Ailleurs Evasion France Restaurants & Adresses

Les Jardins de Sainte Cécile à Grenoble

29 décembre 2013
18 rue de l’Almasalle_sainte_cécile
38000 Grenoble
+33(04) 76 24 85 85
http://lesjardinsdesaintececile.com/
 
Horaires: Ouvert du lundi au samedi midi et soir

Général: Les Jardins de Sainte Cécile est un des nombreux restaurants appartenant à la célèbre maison Pignol (Lyon) qui propose un service traiteur, des plateaux repas, des boutiques et des restaurants. Détails sur Maison Pignol (Cliquez ici). Les Jardins de Sainte Cécile ou appelé aussi Pignol Sainte Cécile est un restaurant contemporain de couleur rouge et noir dans un cadre prestigieux  du Couvent Sainte Cécile en plein coeur de Grenoble. J’ai vraiment beaucoup aimé sa cuisine raffinée et sa décoration contemporaine. Je n’hésiterai pas à le conseiller pour toutes les personnes de passage à Grenoble (décembre 2013).

Situation: Situé au pleins coeur de Grenoble, le restaurant propose tous les soirs et le samedi en journée un parking de vingt places sécurisé. Il se trouve à une dizaine de mètres de l’établissement.

Carte et menu: Une variété de mets vous sont proposés à la carte. Il y en a pour tous les goûts. L’établissement propose aussi deux menus. Le menu des Jardins ou le menu des Délices. Nous avons opté pour les deux différents menus.

c_c_08c_c_09 c_c_10c_c_11

Dans le menu des Jardins (34 euros) : Avant-Propos gourmand/ Saumon fumé par nos soins, pickles de légumes, beurre d’aneth zesté/ Filet de Sandre rôti, jus réduit, quenelles de vitelottes et giroles/ Chaud froid meringué et sa nage de fruits.
Dans le menu des Délices (46 euros) : Avant-Propos gourmand/ Carpaccio de Saint Jacques,mariné citron vert et vinaigre balsamique blanc, gelée acidulée, effeuillé de champignons/ Brochette de Saint Jacques et Gambas, palette de choux- fleurs colorée, écume citronnée/ Dôme blanc, mousse passion, cœur cassis , génoise chocolatée,, coulis exotique.
Tout était vraiment très bon, mais ce que j’ai préféré était la brochette de Sainte Jacques et Gambas et le chaud froid meringué. Je ne pouvais m’empêcher de sourire en mangeant tellement c’était un délice pour les papilles!

c_c_13 Avant-Propos gourmand: Tartare de dorade Saumon fumé par nos soins, pickles de légumes, beurre d’aneth zesté Saumon fumé par nos soins, pickles de légumes, beurre d’aneth zesté Saumon fumé par nos soins, pickles de légumes, beurre d’aneth zesté Carpaccio de Saint Jacques,mariné citron vert et vinaigre balsamique blanc, gelée acidulée, effeuillé de champignons Carpaccio de Saint Jacques,mariné citron vert et vinaigre balsamique blanc, gelée acidulée, effeuillé de champignons  Filet de Sandre rôti, jus réduit, quenelles de vitelottes et giroles  Filet de Sandre rôti, jus réduit, quenelles de vitelottes et giroles Brochette de Saint Jacques et Gambas, palette de choux- fleurs colorée, écume citronnée Brochette de Saint Jacques et Gambas, palette de choux- fleurs colorée, écume citronnée Brochette de Saint Jacques et Gambas, palette de choux- fleurs colorée, écume citronnée Chaud froid meringué et sa nage de fruits Chaud froid meringué et sa nage de fruits  Dôme blanc, mousse passion, cœur cassis , génoise chocolatée,, coulis exotique Dôme blanc, mousse passion, cœur cassis , génoise chocolatée,, coulis exotique

Cadre: L’établissement a ouvert dans l’ancien Couvent Sainte Cécile. Dans une décoration de rouge, de noir et de gris anthracite, le lieu a réussi à combiner l’aspect contemporain à l’aspect historique du lieu. L’espace a été imaginé par des designers Alain et Dominique Vavro spécialisés dans la réalisation de restaurants de chefs étoilés. Je comprends donc mieux pourquoi ce lieu m’a autant plu 🙂 Si la décoration est belle, c’est aussi l’espace qui rend ce lieu unique. En effet, le plafond est haut et nous donne une impression d’espace. J’ai aussi beaucoup aimé la petite touche de vert, en effet, au centre du restaurant, il y avait un arbre. Ses feuilles vertes (vert couleur complémentaire du rouge) permettait d’apaiser le rouge qui peut devenir agressif pour nos yeux. Nous étions installés sur des tables et des chaises un peu plus hautes que la normale. J’ai apprécié le fait que sur les chaises, il y  avait un repose pied. Oui, petit détail qui permet aux personnes qui ne sont pas très grandes comme quoi de déposer les pieds et ne pas les laisser ballant tout le long du repas.

c_c_01 c_c_02 c_c_04 c_c_05c_c_06
Ambiance: Calme, sérénité et lumineux seraient les mots que j’utiliserais pour ce lieu. En effet, l’établissement est assez lumineux, ce qui rend le lieu peu chaleureux, mais grâce aux mélanges de couleur rouge, noir et gris et à sa décoration, la salle se transforme en un espace calme ou la sérénité règne. Il y a suffisamment d’espace pour pouvoir discuter en tout intimité.

Service: Très bon service!

PS: Je n’ai pas eu l’occasion de tester le salon de thé. Mais si le lieu est aussi joli que le restaurant c’est avec plaisir que je m’y rendrai! Il y a aussi la terrasse à tester en été!
terrasse-sainte-cecile_2000x800

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply La Maison Pignol (Lyon), traiteur | Le Petit Chou 31 décembre 2013 at 16 h 33 min

    […] de me rendre à Pignol Sainte Cécile, le restaurant à Grenoble qui était un délice (Cliquez ici pour les détails). Je me réjouis donc de me rendre à Lyon pour tester les autres restaurants de la maison Pignol. […]

  • Reply Le Guide des Restaurants en France | Le Petit Chou in Geneva 14 juin 2014 at 1 h 19 min

    […] J Les Jardins de Sainte Cécile (Grenoble) […]

  • Reply Escapade à Grenoble - Le Petit Chou in Geneva 2 décembre 2016 at 11 h 31 min

    […] concours! un délice! La pâte à gaufre était vraiment délicieuse!! Le soir c’est au Jardins de Sainte-Cecile que le dîner se déroulera! C’est dans un ancien couvent! Évidemment le lieu à été […]

  • Leave a Reply