Le Flacon, un bel endroit dans Carouge

Rue Vautier 45home-image1
1227 Carouge GE
Tél.: +41 (0)22 342 15 20

Horaires
Mardi-Vendredi: 12h-14h30/ 19h-22h30
Samedi: 19h-22h30
Lundi et dimanche fermé

Moyenne: 17/20

  • Cuisine: 17/20
  • Décoration: 17/20
  • Service: 16/20 – Correcte  
  • Prix: $$ (environ 80.- par personne)

Général: Le Flacon a ouvert ses portes en novembre 2012. J’ai découvert par hasard ce restaurant en allant manger au « Paku Paku« , restaurant japonais qui se trouve juste à côté. Le lieu est magnifique, décoration contemporaine avec un haut plafond. Installés dans le restaurant, nous avons choisis les suggestions du chef. En entrée: Feuilles à feuilles de salade et jeunes pousses, balsamique bio (14.-) et Ravioles de cèpes, pommade de céleri et persil, huile de noisette (25.-). En plat: Gambas sauvages « Lomo Iberico », poivron rouge et huile de piment (41.-) et  Pièce de boeuf « Black Angus », aubergine fumée, tomate San Marzano et poudre de chorizo (56.-). Pour le dessert: Fruits rouges et verveine, glace vaille et crumble (16.-).

Situation: L’établissement se situe dans le Vieux Carouge. La rue Vautier est une petite rue parallèle à la rue du tram. Le restaurant se trouve à 1 minute du bar à vin « Qu’importe ».

Cuisine et carte: La carte change selon les saisons, de ce fait, vous ne trouverez peut être plus les plats que j’ai commandé lorsque j’y suis allée. Si vous trouvez des plats traditionnels revisités, vous y trouverez aussi des mélanges originaux telle que le foie gras associé à une tartine de pied de cochon gratinée. Les plats du jour sont compris entre 24 chf et 26 chf. 

Cadre: Décoration contemporaine et élégante avec une cuisine ouverte et une salle avec un haut plafond. Les murs en pierre et les quelques murs de couleur cuivré donnent un très joli mélange.

Ambiance: Les couleurs sombres et son plafond haut rend le lieu mystérieux. Si l’ambiance y est chaleureuse, le bruit résonne pas mal. En outre, le lieu qui pourrait être intimiste et idéal pour un dîner romantique ne l’est plus, car les tables sont très très proches. La conversation des personnes assises une table plus loin peut être très bien entendue, dommage.

Service: Correcte

Chips de truffe

Feuilles à feuilles de salade et jeunes pousses, balsamique bio (14.-) Ravioles de cèpes, pommade de céleri et persil, huile de noisette (25.-)Gambas sauvages "Lomo Iberico", poivron rouge et huile de piment (41.-) Pièce de boeuf "Black Angus", aubergine fumée, tomate San Marzano et poudre de chorizo (56.-) Fruits rouges et verveine, glace vaille et crumble (16.-)

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2 Responses to Le Flacon, un bel endroit dans Carouge

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *