Genève Restaurants & Adresses Tous les restaurants Traditionnel

MAPO, new coup de coeur!

13 mars 2019

Général

Cela faisait un bon petit moment que je n’avais pas eu de coup de coeur! Et là en deux jours j’ai testé trois restaurants qui m’ont complètement convaincus! Aujourd’hui, je vous parle de l’un d’entre eux, le MAPO. Ce dernier  a ouvert ses portes il y a tout juste un an et se trouve à Chêne-Bourg. Un peu loin peut-être pour certains, mais je vous le conseille vraiment! Une cuisine délicieuse et un accueil chaleureux! Ils ont tout compris! MAPO qui vient des noms des deux propriétaires Emmanuelle que l’on appelle très souvent « Manu » et Paul.


Cuisine et Carte

L’établissement propose une carte qui nous met l’eau à la bouche. Emmanuelle nous explique comment on mange chez Mapo: on choisit plusieurs plats et on partage. Bien évidemment, si on n’a pas envie de partager on le peut aussi. Mais dans de nombreux restaurants, la tendance « share » est présente. Une idée conviviale qui permet aussi de passer un excellent moment. La carte du restaurant est divisée en plusieurs parties: Terre, Mer et « O’ Vert » ainsi que les suggestions du chef. La carte est courte et change selon les saisons. Nous avons eu du mal à faire nos choix car tous les intitulés nous donnaient envie.


Entrées et Plats

La majorité des plats pouvaient être choisis en entrée ou en plat. C’est pour cette raison qu’il y avait deux prix différents. Nous avons pris des plats de chaque catégorie. Dans la catégorie « Mer », nous avons opté pour le « Poulpe snacké: panais, chou graffiti, condiments chorizo et piment d’Espelette » (20 chf/ 32 chf) et les « Calamars en Tempura, encre de seiche, riz frit, condiment wasabi, citron vert » (20 chf / 32 chf). Mais aussi les « Artichauts violets, vinaigrette aromatisée à la truffe, roquette, noisettes caramélisées » (17 chf) dans la catégorie « O Vert ».


Dans la catégorie Terre, nous avons craqué pour le « Boeuf façon Tigre qui pleure, radis et roquette » (21 chf/ 31 chf) et les « Ribs de porc laqués, condiment barbecue, patate douce, citron vert » (29 chf).

Des plats avec un soupçon d’originalité joliment présentés comme on pourrait en trouver dans des restaurants bistronomiques, mais à des prix totalement raisonnables.

Lors d’une deuxième visite dans le même mois, nous avons opté pour deux plats plus copieux: le « Filet de Daurade poêlé,carottes en deux façons, gingembre, pommes de terre croustillantes » (38 chf) et une « Entrecôte grillée sauce chimichurri (à part), légumes de saison ou pommes de terre rôties » (39 chf).


Desserts

Pour le dessert, nous avons opté pour les « Agrumes, crème citron, écorce yuzu, meringue, crumble » (12 chf), la « Pomme rôtie, crumble, caramel beurre salé, Grany Smith, glace vanille » (12 chf) et le « Chocolat, praliné feuillantine, pop-corn caramélisé, quinoa » (12 chf). Des desserts que l’on pourrait qualifier plutôt de familial et gourmand.


Cadre, Ambiance et Service

Des tables et des chaises en bois ainsi que des banquettes nous accueillent à peine rentré dans l’établissement. Les mosaïques dans les tons gris au sol donnent un petit quelque chose en plus. Ici, trois espaces se côtoient: la première salle avec un bar, une deuxième plus petite qui est privatisable et une dernière offrant une sortie sur la terrasse (dès les beaux jours). Une petite brasserie chaleureuse dans laquelle on revient très souvent tant par son cadre, son ambiance, sa nourriture que par son service.


Situation

Le Mapo se trouve à Chênes-Bourg. Certes excentré de la ville de Genève, mais il vaut le déplacement. Vous trouverez dans les alentours des places blanches. N’hésitez pas à emprunter les petites rues perpendiculaires afin de trouver des places. Vous avez aussi à 3 minutes à pied le Parking Sous-terrain de la Salle communale « Point Favre ». Avec les Transports en commun, arrêtez-vous à « Chêne-Bourg Peillonnex ». Le restaurant se trouvera à quelques minutes de l’arrêt.


Informations pratiques
40 rue de Genève, 1225 Chêne-Bourg
Genève, Suisse
Tél. +41223490560
Horaires: Lun de 12h00 à 14h00 / Mar au Vend de 12h00 à 14h00 & 18h30 à 22h00 / Sam de 18h30 à 22h00

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Bottega, un charmant restaurant étoilé - Le Petit Chou in Geneva 10 avril 2019 at 16 h 34 min

    […] y a quelques temps j’ai découvert plusieurs petites perles: le Mapo, le Bacco et celui dont je vais vous parler aujourd’hui la BOTTEGA. Trois petits coups de […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.