Un Voyage en Malaisie au restaurant Tanah Merah

c_c_09
Général:
J’ai passé deux semaines en Malaisie cet été et la cuisine malaisienne me manquait un peu, beaucoup! C’était une grande joie lorsque j’ai découvert caché dans le quartier de Saint-Jean, un restaurant spécialisé en cuisine d’Asie du Sud-Est! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article qui parle un peu plus du propriétaire du restaurant: Mr Anan sur My Big Geneva (Cliquez ici).

Situation: Le Restaurant Tanah Merah se trouve juste en face du restaurant thaïlandais Na Village dans le quartier de Saint-Jean. Vous avez l’arrêt « Délices » des bus 9 et 7 TPG. Il n’y a pas beaucoup de places de Parking donc c’est pas toujours facile de vous garer à proximité. Je vous suggère de venir en bus.

Cuisine et Carte: C’est avec grand plaisir que je vous fait découvrir ce restaurant dont la spécialité est la cuisine de l’Asie du Sud-Est. Je ne vais pas vous faire la liste de tous les mets qu’il y a sur la carte. Si vous y allez pour la première fois, n’hésitez pas à écouter les recommandations de Mr Anan! En ce qui me concerne lors de ma visite, voilà ce que nous avons pris en entrée: Popiah Basah (Rouleau végétarien à la vapeur, 9.50 frs), Otak Otak (poissons épicés en feuille de banane, 14 frs).  Les entrées étaient très bonnes, mais j’ai trouvé qu’au niveau quantité, c’était un peu juste.
c_c_23c_c_25c_c_24c_c_26
Pour les plats, nous avons opté pour le Kari Ikan (Curry de poisson, spécialité, 32 frs) et le Rendang (spécialité d’agneau aux herbes, 35 frs). C’était la Malaisie dans la bouche! Toutes les épices qui faisaient le charme de ce pays de l’Asie du Sud-Est étaient à l’intérieur de ces plats! Attention! Les plats sont très épicés! Si vous ne supportez pas, demandez le même plat sans piment!
c_c_27c_c_28
En dessert, nous avons pris Kola Pisang (Banane à la vapeur avec sucre de palme et lait de coco, 12 frs). Un peu déçue par le dessert que je n’ai pas trouvé exceptionnel et pas très copieux. J’ai aussi pris le Air Bandung (du lait à la pétale de rose) qui est une boisson typique de la Malaisie comme le Thé Tarik (boisson à base de thé et de lait sucré) que l’établissement propose aussi.
c_c_29c_c_30
Le Tanah Merah propose aussi du mardi au vendredi des plats du jour (2 ou 3 sortes) à seulement 18frs. Et pour les plus pressés, il est aussi possible d’emporter les plats! 

Cadre: Lorsque vous vous trouvez devant le restaurant, vous n’imaginez pas qu’il puisse y avoir un restaurant derrière. Ce n’est qu’en descendant les escaliers que vous découvrez la salle et son petit jardin. Cet établissement a la chance de disposer d’un jardin et non d’une terrasse! La différence?! le gazon! On se croirait dans le jardin d’un ami à qui on rendrait visite. Malheureusement, là, on arrive dans les saisons glaciales, donc il faudra attendre le printemps pour profiter de ce coin de bonheur! En ce qui concerne la salle, celle-ci est de couleur rouge et noire décorée d’objets d’Asie.
c_c_01c_c_02 c_c_03c_c_05 c_c_06c_c_07 c_c_08

Ambiance: La journée dans le jardin, on se croirait en week-end! La salle quant à elle est assez reposante et calme. Il manquerait peut être une touche de chaleur. C’est peut être le mobilier… Le soir, place à une ambiance plus intimiste où la lumière est feutrée.
c_c_22c_c_20c_c_19c_c_17c_c_15c_c_11
c_c_14c_c_13c_c_12
c_c_21c_c_18c_c_16

Service: Mr Anan cuisine et fait aussi le service. Avec son désir de partager son amour pour la cuisine, il se fait un plaisir de vous conseiller!

Informations Pratiques
Rue de Saint-Jean 58
1203 Genève
Tél. +41(0)22 700 06 05
http://tanahmerahrestaurant.com/
Horaires: Ma-Sam 11h30-14h30, 18h30-23h
Prix: $$

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

4 Responses to Un Voyage en Malaisie au restaurant Tanah Merah

  1. Romain

    La Malaisie est une destination des plus délicieuses. Entre les mers émeraudes, le moderne se mariant avec traditionnel, les amoureux du shopping comme ceux de la culture y trouvent leur bonheur.
    Retourner dans un restaurant Asiatique proposant des spécialités malaisiennes, c’est une véritable madeleine de Proust du voyage.

    • Le petit chou

      C’était un vrai bonheur de retrouver le goût de la Malaisie!

  2. nouhad

    humm cela m’a transporté..j ai faim..pour changer —
    toi même tu sais^^

    • Le petit chou

      hahah! Franchement il est top! Mais attention! C’est piquant!!! Tu peux y aller de ma part! Mr Anan est adorable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *