W Verbier hôtel, « the place to be » de cet été!!

c_IMG_8325Général: Pourquoi ne pas monter en altitude pour échapper à la canicule? C’est exactement ce que j’ai fait en montant à Verbier pour passer un weekend au W Verbier. Ce dernier a ouvert ses portes tout récemment et comme les autres hôtels de la même enseigne, c’est un hôtel très contemporain à la pointe de la mode. Il fait partie de l’entreprise hôtelière haut de gamme, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. Il existe ainsi des W dans le monde entier. J’avais d’ailleurs eu l’occasion d’aller boire un verre sur la terrasse du W Barcelone, un magnifique hôtel avec une vue incroyable sur la mer.
Lors de mon séjour au W Verbier, j’ai pu profiter de plusieurs aspects de l’établissement. Je vais donc écrire plusieurs articles pour en parler. Vous trouverez des liens à cliquer pour avoir des détails de chaque activité. 

Situation: W Verbier se trouve comme son nom l’indique, à Verbier, la célèbre station de sports d’hiver, en Suisse francophone. En voiture, vous mettrez seulement 2 petites heures depuis Genève.

Chambre:
Le W possède 130 chambres, suites et résidences. Nous étions dans la chambre 670. Une magnifique chambre de couleur chaude. La couleur dominante était le rouge. Décoration alliant modernité et l’aspect montagnard. En entrant dans la chambre, vous découvrez tout d’abord un couloir avec vue sur le lit et terrasse. Sur la droite se trouve la salle de bain ouverte, tandis que sur la gauche, des toilettes et le dressing. La chambre se trouve à la fin du corridor, une belle baie vitrée donne sur un merveilleux paysage. Une grande terrasse vient compléter le tout.
c_IMG_8223c_IMG_8181

Et plus en détails?
Salle de bain: Cette dernière est séparée du couloir par le lavabo centrale et de la chambre par mur. Mais pas n’importe quel mur puisqu’il contient une cheminée. Le lavabo est installée de manière centrale. Une immense baignoire se trouve dans la pièce avec un miroir comme mur. Une douche à l’italienne se trouve aussi dans cette même pièce. C’est une pièce magnifique. Imaginez en hiver, cheminée allumée, vous dans le bain à mousse et votre chéri(e) allongé(e) sur le lit?  Une musique lounge en fond. Ce ne serait pas merveilleux?
c_IMG_8213 c_IMG_8221 c_IMG_8220 c_IMG_8219

Bed Room: Un grand lit double se trouve dans la pièce. Il y a aussi un coin avec des chaises et une petite table, très utile pour l’utiliser comme bureau. Une TV est suspendue au mur avec des hauts parleurs de la marque « Bose ». Sur une des tables de chevet, un haut parleur de la marque « Geneva » de couleur rouge est mis à disposition. Celui-ci a beaucoup servi pour écouter la musique de mon téléphone (connexion bluetooth). Une machine à café est aussi  disponible. Les petites touches contemporaines: les lettres en plastique colorées: « DREAM », des lumières suspendues, j’adore! Quelques livres sont aussi disponibles dans les étagères. La grande baie vitrée permet d’avoir une chambre très lumineuse.
c_IMG_8180 c_IMG_8188 c_IMG_8195 c_IMG_8197 c_IMG_8193c_IMG_8192c_IMG_8199

Terrasse: Une grande terrasse avec vue sur les montagnes. De quoi rester à l’extérieur installé sur la banquette ou sur une des chaises et oublier le reste. L’odeur du bois naturel non traité enveloppe le lieu lorsqu’on se pose sur la terrasse. Une atmosphère de forêt s’y répand.
c_DSC08314c_DSC08313c_IMG_8385c_IMG_8328c_IMG_8200c_IMG_8201c_IMG_8202c_IMG_8203
Toilettes & Dressing: Les toilettes sont séparés de la salle de bain. Il y aussi un petit dressing qui permet d’installer toutes les affaires
c_IMG_8207c_IMG_8208

Restauration

Restaurant Arola: C’est le chef Sergi Arola qui est au commande des cuisines. Ce dernier vous propose des menus de la Méditerranée aux Alpes suisses (pas testé).

Eat-Hola Menu: Premier bar à Tapas de Verbier, c’est dans un cadre au style Espagnol que vous pourrez observer les chefs préparer vos mets favoris (pas testé).

W Living room: Un espace convivial parfait pour boire un cocktail ou manger un petit casse croûte. Installez-vous  sur la terrasse, allongée sur les chaises longues ou dans les chaises à bulle et évadez-vous. Une vue imprenable sur la vallée vous attend. (pas testé le restaurant).
c_DSC08142 c_DSC08143c_DSC08184c_IMG_5195c_IMG_5202

W Café: Pas pu le tester. Le lieu propose des petits en-cas et des boissons à emporter ou manger sur place (pas testé).

W Off piste: « Place Blanche »:  the place to be, cet été à Verbier. Une musique lounge, un bar et une petite restauration. Cette place se trouve en face de l’hôtel. L’emplacement a été aménagé telle une plage afin qu’on puisse profiter pleinement du lieu (Pour plus de détails, Cliquez-ici, à venir).
c_DSC08187 - copiec_DSC08188 - copiec_DSC08190 - copiec_DSC08191 - copie

Brunch: Tous les dimanches, le W propose un brunch musical. Le chef a préparé pour cette occasion,  des plats spéciaux (Pour plus de détails sur le brunch, Cliquez ici, à venir).

Petit déjeuner: La salle du petit déjeuner se trouve au sous-sol. Mais, la pièce possède de grandes baies vitrées et la lumière qui laisse entrer la lumière du jour. Un grand buffet est mis à disposition. Je vous laisse saliver devant les différents mets.
c_DSC08295c_DSC08296c_DSC08297c_DSC08298c_DSC08299c_DSC08300c_DSC08301

Espace SPA
Un havre de paix de 800m2 dédié au bien-être. J’ai eu la chance de tester un soin du visage ainsi qu’un massage « deep relax ». Une expérience unique qui mérite le détour. Pour plus de détails, consultez mon article à ce sujet (Cliquez ici).
c_DSC08328 - copiec_DSC08331 - copie

Clientèle: La clientèle fréquentant l’hôtel est assez jeune, je pense que cela est dû à l’aspect très contemporain de l’hôtel. Il y a des hommes et des femmes d’affaires, des jeunes venus profiter du lieu et ainsi que quelques familles. Il n’y a pas vraiment de code vestimentaire, mais il est vrai que la clientèle de l’hôtel est très bien habillée: chemise, jeans, robe, talons, chaussures, costard etc. Nous n’avons pas forcément l’impression d’être dans un hôtel de station de ski. 

Que faire à Verbier en été??? Je n’ai rien testé de ce que je vais énumérer, mais cela vous donnera une idée: Randonnée (28 itinéraires balisés avec des jolis coins pique-nique), Golf (2 parcours ouverts de juin à novembre), Vélo (e-bike, vélo de route, VTT, Enduro ou descente, le Bike Park vous donne accès à 500km d’itinéraires balisés), Parapente (vol biplace, rage de formation), Yoga (tout le long de l’été, W Verbier propose des sessions des des séjours Yoga) Vous trouverez plus d’informations sur les séjours et forfait Yoga en altitude avec yoga exotic retreats en cliquant ici.

Evénements de l’été 2015:
22 ème Verbier Festival
du 17.07 au 02.08 (les plus grands noms de la musique classique seront sur scène) / Jumping international du 14.08 au 23.08 (spectacle équestre regroupant les meilleurs cavaliers du monde)

Vous avez aimé mon article?? N’hésitez pas à y laisser un commentaire! C’est toujours plaisant d’avoir un retour! Et pourquoi ne pas taguer vos photos avec mon hashtag lorsque vous passez dans un établissement que vous avez découvert à travers mon blog!! De cette manière, j’arriverai aussi à suivre vos aventures! MERCI!!!!  #lepetitchou

Informations pratiques
rue de Medran 70, 1936 Verbier

Tél. +41 (0) 27472 88 88
e-mail. ww.verbier@whotels.com
Prix: $$$$

www.wverbier.com

*Remerciement: Je remercie toute l’équipe du W Verbier; Laura, l’organisatrice de mon séjour et Martine & Stéphanie qui m’ont accueillies si chaleureusement lors de mon séjour. 

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2 Responses to W Verbier hôtel, « the place to be » de cet été!!

  1. Pingback: W Away, le SPA de l'hôtel W à Verbier - Le Petit Chou in Geneva

  2. Pingback: W Verbier lance une Expérience gastronomique unique: "Haute Cuisine 2015" - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *