Genève Restaurants & Adresses

Room Service ou restaurant Le Jardin de l’hôtel Richemond?

24 octobre 2014

Il y a quelques temps, précisément le samedi 11 octobre 2014, j’ai eu l’occasion de participer à un des évènements blogueurs organisé par l’hôtel Richemond durant lequel j’ai eu la chance de déguster les différents plats du Room Service et la carte d’automne du restaurant Le Jardin. Cette dégustation s’est faite, tenez-vous bien, dans la grande suite Armleder. J’avais déjà eu l’occasion de la visiter lors de ma nuit au Richemond, donc je n’ai pas fait beaucoup de photos. Toutefois, vous pouvez retrouver les photos de la suite Armleder sur mon article « Venez découvrir la Suite Armleder de l’hôtel Richemond« .
Pour cette occasion, une grande table et des boissons étaient installés. Mais, la table est restée inoccupée, car nous avons tous préféré déguster les plats assis confortablement sur les canapés. C’est lors de ce déjeuner que j’ai pu rencontrer la blogueuse Carnets d’escapades, le blogueur The Parisian eye, les blogueurs de Luxury Activist ainsi que la blogueuse Une Parisienne à Genève pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur. Il y avait aussi deux de mes copines blogueuses que je ne vous présente plus: C’est un détail mais et I love travelling. Tout le long du déjeuner, l’ambiance était très convivial et nous avons passé un agréable moment. Lou, l’organisatrice de l’évènement a vraiment été une très bonne hôte.
c_c_01c_c_02

L’évènement avait pour but (je le répète) de nous présenter les différents plats servis au Room Service et de nous faire découvrir la carte d’automne du restaurant Le Jardin de l’hôtel Richemond.
La première partie consacrée aux plats servis en chambre nous permettait de déguster les plats signatures des différents hôtels de la collection Dorchester. Des plats que l’on retrouve sur toutes les cartes du Room Service de chaque hôtel Dorchester. C’est ainsi que nous avons pu découvrir les plats de l’Hôtel Bel-Air (Los-Angeles), du 45 Park Lane (Londres) et de l’Hôtel Richemond (Genève). 

Nous avons commencé par le plat « Taste of Dorchester Collection » de l’hôtel Le Richemond (Genève). Le chef Sylvain Bailly a préparé devant nous, « Le Swiss délice » composé de viande seichée des Grisons, du Gruyère et des assortiments d’herbe. Pour un vrai Suisse, c’était le met parfait! et vu que j’en suis une! Enfin, d’adoption, car je suis originaire du Japon, j’ai pu me régaler! J’ai filmé un petit moment de la préparation (la vidéo, c’est tout nouveau sur le blog):

c_c_04c_c_05c_c_06c_c_07c_c_09Puis nous avons ensuite eu le « Butter lettuce Salad » plat concocté par le chef de l’hôtel 45 Park Lane de Londres. Une fraîcheur dans la bouche, mais un peu moins conquise par ce deuxième plat. En même temps, il faut vraiment viser haut pour réussir à égaler « le Swiss Délice » 😉
c_c_11
c_c_12
Nous avons continué avec le « Garden Vegetable Soup » de l’hôtel Bel-Air de Los Angeles, une soupe aux petits dés de légumes. Très bon, mais j’ai trouvé  qu’il manquait un petit quelque chose en plus pour cette soupe.

c_c_13
Ces trois différents plats étaient très intéressants à déguster, car cela nous a permis aussi de nous rendre compte de la tendance culinaire des pays. En effet, les hôtels à Londres et aux Etats-Unis ont opté pour des plats très sain! Je pense que la tendance « bio », « manger sain », etc. y est pour quelque chose! Tandis qu’en Suisse, on reste sur un plat bien plus gourmand! Tout cela n’est que pure supposition! Je ne connais évidemment pas tous les plats que proposent le 45 Park Lane et l’hôtel Bel-Air. 

Après la dégustation des trois plats du Room Service, place à la carte d’automne du Restaurant Le Jardin. C’est ainsi que nous sommes passés aux choses sérieuses! Quelques plats proposés sur la carte d’automne concoctés par le chef Philippe Bourrel et le chef pâtissier Sébastien Quazzola. Le chariot avec tout d’abord les « Noix de Saint-Jacques rôties, gnocchi de pomme de terre et truffe blanche » est arrivé. Dès que le chariot est arrivé, le parfum de la truffe blanche nous a chatouillé les narines. Les gnocchis étaient croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, tandis que les Saint-Jacques fondaient dans la bouche. 

c_c_15c_c_14
Puis, la suite est arrivée. Ce plat a été mon véritable coup de coeur le 
« Dos de chevreuil fumé au foin, sauce grand veneur, fruits et légumes d’automne ». Je ne suis pas très fan de la saison d’automne, car lorsqu’on dit saison d’automne, on dit la chasse. Et la viande tels que le sanglier, le cerf, le chevreuil… ne sont pas forcément ce que je préfère. Mais là, grande surprise!! La viande était fondante et aucun goût fort qui aurait pu me faire reposer la fourchette. Au contraire! Lors de ma prochaine visite au restaurant Le Jardin, je saurais que c’est ce plat qu’il faut que je mange!
c_c_16
Enfin, c’est au tour des desserts de faire leur « entrée », je dis cela, car les desserts étaient incroyables. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je préfère de loin les plats salés que ceux sucrés. En outre,  je trouve que les desserts ne sont pas toujours à la hauteur des plats proposés. En effet, les desserts sont toujours très beaux visuellement, mais en ce qui me concerne, je les trouve toujours trop sucrés ou trop lourds.
Mais cette fois, le chef pâtissier m’a prouvé que les desserts valaient bien tous les plats salés. En effet, lorsque les desserts sont arrivés, je suis restée scotchée par la beauté de la présentation. Ainsi nous avons pu découvrir deux magnifiques desserts: le « Carpaccio d’ananas à la menthe poivrée, croustillant exotique, sorbet mangue » et la « Poire pochée vanille et gingembre, crumble de dragée et glace confiture de lait ». Mais comme je l’ai dit plus haut, la beauté ne suffit pas. Et c’est en goûtant la première bouchée des desserts que j’ai pu vraiment me rendre compte que le chef Pâtissier avait du talent! Enfin, un talent pour conquérir mon palais!
c_c_17c_c_19
Pour terminer ce déjeuner en beauté, nous avons eu quelques petits macarons pour accompagner notre café ou notre thé.
c_c_21
Je remercie chaleureusement Lou et toute l’équipe de l’hôtel Richemond de nous avoir conviés à ce déjeuner blogueurs. J’ai aussi été ravie de rencontrer d’autres blogueurs avec lesquels nous aurons sûrement l’occasion de nous croiser lors d’évènements futurs!

Informations Pratiques
Rue Adhémar-Fabri 8
1201 Genève
Restaurant Le Jardin
Tél. +41(0) 22 715 7100

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Jose 24 octobre 2014 at 23 h 31 min

    Hello,
    C’était en effet très sympa. Nous avons étés très bien reçus. Au plaisir d’une prochaine fois.
    José

  • Leave a Reply