Genève Indien Restaurants & Adresses

Rasoi by Vineet, l’étoilé indien du Mandarin Oriental Genève

28 mai 2015

c_c_IMG_6428 - copieGénéral: C’est avec un immense plaisir que j’ai pu participer à un déjeuner blogueurs organisé par le Mandarin Oriental Genève au restaurant indien étoilé « Rasoi by Vineet ». Et ce n’était pas pour n’importe quelle occasion! Le chef Vineet Bhatia était présent ce jour là. C’est toujours un bonheur de croiser de grands chefs!! J’en ai d’ailleurs profité pour prendre une photo avec lui et son équipe :P. Il est à ma gauche!!! 
c_c_IMG_6379 - copie

Lors de ce déjeuner blogueurs, il y avait I Love Travelling, Le Dos de la Fourchette, Fashion Boho, la RP du Mandarin: Alexandra, Pamella (Attaché de presse) et moi! Un déjeuner gastronomique indien qu’on ne risque pas d’oublier de si tôt!

Situation: Le restaurant Rasoi by Vineet se trouve au rez-de-chaussé de l’hôtel Mandarin Oriental Genève. Ce dernier se trouve sur le quai, en face du Rhône. Si vous arrivez par l’entrée principale, c’est sur votre droite qu’il faudra se rendre. Vous trouverez rapidement le restaurant, car à l’entrée c’est une salle vitrée où il y a un four à Tando0r qui vous accueille. A pied, arrêtez-vous à l’arrêt Bel-Air et marcher 3 minutes. En voiture, vous pouvez vous garer dans le parking de l’hôtel.

Cuisine et carte: Ici, vous découvrirez une délicieuse cuisine indienne contemporaine. Le chef Vineet a mis l’accent sur le parfum. Ce n’est pas une cuisine épicée que vous allez découvrir, mais une cuisine aux milles parfums. Des textures originales, des couleurs pétillantes et un goût hors du commun.

Nous avons commencé notre déjeuner par quelques Papadum, une galette de farine de haricots urd, frite que nous avons pu déguster avec deux sauces colorées: mangue ou menthe. Une petite bierre indienne: Kingfisher, nous a été servie pour accompagner notre déjeuner et nous étions prêts à attaquer.
c_c_IMG_6382 - copiec_c_IMG_6384 - copie c_c_IMG_6385 - copieAvant de commencer à vous décrire et partager tous les plats, je tiens juste à relever que la présentation des plats étaient vraiment très belles. Je dirais même réfléchi. De belle mise en scène pour chaque plat dont les couleurs resplendissaient. Et comme si le chef Vineet « connaissait » la grand difficulté à prendre en photo les plats, ces derniers étaient présentés afin qu’on puisse prendre de magnifiques photos! Coïncidence? ou un chef vraiment connecté au réseaux sociaux 😉
Nous avons tout d’abord commencé par les « Asperges « Sundal », caviar d’asperges, mousse de citron ». Une très belle assiette! Le caviar d’asperges n’était autre que de petites perles d’asperges dont l’aspect ressemblait à des petits oeufs de poissons et dont la texture était lisse, telles de petites perles. Elle glissait une à une dans la bouche.
c_c_IMG_6392 - copiec_c_IMG_6386 - copie
La deuxième entrée fut un « Foie gras poêlé au « Garam Massala », naan au raisin et coco, mousse de foie gras et fenouil, chutney aux framboises, noix de cajou fumée », une assiette pleine de chaleur, la couleur fushia qui prédominait l’assiette était délicatement déposée telles des pétales de roses. Le foie gras était parfaitement cuit et s’alliait à merveille avec le croquant des noix de cajou et la mousse de foie gras. 
c_c_IMG_6396 - copiec_c_IMG_6398 - copie
Pour les végétariens, le chef leur avait concocté un « Tandoori de saumon fumé, dorade à la tomate séchée et aux olives en feuille de bananier, raita au concombre à l’aneth ». Le saumon avait un bon goût de fumé et fondait sous le coup de la fourchette.  Un délicieux moment. Tout cela était accompagné de Naans aux différentes saveurs: fromages, nature, piment, etc.

c_c_IMG_6407 - copiec_c_IMG_6417 - copie
Nous avons ensuite continué notre déjeuner avec le fameux « Homard grillé aux feuilles de curry, risotto « Kichidi » au brocoli, jus de homard épicé, poudre de cacao amère » (85chf). Ce fut une explosion de saveur. Chaque bouchée m’a fait voyager! Je ne pourrais vous dire autre chose que: Allez le goûter!! Un magnifique plat que je recommande si vous faites un saut au Rasoï by Vineet.

c_c_IMG_6421 - copiec_c_IMG_6434 - copie
Entre ces différents plats, c’est une « Mangue glacée, mojito au basilic » qui nous a été servi dans une coupe. Une petite pause bien méritée après avoir mangé tous ces plats. Il fallait être apte à continuer!! Cette petite coupe était un joli trompe oeil, lorsque elles sont arrivées, nous avions l’impression qu’elles étaient remplies de pop-corn! Et forcément ce n’était pas le cas! C’était des sortes de petits bouts de glace sur lesquels le mojito était versé, une petite fumée se dégageait et nous pouvions déguster! Une texture surprenante et une fraicheur qui nous permettait de faire une pause avant de continuer notre déjeuner.
c_c_IMG_6442 - copiec_c_IMG_6444 - copiec_c_IMG_6449 - copie
Notre deuxième plat est ensuite arrivé: le « Tandoori de côtelettes d’agneau ail et chili, Carottes « Thoran », purée de carottes violettes épicées ». Là aussi, la couleur et la disposition de chaque plat était soigneusement travaillé. Une belle assiette de couleurs vives avec une variété de textures et goûts. Chaque bouchée d’agneau pouvait avoir une saveur différente selon si on la dégustait avec les carottes, la purée ou la sauce. Ce plat était un peu plus épicé que les autres, une petite touche épicée à l’indienne! Certains hôtes de la table ne mangeaient pas de viande, ils ont donc eu un autre plat tout aussi appétissant: « Filet de flétan en croûte de quinoa, risotto khichdi, sauce « Malvani », chutney coco, chips de banane ». J’ai pu goûter une cuillerée de ce plat et je peux vous dire qu’ils n’avaient rien à envier à notre plat! Même si j’ai préféré ma pièce de viande 🙂

c_c_IMG_6464 - copiec_c_IMG_6457 - copie

Finalement, le dessert est arrivé. Un « Cheesecake « Rasgulla » au chocolat, « Kulfi » lego au safran gelée de gingembre, citron confit ». J’ai été un peu moins emballée par le dessert qui ne m’a pas étonné comme les plats l’ont fait. Une belle présentation circulaire avec le lego qui m’a beaucoup amusé, mais je n’ai pas ressenti la même émotion que lorsque j’ai mangé les plats.
c_c_IMG_6485 - copie c_c_IMG_6491 - copiec_c_IMG_6495 - copie

Cadre: De grandes tables rondes sont nombreuses dans cette salle. La cuisine indienne est aussi celle du partage et comme pour rappeler cela, les tables rondes sont très présentes. Un long banc de fauteuil se trouve aussi dans la salle. Des chaises en cuir bordeaux confortables trônent dans la salle. Cette dernière est assez sombre, mais certaines touches de couleurs rendent le lieu chaleureux. Une interprétation moderne de la décoration indienne, je dirais.
c_c_IMG_6357 - copiec_c_IMG_6358 - copie
c_IMG_6348 - copiec_IMG_6352 - copie

J’aime aussi beaucoup la petite salle vitrée qui se trouve à l’entrée du restaurant. Dans cette salle, nous pouvons voir le chef Tandoor confectionner les Naans dans son traditionnel four tandoor en granit. 
c_c_IMG_6361 - copiec_c_IMG_6362 - copiec_c_IMG_6369 - copiec_c_IMG_6371 - copiec_c_IMG_6372 - copie

Ambiance: Le décor dans les tons rouges et noirs composent une ambiance envoutante et très chaleureuse. Les espaces entre chaque table sont assez larges pour garder l’intimité des hôtes. Le lieu est parfait pour une soirée entre amis ou un dîner en amoureux. La journée, la lumière du jours vient éclairer les tables du restaurant, celles du fond sont peut être un peu moins lumineuses. J’aime beaucoup la véranda dans laquelle une grande table est installée. Ici, on se croirait presque à l’extérieur.  Le soir, les lumières tamisées rendent le lieu intimiste.
c_c_IMG_6359 - copiec_IMG_6350 - copie

Service: Très bon service à l’écoute et disponible. 

Je ne peux que confirmer et dire que le « Rasoi by Vineet » est un excellent restaurant gastronomique indien. Milles saveurs traverseront votre palais durant le repas. Vineet a réussi à rendre la cuisine indienne contemporaine et gastronomique! Une vraie réussite!
c_c_IMG_6376 - copie

Informations pratiques
Quai Turrettini 1, 1201 Genève, Suisse
Tél. +41 (0)22 909 0000
Horaires: Mar – Sam 12h à 14h / 19h à 22h (Fermeture du 12 juillet au 3 août 2015 inclus)
Prix: $$$$

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply La semaine d'une gourmette 1 juin 2015 at 9 h 28 min

    J’ai mangé déjà 3 fois au Rasoi, effectivement, c’est toujours fantastique ! J’y retourne bientôt pour un menu « Déices de la mer », je me réjouis… Et je partage ton opinion sur les desserts, c’est l’omniprésence du chocolat que je déplore, ça masque les goûts, et la cuisine indienne est si riche en beaux desserts qu’il serait intéressant de voir réinterprétés à la façon Vineet qu’il est dommage de se baser presque systématiquement sur le chocolat.

    • Reply Le petit chou 17 septembre 2015 at 12 h 29 min

      Oui… j’aimerai découvrir des desserts réinterprétés par Vineet!! Je suis sûre q’il ferait des merveilles!!!

  • Reply Toujours un plaisir de venir au Rasoï, excellent restaurant indien à Genève - Le Petit Chou in Geneva 21 septembre 2015 at 9 h 11 min

    […] personne. Il nous avait concocté un excellent menu pour cette occasion (pour plus de détail, Cliquez ici). Les détails sur le Rasoï se trouve dans mon premier article de ce fait je vais juste vous […]

  • Leave a Reply