Annecy Tea time

Champion du Monde / Meilleur ouvrier de France / Pâtissier Chocolatier: Philippe Rigollot

3 novembre 2013
1 Place Georges VollandPR
74000 Annecy
Tél. +41 (04) 50 45 31 35
http://philipperigollot.com/

Horaires
Lundi au samedi de 8h à 19h
Dimanche de 8h à 13h

Général: Une vraie aventure pour trouver la pâtisserie Philippe Rigollot! On me dit que c’est sur la place Saint Claire à côté des cinémas des Némours et derrière le restaurant japonais (indications données par un de mes petits éclaireurs: Mimi). Bon, je trouve la place Saint Claire… mais pas le cinéma… Ah oui!! Je vois quelques affiches de film! Je me dirige vers les affiches, je sais que je me rapproche du trésor, mais je n’y suis pas encore! Il y a des travaux partout et on ne voit pas grand chose. Je regarde autour de moi… Ce n’est pas la première fois que je tente de trouver cette pâtisserie… un nouvel échec!? C’est là qu’apparait le restaurant japonais… et juste à côté, un panneau bleu lumineux m’accueille!! PHILIPPE RIGOLLOT!!! Je l’ai trouvé!!!! Il est environ 16h et il commence à y avoir du monde. Vite, vite je rentre à l’intérieur et je vais réserver une petite table. Vivi est avec moi. Pendant qu’elle choisi sa pâtisserie, je commande un thé et un café au lait. Elle revient, elle a choisi le « Citron » (tartelette au citron). C’est à mon tour! Je me précipite vers la vitrine où sont disposées les merveilleuses pâtisseries qui me disent toutes: »Mange moi! » Lequel choisir!?! Le choix est vaste… chocolat? fruit? coloré? brun? tartelette? éclair? Finalement, c’est le « Carapoire » qui réussit à me séduire. Carapoire est belle, brillante, ronde. Elle est aussi brune avec sa petite feuille d’or. Je suis sous son charme. Installées, nous attendons nos délices qui arrivent sans tarder. Avant de goûter, photo! Vivi est impatiente! Elle me connait et elle sait très bien que tant que je n’aurai pas pris la photo, elle ne pourra pas manger son gâteau, elle me tend donc son assiette même avant que je la lui demande. Quelques photos et c’est dans la poche. Je goûte… je regoûte… et je regoûte! Un délice. La pâtisserie est composée de plusieurs couches. La première est croquante (le caramel) la deuxième couche est douce (une mousse). Puis au centre, une poire pour alléger le tout! Merveilleux! La tartelette au citron est pas mal non plus, la pâte à tarte est bonne, croquante, croustillante. La crème au citron est crémeuse et bien citronnée.

Cette pâtisserie est un vrai trésor! Je me réjouis déjà de ma prochaine escapade à Annecy pour aller goûter tous les autres délices!

Chaque fois que je vais Annecy, je suis obligée de faire un tour pour manger une des pâtisseries de Philippe Rogollot. Après plusieurs essais, je conclu que le Mr Smith est la meilleure pâtisserie. Juste après, je mettrai Mme Smith (Octobre 2013). Toujours une merveille!

Avec tout cela, j’ai oublié de vous dire que c’est en octobre 2007 que Philippe Rigollot a obtenu le titre de Meilleur ouvrier de France. Ce n’est donc pas n’importe quelle pâtisserie!!

Philippe Rigollot (9)Mr SmithPhilippe Rigollot (8)Noix de cocoTartelette Châtaigne et myrthillesPhilippe Rigollot (7)    Philippe Rigollot (4)Philippe Rigollot (5)  Philippe Rigollot (6)Philippe Rigollot (10)     Philippe Rigollot (11)Philippe Rigollot (12)  Philippe Rigollot (13)

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Chibichi 30 janvier 2013 at 13 h 28 min

    ça a l’air trop bon et jolies photos !

    • Reply sabotenhime 1 février 2013 at 12 h 35 min

      c’était trop bon!! Meilleur ouvrier de France! ça vaut la peine de goûter!

  • Reply Le Guide des Restaurants à Annecy | Le Petit Chou in Geneva 4 juin 2014 at 17 h 25 min

    […] P Philippe Rigollot […]

  • Reply Le Guide des Restaurants en France | Le Petit Chou in Geneva 15 juin 2014 at 21 h 35 min

    […] P Philippe Rigollot (Annecy) […]

  • Reply M de Megève pour une escapade à la montagne - Le Petit Chou in Geneva 15 février 2018 at 22 h 38 min

    […] dessert, ce sont les pâtisseries de chez Philippe Rigollot (MOF) qui sont proposés au restaurant. Même après la fondue, nous ne pouvions pas passer à […]

  • Leave a Reply