Le Palais Oriental à Montreux dans une magnifique ambiance

Quai E. Ansermet 6c_14
Tél : 021 963 12 71
Fax : 021 963 12 79
1820 Montreux Switzerland
info@palaisoriental.ch
http://www.palaisoriental.ch/
 

Horaires: fermé le lundi

Général: En poussant les portes du Palais Oriental, je découvre la magie de l’Orient! Somptueuse décoration qui me fait complètement voyager! Installés à une table ronde sur une banquette garnie de coussins, on s’y sent vraiment bien! Juste un peu difficile pour manger (croiser les jambes et les mettre de côté) car la table ronde était faite en un seul bloc, donc pas de place pour les jambes. Toutefois, ce n’est qu’un détail. Les plats étaient subtils et raffinés, un vrai délice pour les papilles! A recommander sans hésitation!

c_17

Situation: Le Palais Oriental est situé au bord du lac, un parking se trouve à deux pas du restaurant (Parking du Marché).

Cuisine et carte: La gastronomie de l’Orient est à l’honneur au Palais Oriental. Les spécialités culinaires d’Iran, du Liban et du Maroc sont au rendez-vous. Vous pouvez y déguster le couscous au poulet, la tagine d’agneau, le hoummous, le fattouche, etc. Les plats classiques mais aussi moins communs. Lorsque je m’y suis rendue, nous avons pris comme entrée: le Fattouche (salade méditerranéenne composée de croûton de pain, tomate, concombre, oignon, menthe, radis, salade et sumac*) (18.-) et Mirza Ghassemi (mousse d’aubergine, ail, tomates, oeufs) (18.-). Puis nous avons ensuite pris comme plats: Couscous royal (46.-) et Agneau grillé (43.-). Je ne suis pas trop dessert oriental, donc nous avons opté pour un thé à la menthe fraiche! Tout était délicieux, subtil et raffiné.

*sumac: le sumac est une épice d’origine arabe qui relève sans altérer le goût les aliments. 
sumacsumac planteIl provient des graines de l’arbuste portant le même nom. Les graines sont moulues et donne cette poudre rouge et brune.

 

 

FattoucheMezhi Gassemic_03Couscous royalc_05c_06c_07c_08

Cadre: Majestueux! Le décor du lieu nous fait voyager dans les contes des Mille et une nuit. Les lampes marocaines surplombent la salle. Des petits coins retirés pour être tranquille à deux. Les banquettes et les tables rondes qui rendent le lieu unique.

Ambiance: Intimiste et chaleureux. Parfait pour un dîner en amoureux!

Service: cordial, poli, un peu trop formel peut être?

c_09 c_18c_11c_10c_12c_13c_15c_16

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Le Palais Oriental à Montreux dans une magnifique ambiance

  1. Pingback: Le Petit Chou in Geneva - Le Guide des Restaurants en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *