Ailleurs Restaurants & Adresses

La Brasserie « Le Gambetta » à Nice (France) sur la place Général de Gaulle

8 janvier 2013

Restaurant - Le Gambettaplace Général de Gaulle 1
06000Nice
France

Tél. +33(0)4 93 84 76 07

Horaires: lundi au dimanche: 7h à minuit

Loin (même un peu trop peut être) du Vieux-Nice, sur la place Général de Gaulle, une petite brasserie style parisienne. Si votre hôtel se trouve sur la promenade des Anglais, ça fait un peu loin (25 minutes à pied), mais vous pouvez prendre le tram ou petite astuce: utiliser le vélobleu de Nice.

Vous trouvez des stations partout et vous pouvez très facilement les louer et les rendre! C’est ce que nous avons fait pour le retour! En 10 minutes on était sur la promenade des Anglais!

Ceux qui aiment Paris vont adorer cette brassrie! Ambiance décontractée, pas besoin de venir habillé bling bling! Le personnel est très accueillant. L’établissement propose des plats de fruits de mer (frais, enfin je suppose étant donné qu’ils ont des bacs exprès pour les poissons!), mais aussi de la viande pour ceux qui ne sont pas adeptes de petits poissons et crustacés. (Pourtant tellement bon! Mais je ne suis pas là pour vous juger).

Fishing_From_VocaloidMon choix: Gambas et Saint jacques à la Plancha accompagnés de Ravioles. Je me félicite pour mon choix! hihihi! Les Gambas et les Saints jacques étaient cuits à la perfection! Les gambas pétillaient encore dans ma bouche! Les Ravioles quant à elles étaient fourrés aux gambas et aux saint jacques, une merveille! Mes deux compagnons culinaires du soir ont pris des moules et des huitres. Je ne suis pas une fan d’huitres donc je n’ai pas goûté… Mais la personne avait l’air bien contente de son choix. girl_fish_largeQuant aux moules, je ne connaissais pas assez bien la personne pour piquer dans son assiette… mais les moules avaient l’air bonnes. Après avoir dégusté mon plat en silence, eh oui! Il faut apprécier chaque bouchée lorsqu’on mange! Place au dessert! Allez, une petite place dans l’estomac pour accueillir une tarte tatin et sa boule de glace vanille! Là aussi, rien à dire! Mon corps fond en même temps que la première bouchée!

Gambas et Saint Jacques à la Plancha et ses raviolesHuitresMoules marinièresTarte tatin

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.