Genève Restaurants & Adresses Tous les restaurants Traditionnel

La nouvelle Carte printanière du Woods Intercontinental Genève

21 mai 2017

Général

Mon dernier passage à l’hôtel Intercontinental Genève datait du Brunch (pour plus de détails, cliquez ici). Cette fois, c’est pour découvrir la nouvelle carte de printemps du restaurant Woods que je m’y suis rendue pur un déjeuner invitée par la ravissante RP Nadège.


Situation

L’hôtel Intercontinental se trouve tout prêt de la place des Nations. Si vous venez en voiture, vous pourrez vous garer au parking clients de l’hôtel. Avec les transports en commun, c’est le bus 5 qui vous déposera à l’arrêt « Intercontinental » à 30 mètres de l’hôtel.


Cuisine et carte

Le chef Guillaume Bourdillon et sa brigade lance la nouvelle carte de printemps très colorée pour faire venir le soleil qui a bien du mal à s’installer cette année! Lors de mon déjeuner, nous avons eu quelques rayons de soleil afin d’apprécier cette nouvelle carte.

Entrée

J’ai choisi comme entrée le « Carpaccio de thon rouge, nage de kalamansi, copeaux de noix de coco » (28 chf). Une entrée très rafraichissante et originale avec ses copeaux de noix de coco! J’ai beaucoup aimé la présentation bien estivale.

Plats

Pour le plat, j’ai opté pour le « Pavé de Cabillaud, jus de crustacés, quinoa aux petits légumes », tandis que Nadège a opté pour la « Roulade de Volaille farcie aux olives noires, pommes de terre persillées ». Les deux plats étaient ceux  du Menu du jour. Mon cabillaud était tendre et le jus de crustacés donnait un excellent goût au poisson. Comme pour l’entrée, j’ai beaucoup apprécié les couleurs mises en avant pour annoncer la carte printanière.

Desserts

Comme dessert, nous avons opté pour le « Sablé framboises fraiches et confites, glace verveine » (16 chf) et la « Fine coque en sucre, espuma de citron, craquant yuzu, glace yaourt » ( 16 chf). Décidément, les desserts sont incroyables à l’Intercontinental. Que ce soit pour la présentation ou pour le goût, je suis toujours surprise et c’est un vrai plaisir de finir par une note de douceur telle que celle-là. Le chef pâtissier s’amuse à travailler le sucre qu’il maitrise à perfection pour créer des formes de desserts originales. En outre, ces derniers sont dosés en sucre et ils ne sont jamais trop sucrés. J’avais déjà eu un aperçu des desserts lors de mon passage au  Brunch et je confirme, ils sont délicieux.


Cadre et ambiance

Le Woods est un restaurant contemporain où le bois est mis en avant. Cette utilisation de la matière première rend le lieu très chaleureux. Lorsque les beaux jours arrivent, on peut y manger sur la terrasse en teck sous les énorme parasols. Le midi, ce sont surtout des clients qui viennent pour les déjeuners d’affaire. Le soir, le lieu devient très romantique et parfait pour un dîner en amoureux.


Service

Le service est bien digne des hôtels 5 étoiles de Genève.


Informations pratiques
Chemin du Petit-Saconnex 7, 1209 Genève, Suisse
Tél. +41229193333
Horaires: Lun au Vend de 12h à 14h30 & 19h à 22h30 / Dim ouvert pour le brunch de 12h à 15h & 19h à 22h30 / fermé le Samedi
Prix: $$$

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply