J’ai eu l’honneur de goûter la nouvelle carte de l’hôtel Richemond (Genève).
Lancement officiel de la carte
le Jeudi 3 avril 2014!
L’Asperge est à l’honneur! Eh oui ça sent le printemps!
C’est avec grand plaisir que je me rends au restaurant Le Jardin de l’hôtel Richemond Genève. Le restaurant est lumineux et calme, un lieu de paix.
Une jolie décoration florale ornait la salle du restaurant ce jour là. Nous sommes extrêmement bien accueillies comme à chaque fois.
Installées à une grand table ronde, nous sommes toutes très excitées de découvrir cette nouvelle carte. Une table un peu plus loin est prévue pour déposer les plats afin que nous puissions prendre des photos. Eh oui! C’est ça un déjeuner de blogueurs!
Nous avons déjà toutes nos appareils photos sortis prêt à mitrailler tout ce qui arrive! On s’exerce avec le pain! Oui, c’est important de tester la luminosité!
Nous avons tout d’abord commencé par des « Asperges vertes de cabanes pochées, morilles au vin jaune, Gruyère affiné ». Un vrai délice! Une belle présentation printanière dans les tons verts.
Puis l’entrée était suivi d’un « Glacé de petit pois à la menthe, chèvre frais, Légumes primeurs croquants ». Un mélange de douceur, de croquant et de fraîcheur a envahi ma bouche. Innovant et bon! Voilà ce que je dirais de ce plat. Souvent nous sommes surpris des mélanges qui ne sont pas très bien dosés, mais là, parfait! Et je ne vous parle même pas de la présentation, regardez vous même! Cette ligne de Légumes croquants arc-en-ciel sur le cercle de glacé de petit pois! Magnifique!
Place maintenant aux plats. Tout d’abord nous avons découvert la « Daurade royale cuite à basse température, sauce bourride, Légumes de printemps safranés ». Excellente présentation, j’ai beaucoup aimé le côté zébré de la daurade. Une jolie sauce bourride avec des lignes de pesto. J’étais un tout petit moins fan de la queue du poisson. Les légumes étaient parfaitement cuits! Juste croquant! Le poisson était un délice. J’aime vraiment beaucoup la cuisson à basse température.
Place ensuite à la « Volaille de nos cantons rôtie, jus au thym, asperges vertes et morilles ». Sur le lit d’asperges, la volaille était très bien mise en valeur. Les saveurs et les textures étaient très bien mesurés. Parfait pour ressentir tous les goûts des aliments.
Nous avons fini par un « Gaspacho de fraises, financier moelleux et sorbet au basilic ». Le gaspacho était un délice! Le sorbet au basilic était très bon. On pourrait penser le contraire lorsqu’on imagine la feuille de « basilic », mais ici le dosage était parfait et merveilleux pour le mélanger avec le gaspacho. J’ai un peu moins aimé le financier, j’aurais préféré quelque chose de plus croustillant, mais ce n’est que mon point de vue.
En résumé, le menu Tasting de la carte du printemps du Richemond est une vraie réussite! Tout d’abord, les couleurs vives utilisées nous égaillent. Les beaux jours arrivent! La chaleur aussi! En ce qui concerne les saveurs, le chef a réussi à concocter des mets gourmets, mais qui restent légers.
Mon coup de coeur revient au « Glacé de petits pois à la menthe, chèvre frais, Légumes primeurs croquants ».
Le lancement officiel est prévu le Jeudi 3 avril 2014! Préparez-vous à déguster ces délicieux plats au restaurant Le Jardin et s’il fait beau, sur la terrasse du restaurant!
No Comments