Coup de ❤ Food Genève Restaurants & Adresses

Caviar House & Prunier, la Boutique

31 décembre 2015

c_DSC04969 - copie Cette petite bille iodée qui éclate dans la bouche nommée « Caviar » a longtemps été associé au luxe. Arrêtez de penser que le « Caviar » est « trop chère pour vous »! Chez Caviar House & Prunier, vous pouvez découvrir des Caviars de qualité à des prix vraiment raisonnables.

Caviar House est la plus grande maison Suisse de caviar dirigé par Peter Rebeiz, cette dernière a été fondée en 1950 à Copenhague par son père. Elle s’est ensuite associée avec Prunier, ce qui lui a permis de devenir producteur.  Caviar House & Prunier possède aujourd’hui une boutique au Royaume-Uni, France, Danemark, Allemagne, Japon, mais aussi un Seafood Bar en France, Suisse, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, Australie, Emirats Arabe Unis, Qatar, Hong-kong et un restaurant en France.
Dans cet article, je vous parlerai de la Boutique en Suisse à Genève. Si vous voulez en savoir plus sur le Seafood bar qui se trouve à Genève (Globus), lisez mon article qui en parle 🙂 (Cliquez ici)

La Boutique à Genève

Situation: la Boutique Caviar House & Prunier se trouve au centre ville de Genève sur la grande place de la Fusterie à côté du Supermarché Coop. En transport en commun, c’est à l’arrêt Bel-Air qu’il faudra s’arrêter et marcher 3-4 minutes. En voiture, je vous conseille de vous garer au Parking du MontBlanc.

Qu’est-ce qu’on y trouve? Bien évidemment du Caviar, mais pas que. En passant la porte de la boutique, vous allez être surpris par le choix des produits. En ce qui concerne le Caviar, ce dernier est conservé dans une chambre à maturation. Vous allez aussi trouver le fameux Saumon Balik! Ce saumon est un délice. Sa chair est tellement tendre qu’elle fond en bouche. Le Saumon Balik est à goûter au moins une fois dans sa vie! Un large choix de champagnes vous est aussi proposé.
Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil, le personnel est là pour vous guider, surtout si c’est la première fois que vous franchissez la porte de « Caviar House & Prunier » et que vous voulez découvrir l’univers de « Caviar House & Prunier ».
Pour les plus timides qui n’oseraient pas se rendre à la boutique pour goûter le Caviar, pourquoi ne pas tester l’Afterwork « Champagne et Caviar » de l’Intercontinental. Vous allez pouvoir déguster du champagne en mangeant une petite boîte de Caviar de chez « Caviar House & Prunier », le Caviar shot (10 grammes = 10 frs). C’est une bonne alternative 🙂
Voici un petit aperçu de la boutique:
c_DSC04948 - copiec_DSC04949 - copiec_DSC04950 - copiec_DSC04951 - copiec_DSC04952 - copiec_DSC04953 - copiec_DSC04984 - copiec_DSC04985 - copiec_DSC04986 - copiec_DSC04987 - copie
Tous les produits de chez « Caviar House & Prunier » peuvent aussi être commandés par internet sur leur Online Shop: https://www.caviarhouse-prunier.ch 

Lors de mon passage à la boutique, j’étais accompagnée de Livingeneva, Choisistonresto et Ilovetravelling. Mes blogueuses préférées ❤ A cette occasion, nous avons pu goûter quelques caviars à l’intérieur de la fameuse chambre de maturation à caviar:
c_DSC04954 - copie c_DSC04957 - copiec_DSC04958 - copie
Nous avons donc eu la chance de pouvoir tester plusieurs variétés de Caviar accompagnés de champagne.

Il faut savoir que selon la variété d’esturgeons le caviar est différent, le plus recherché est le béluga, le plus gros esturgeon, qui produit les plus gros œufs. Ce dernier est le préféré de James Bond ;), mais c’est aussi le plus chère car il faut à la femelle esturgeon plus d’une vingtaine d’années avant qu’elle produise ses premiers oeufs et elle ne se reproduit que tous les 2 à 4 ans. En outre, dans le monde, seulement 700 kilos de caviar béluga sont produits par année. Mais n’allons pas trop loin dans les produits inabordables et revenons à du Caviar plus raisonnable. Il y a aussi l’Osciètre: ses oeufs sont reconnaissables à leur couleur claire et à leur dimension  qui sont plus petits que ceux du béluga. Un troisième qui s’appelle Sevruga est un esturgeon de petite taille qui donne son caviar après 8 ans. Quant aux grains ils sont les plus petits et sa couleur va de gris clair à gris foncé et sa saveur est la plus puissante.
En ce qui concerne Caviar House & Prunier, ils font un élevage de « Baeri ». Ces derniers sont des esturgeons sibériens qui se développent particulièrement bien en captivité et donnent son caviar après 8 ans.
Revenons donc à la dégustation. Le premier que nous avons goûté est le « Prunier Sainte-James », puis le deuxième: « Prunier Malossol » et le dernier: « l’Osciètre – Finest Caviar ». Ces 3 variété de Caviar sont au même pris, soit 114 chf les 30 grammes à la boutique et 129 chf les 30 grammes sur leur Online Shop.
c_DSC04959 - copiec_DSC04970 - copie
Lors d’une dégustation, on regarde la texture du caviar (la fermeté): est-ce que le grain résiste-t-il? On observe aussi sa couleur, la teneur en sel et la finesse des arômes.
Le premier caviar que nous avons dégusté est le Saint-James. Celui-ci a été élaboré en 1932 pour l’inauguration du restaurant Prunier de la rue Saint James à Londres. Il est préparé avec une faible teneur en sel. Quant au Caviar Malossol, il a une préparation particulière qui est aussi appelée « pur sel ». C’est un caviar riche en caractère et il a une teneur en sel unique. Le troisième caviar est issu d’un esturgeon Osciètre d’âge moyen. Il a le grain ferme et plein. Sa couleur était brune et son goût rappelait subtilement la noisette. Mon préféré était le troisième!
c_DSC04971 - copiec_DSC04974 - copie
Déguster le caviar, c’est tout un art! Il faut le servir avec une petite cuillère en nacre ou en or, mais lorsqu’on n’en possède pas, une petite cuillère en plastique suffit amplement. Ces matériaux ne dénaturent pas le goût du caviar, contrairement aux cuillères argentées ou en inox. Et attention à ne pas écraser les grains en introduisant la cuillère!! Soyez délicat! Ensuite, on fait rouler les grains sur le palais jusqu’à ce qu’ils éclatent. Je vous conseille de déguster le caviar nature. Toutefois, on peut aussi le savourer avec des toasts chauds ou des blinis. Le caviar s’accompagne de Vodka glacé (même s’il peut diminuer la sensibilité du goût) ou encore mieux avec du Champagne. Et pourquoi ne pas essayer de manger le caviar à la Russe (comme sur la photo) 🙂
c_DSC04977 - copie

Attention! n’achetez pas n’importe quel Caviar! Optez pour la qualité! Et surtout, fuyez le E285 (borax): interdit dans de nombreux pays sauf en Europe qui est un conservateur. 

Informations pratiques
30 Rue du Rhône, 1204 Genève

Tél. +41 (0) 22 781 02 37
Fax. +41 (0) 22 781 09 24
e-mail. info@caviarhouse-prunier.com
Horaires: Lun au Vend de 10h à 18h45, Jeu de 10h à 20h & Sam de 10h à 18h
Prix: $$$

Deuxième adresse
Aéroport de Genève – PO Box 163, 1215 Genève 15 (côté départ après les contrôles de sécurité)
Tél. +41 (0) 22 817 48 10
Fax. +41 (0) 22 798 48 88
e-mail. info@caviarhouse-prunier.com
Horaires: 7j/7 de 6h à 21h

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Restaurant Slup, gluten & lactose free - Le Petit Chou in Geneva 19 avril 2017 at 18 h 50 min

    […] chf), mais aussi le « Balik » (23 chf) avec le fameux saumon Balik de chez Caviar house, parmesan et mesclun de salade, […]

  • Leave a Reply