Petite soirée au restaurant LE THAI à Genève

Commentaire général:  Le restaurant LE THAI est l’un des meilleurs restaurants thaïlandais de Genève; service impeccable et cuisine très bonne.

En détail: Je réserve pour 20h, ayant un peu de retard je décide de les appeler pour les prévenir. Ils me remercient de les avoir averti (Très poli, dis donc). Arrivés au restaurant avec Victor (mon compagnon culinaire du jour), nous sommes installés à l’étage à une table ronde dans un petit coin. La place est sympa, mais… qu’avons-nous à côté de nous? Deux femmes d’une trentaine d’années qui parlent haut et fort en suisse allemand. Même pas trois minutes qu’on est installé qu’on n’arrive même pas à s’entendre. Et c’est qu’elles n’arrêtent pas! Si ce n’est pas l’une qui parle, c’est l’autre. Des moulins à parole!おしゃべりイラスト Insupportable!! Ce n’est pas que je n’aime pas cette langue… Mais devoir supporter une émission en suisse allemand, volume max, tout le long du repas, non merci! Je décide d’aller discrètement voir le gérant pour lui demander s’il est possible de changer de place en lui expliquant les raisons. Très poliment, il nous suggère de nous déplacer où bon nous semble. Nous décidons donc de nous placer bien loin des jeunes femmes. Ah! Que ça fait du bien! Un peu de calme! Heureusement qu’il y avait encore des places de libre, car on aurait passé un très mauvais moment et ça nous aurait gâché le repas. Installés cette fois prêt des escaliers, nous sommes prêts à déguster la cuisine du restaurant. Notre choix est fait:

En entrée:
Salade de bœuf grillé au citron vert
Aubergines vapeur à la chair de crabe et œufs de truites
Salade épicée à la papaye verte

En plat:
Filet de bar à la vapeur au citron vert
Curry rouge de suprême de poulet aux pousses de bambou

Rien à dire, tout était très bon. Le service impeccable. C’est toujours un plaisir de venir manger dans cet établissement.

Je mettrai peut être un petit bémol pour la présentation de la salade de bœuf. Je pense qu’ils pourraient l’améliorer.

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *