. En été, j’adore m’installer sur leur terrasse. C’est une belle adresse qui ne m’a jamais déçu.

Situation: Situé à Champel sur une rue perpendiculaire à la route de Malagnou. Le soir, un grand parking est mis à votre disposition.

Cuisine et carte: D’excellents mets vous sont proposés que ce soit pour les produits de mer ou de terre tels que les trilogies diverses (de boeuf, de crustacés, de poissons). Personnellement, j’ai complètement craqué pour le « Fagottini à la ricotta, huile de truffe blanche et sa sauce crème au vieux Porto » (23.-). Il est proposé en entrée, mais il est aussi possible de le prendre en plat. A chaque passage, un petit Amuse bouche est servi avant le défilé des plats.

L escapade (1)Puis les entrées arrivent. Mon entrée préférée est les « Fagottini à la ricotta, huile de truffe blanche et sa sauce crème au vieux Porto ». Je ne peux pas m’empêcher de prendre ce plat à chaque fois que je me rends à l’Escapade. Lorsque l’assiette m’est apportée, une merveilleuse odeur de truffe me chatouille les narines. Et lorsque je prends ma première cuillerée de Fagottini, c’est mon palais tout entier qui fond. Je pense que ne ne m’en lasserai jamais. Toutefois, attention, c’est un plat qui est assez lourd donc il vaut mieux le prendre en entrée.


Je m’améliore en photo, donc je rajoute mes nouvelles photos des fameuses « Fagottini » (juillet, 2014).

Une autre entrée que je trouve succulente est le « Poulpe grillé « comme au Sesflo », tartare de tomates à la Provençale » (26.-). Je ne sais pas comment ils font, mais ce poulpe est un délice. Grillé juste ce qu’il faut, la cuisson est parfaitement maitrisé.

Ici aussi je mets des nouvelles photos du Poulpe grillé. J’ai utilisé mon appareil photo Reflex, et ça se voit 🙂
c_c_03c_c_04 

Il existe aussi d’autres entrées telles que les « Cuisses de grenouilles au beurre et persillade » (26.-) (2014: je ne le trouve plus sur la carte, donc enlevé de la carte?), le « Tartare de thon aux graines de sésame, gingembre et menthe » (Entrée 23.- Plat 36.-), « Salade de jeunes pousses aux pignons grillés, bresaola et copeaux de parmesan » (18.-)


Les plats à L’Escapade sont toujours très bons. Je suis toujours étonnée car poisson ou viande, les produits sont frais, bons et goûteux. En outre, il y a toujours assez dans l’assiette :). Voici un petit échantillon des plats que nous avons pu prendre lors de nos passages. « Souris d’agneau confite et son jus corsé » (41.-), « Pavé de thon au pesto rosso, rucola et parmesan » (41.-), « Noix de Saint-Jacques au beurre d’orange safranée et zestes confits » (44.-)  (2014: plus sur la carte) et il y en a bien d’autres!
L escapade (13)c_c_07 L escapade (14)
Lors de mon dernier passage (juillet 2014),  nous avons pris du « Pavé de thon au pesto rosso, rucola et parmesan » (41.-) et du « Pavé de cabillaud en croute de parmesan et agrumes, sauce à l’orange et kumquat » (43.-). La présentation des plats est soigné et les poissons étaient exquis. 

c_c_09c_c_07 c_c_11c_c_10

Dans le menu, le fromage est compris. Des petites portions de fromage pour goûter un peu de tout.

c_c_11c_c_13

Pour finir nous passons à la partie dessert. Les desserts sont aussi généreux que le reste. Souvent, après le fromage, j’ai le ventre rempli! Et j’opte donc pour des sorbets. Les sorbets sont des grosses boules généreuses! Mais il existe quelques desserts qui méritent le détour. Je ne me souviens plus comment se nommait ce premier dessert aux fraises. Puis il y a l’« Assortiment de glaces et de sorbets » (12.-), « Cannelé glacé aux fruits exotiques et sa marmelade » (14.-), du « Tiramisu aux fruits rouges » (12.-) et le « Fondant au chocolat et son coeur surprise » (12.-).

L escapade (15)L escapade (6) c_c_13c_c_14 c_c_14c_c_16

 Cadre: L’établissement est épuré et élégant.  Demandez la salle du fond, celle-ci est plus calme. En été, il faut réserver une table sur la grande terrasse de l’établissement.

Ambiance: Le lieu est assez calme et parfait pour toute occasion. J’y vais autant avec des amis, pour une soirée entre filles ou avec ma moitié.

Service: Très bons service. Le personnel est dynamique et souriant. L’établissement est dans le choix des restaurants de L’Assiette Genevoise, il est aussi souvent dans les établissements qui proposent des réductions sur le site de la fourchette. Il n’y a donc aucune restriction pour aller manger dans cet établissement. Et même si vous payez la totalité de l’addition, l’Escapade vaut le détour.  

Informations pratiques
avenue Krieg 7
1208 Genève
Tél. +41(0)22 347 83 19
http://www.restaurantescapade.ch/
Horaires: lun-vend: 12h à 14h et 19h à 22h

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou 1 janvier 2014 at 1 h 44 min

    […] L’Escapade (Traditionnel) avenue Krieg 7 1208 Genève Tél. +41(0)22 347 83 19 […]

  • Reply Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva 11 juin 2014 at 23 h 35 min

    […] L’Epicentre – Traditionnel/épices L’Escapade (A.G 2014) – Traditionnel Restaurant Edelweiss (Ok A.G 2014) – […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.