Le Rectiligne à Divonne-les-Bains

2981, route Tour du Lac (face au port)c_c_13
01220 Divonne-les-Bains
Tél. 00 33 (0)4 50 20 06 13
e-mail : lerectiligne@residencedulac.fr
http://www.lerectiligne.fr/

Horaire:
Fermeture Dimanche et Lundi

Petite balade vers le canton de Vaud puis en France Voisine. Je me suis dit qu’il devait bien exister quelques bons restaurants du côté de Divonnes-les-Bains. Je cherche un peu et tombe sur le « Rectiligne ». Allez! Restaurant réservé!!

Général: Sophie et Bruni Pucheu sont les propriétaires du Rectiligne et de la Résidence du lac. Dans un lieu privilégié, vue sur le lac, le Jura et les Alpes, l’établissement propose dans un cadre moderne et calme une cuisine raffinée et de saison. J’ai adoré le lieu et leur cuisine. J’ai passé un excellent moment, j’y reviendrai! (janvier 2014)

plan_rectiligne

(c)le rectiligne

Situation: Le Rectiligne se trouve face au lac de Divonne-les-Bains. A 15 minutes de l’aéroport international de Genève et 25 minutes de la gare TGV Cornavin-Genève. Sans voiture difficile de s’y rendre. Par contre, de nombreuses places de parking sont mis à votre disposition, donc pas de soucis pour garer la voiture.

Cuisine et carte: Le chef, Bruno Pucheu et son équipe propose une cuisine moderne et gastronomique. La carte change au gré des saisons. Utilisation de nouvelles techniques culinaires tel que la cuisson à l’azote est surprenante et très appréciée. Bruno Pucheu a fait ses armes auprès de Cyril Nitard au Gourmandin de Lyon, Pierre Gagnaire à Saint-Etienne et Christian Morrisset à Juan les Pins. Il a aussi travaillé aux Antilles, en Norvège, en Suisse, puis en Corse. Ensuite, il est passé aux commandes du restaurant le Chanteclair à Ferney-Voltaire durant 7 ans  pour finalement s’installer à Divonnes-les-Bains au Rectiligne.

Le Rectiligne propose un menu déjeuner à partir de 33 euros (mise en bouche-entrée-plat ou mise en bouche-plat-dessert) et un menu complet dès 38 euros (mise en bouche-entrée-plat-dessert).

Apparemment: Les herbes et les fleurs viennent directement du jardin de Bruno et Sophie Pucheu.

Nous avons opté pour deux menus crustacés à 77 euros. Tout d’abord une petite Mise en bouche (Macaron au foie gras, biscuit et saumon, chèvre pistache et sa feuille de fécule de pomme de terre). J’ai adoré cette feuille transparente. A regarder, on a l’impression que c’est du plastique. Puis lorsqu’on le met en bouche c’est collant et craquant. Pas de goût particulier, mais j’ai trouvé ça original.
c_c_04c_c_05 c_c_06c_c_07 c_c_08
Ensuite, on nous a servi la crème de cresson et de pomme de terre à la truffe et éclat de noisettes. Un délice! La crème était onctueuse, aérée! C’était un plaisir de le déguster. J’ai aussi beaucoup aimé la présentation. Le bol transparent qui nous permet de voir la texture de la crème.
c_c_10 c_c_11
Puis les divers plats sont arrivés. Désolée, j’ai oublié de prendre en photo la carte, donc les noms des mets ne sont pas authentiques: Gambas, crème de mangue
c_c_14c_c_15 c_c_16c_c_17

Ensuite, nous avons eu la Chips de corail, coco et Gambas.
c_c_21c_c_22
c_c_23

Puis la Raviole de Saint-Jacques en croûte, sa pince de crabe, émulsion de topinambour
c_c_24c_c_27  c_c_29c_c_30
Finalement le dessert: La forêt noir du Rectiligne avec sa glace
c_c_31 c_c_32 c_c_33
Nous avons eu une petite surprise: un petit biscuit cuit à l’azote! Fabuleux!! Une fumée d’azote! Le biscuit était froid et collait un peu à la langue. De la fumée sortait de nos nez! Super! J’ai adoré 🙂
c_c_34
Quelques gourmandises pour finir!
c_c_35c_c_37c_c_38c_c_39c_c_36

Cadre: Au calme et entouré de verdure avec vue sur le lac de Divonne-les-Bains, le Jura et les Alpes. Une décoration contemporaine avec ses magnifiques chaises Kartell!!! J’en veux une!!! La couleur dominante est le violet. Sobriété, calme et modernité seraient les adjectifs qui qualifieraient le lieu.
c_c_01c_c_02 c_c_03c_c_12 c_c_13c_c_19

Ambiance: Le lieu est calme, lumière tamisée. Parfait pour un dîner en amoureux. Les tables sont grandes et il y a assez d’espace entre les tables pour garder une certaine intimité. Idéal pour passer un moment tranquille et oublier le stress de la vie.
c_c_09 c_c_20

Service: Très bon service. Par contre, j’ai eu un peu mal à la tête, car ce n’était jamais le même serveur qui nous apportait les plats, qui nous débarrassaient, qui nous servaient les boissons etc. On ne savait pas vraiment à qui s’adresser. Il y avait aussi un petit apprenti, tout jeune qui faisait le service, c’était mignon:)
c_c_40

Petit plus: Organisation d’évènements privés ou professionnels jusqu’à 70 personnes. En outre, pour surprendre vos convives à la maison et pour vous, qui n’avez pas le temps de cuisiner, ils proposent une carte de verrines, entrées, plats et desserts à emporter. Il suffit juste de les contacter et ils vous proposeront un devis!

Contact : Sophie Pucheu
Tél : 00 33 (0)4 50 20 06 13
E-mail : lerectiligne@residencedulac.fr

Il fait aussi office de Résidence. « Résidence du lac »

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 Responses to Le Rectiligne à Divonne-les-Bains

    • Le petit chou

      Contente de t’avoir donner envie!! C’était vraiment un plaisir, bon resto!! A bientôt!

  1. Pingback: Le Guide des Restaurants en France - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *