Ailleurs Restaurants & Adresses

Breakfast à l’hôtel « The Dorchester » à Londres

23 décembre 2015

c_DSC05607 - copie
Général:
Un Breakfast à l’hôtel « The Dorchester » à Londres, ça vous dit? C’est lors d’un petit week-end que j’ai eu l’occasion de découvrir le Petit-Déjeuner de l’hôtel. J’avais déjà eu l’occasion de me rendre dans ce magnifique lieu où j’avais dîner au restaurant « Le Grill »en janvier 2015.

Situation:  The Dorchester est situé face au Hyde Park à proximité de tous les autres grands hôtels. En métro, vous devez descendre à l’arrêt « Hyde Park Corner » et marcher 10 minutes. Le bus a son arrêt nommé « The Dorchester » qui est à 10 mètres de l’hôtel.

Cuisine et carte: Le Petit Déjeuner est servi à la table. Nous avons donc pu choisir nos mets à la carte et attendre tranquillement que nos commandes arrivent. Cette manière de procéder change un peu de ce que l’on peut trouver ailleurs. En effet, très souvent, le petit-déjeuner est sous forme de buffet avec quelques mets chauds à la carte. Ici, tout vient à la table, donc pas besoin de se lever. 
c_DSC05509 - copiec_DSC05511 - copie
Vous avez 3 Petits Déjeuner à choix: Continental: Croissant, gâteau marbré, pain au chocolat; toasts (complet, blanc ou seigle); café, chocolat chaud maison, sélection de thé; confiture, miel, marmelade, beurre, jus pressé (28£), English: Continental avec en plus9 deux oeufs : bacon, saucisse, jambon, champignon, tomate, fromage, herbes, légumes; yogourt, porridge, céréale (35 £), Healthy: Cottage cheese 0%, Granula maison avec fruits secs,  omelette blanc d’oeuf, café ou sélection de thé, infusion, jus de chou frisé, pomme, concombre (34£).
Sinon, vous pouvez tout commander à la carte!
c_DSC05512 - copiec_DSC05513 - copie
Nous avons choisi un Panier de viennoiseries comprenant croissant, pain au chocolat, muffin, gâteau marbré, pain aux raisins et baguettes avec beurre, miel, pâte à tartiner au chocolat maison (celle-ci était excellente!!! ça fait du bien d’avoir autre chose que du nutella) (11£) et quelques toasts.

c_DSC05515 - copiec_DSC05519 - copiec_DSC05524 - copiec_DSC05526 - copie
Nous avons aussi opté pour des Oeufs Bénédicte au jambon avec bacon (21£ + 4£) et des Oeufs Florentine avec Comté (fromage) (20£).
c_DSC05537 - copiec_DSC05543 - copiec_DSC05547 - copiec_DSC05550 - copie
Je n’ai pas pu résister! Un petit Pancake au sirop d’érable (18£) et une Salade de fruits (17£) pour le côté healthy!
c_DSC05553 - copiec_DSC05554 - copiec_DSC05556 - copiec_DSC05559 - copiec_DSC05562 - copie

Cadre: « Vous rentrez dans le restaurant par une magnifique entrée ornée d’or et vitrée. La personne qui a travaillé la décoration du restaurant n’est autre que Bruno Moinard, le célèbre décorateur qui a travaillé sur les grands projets comme celui de décorer les boutiques de « Cartier ». Dans une salle à haut plafond trône un gigantesque lustre Murano. Ce dernier est fabriqué en verre soufflé à la main et contrasté avec des matériaux naturels tels que le zinc, le cuivre et le marbre. Les murs sont dorés. Un bar sur la gauche décorée par des lampes du même artiste que celui du lustre. Au fond, on trouve un grand comptoir derrière lequel les mets froids sont préparés. Des casseroles en cuivre sont déposés sur le haut du comptoir et font office de décoration. Les chaises sont plutôt des fauteuils dans lesquels nous sommes merveilleusement bien installés. Des tables, rondes, carrées ou rectangulaires sont disposées sur le carrelage ou le parquet de la salle  avec des chaises et des canapés » (copie de l’article sur le Grill du 25 janvier 2015).
c_DSC05504 - copie c_DSC05505 - copiec_DSC05506 - copie c_DSC05508 - copie

Ambiance: Une ambiance assez conviviale. La majorité des gens qui viennent prendre le Petit-Déjeuner sont des clients de l’hôtel, donc ils viennent habillés très décontractés. C’est un moment très agréable qu’on passe dans ce lieu rempli de charme. 

Service: Service en français ou en anglais. Certains serveurs parlent couramment français 🙂 Le personnel était très courtois. 

Informations pratiques
The Grill at The Dorchester
Park Lane, Mayfair
London, W1K1QA
Tél. +44 (0)20 7317 6531

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Annie 23 décembre 2015 at 21 h 29 min

    les oeufs Benedict doivent se faire avec des oeufs pochés. Or, on dirait ici que ce sont des oeufs mollets. Pas très classique ! mais certainement plus simple pour le personnel en cuisine.

    • Reply Le petit chou 23 décembre 2015 at 21 h 44 min

      C’est vrai 🙂 comme vous dites, sûrement plus facile pour le personnel! Malgré cela, les oeufs étaient très bons 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.