Genève Restaurants & Adresses Tous les restaurants Traditionnel

Pas la peine de monter en « Altitude » (Aéroport- Genève)

2 novembre 2013
Risotto aux châtaignes et potirons, dés de foie gras poêlés et feuilles d'épinard (29.-)
SSP SA
rte de l’Aéroport 13
CP 736
1215 Genève 15
Tél. +4122 817 46 09
Fax. +4122 817 46 01
http://www.altitude-geneva.ch

Horaires:
7/7 de 07:00 à 23:00, service jusqu’à 22:00.

Moyenne: 10/20

  • Cuisine: 5/20 – Certains plats sont immangeables…
  • Décoration: 14/20 – Le côté moderne et épuré du lieu inspire le calme. On peut le trouver un peu froid.
  • Service: 15/20 – Correcte  
  • Prix: $$ (plu de 100.- par personne)

Général: Ce que je pensais en 2011: Le fait de se rendre à l’aéroport pour manger n’est pas très charmant, toutefois, très bel endroit et très bonne cuisine. C’est un peu cher, mais pour certaines occasions, pourquoi pas? 🙂

Ce que je pense aujourd’hui: N’y allez surtout pas!!!!!!!!!!!!! Ayant un très bon souvenir du lieu, je m’y suis rendue avec le « Passeport Gourmand », même système que l’Assiette Genevoise. Le cadre n’avait pas changé. Mon amie et moi sommes installées côté vitre. Nous découvrons la carte. Tout à l’air vraiment bon!! Les noms des plats sont extrêmement bien choisis. Rien que lire les intitulés, on bave déjà. Mais nous avons été extrêmement déçues…

Entrée 

1) Duo de foie gras: l’un croustillant à la mangue et l’autre à l’ananas caramélisé (30.-) –> Rien de croustillant, où était le goût de la mangue? je le cherche encore… Ananas?? je le cherche aussi… Le foie gras était caoutchouteux…

2) Satay de noix de Saint-Jacques dorées, émulsion de lait de coco à la citronnelle et gingembre (29.-) –> Ok, il y avait des Saint-Jacques, mais beaucoup trop cuites, l’émulsion de lait de coco??? Je dirais plus une soupe de lait de coco! Cette entrée devrait se nommer: Soupe de lait de coco!

Plat

1) Parmentier de chevreuil aux cèpes, sauce poivrade (29.-) –> C’est le même plat qu’on pourrait manger chez sa tata qui ne sait pas cuisiner, et je crois que même chez elle, ça serait meilleur. Les cèpes??? On ne les a pas vus, le chevreuil?? C’est à se demander si c’était vraiment du chevreuil… la viande était dure et s’il faut le mâcher 50 fois avant de l’avaler…

2) Risotto aux châtaignes et potirons, dés de foie gras poêlés et feuilles d’épinard (29.-) –> la palme d’or!! C’était du riz bouilli avec des potirons presque pas cuits, 5 petits morceaux de foie gras poêlées qui se courent après et des « grelons » de châtaigne. Et le must!! des gros morceaux de noix partout dans le plat. L’intitulé faisait-il mention de noix??? Non! Le riz, les châtaignes, les potirons, tout avait le goût de noix… immangeables. Et si on était allergique aux noix??? ou si on n’aime pas les noix???

Dessert

Je voulais quand même bien finir, alors je prends : Transparence de pommes et poires au pistil de safran, crème lactée et son crumble de müesli (15.-) –> Jolie présentation, une poire entière avec des petits bouts de meringues dessus, un sorbet pommes et le crumble comme base. Toutefois, lorsque je découpe la poire, je découvre… du « chocolat ». La crème lactée est au chocolat… Que dire…. Si je voulais du chocolat, j’aurais pris le moelleux au chocolat. Et si je n’aime pas le chocolat!?? Enfin, le dessert était « passable »…

Je ne reviendrai pas dans ce restaurant! 

Situation: Le restaurant & lounge Altitude est situé au dernier étage de l’aéroport. Départ Zone Publique, emplacement 1.

Carte et menu: « Le chef Fabien Legon, épaulé par Chefs Gilles Dupont et Thomas Byrne primés au guide Michelin », c’est ce qui est noté sur le site… pourtant ce qu’on retrouve dans l’assiette ne ressemble en rien à des plats raffinés ni à des plats digne d’un grand chef. Seul point positif: une assez jolie présentation…

Cadre: Il dispose de 7 salles de conférences équipées des techniques audio-visuelles. En outre, il est possible d’organiser des réceptions privées et d’affaires pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

Ambiance: L’établissement offre une très jolie vue sur le tarmac et les Monts du Jura grâce à des grandes vitres. Toutefois, le lieu reste froid…

Service: Service correcte.

Les photos des plats, lors de ma première visite:

Belles Saint-Jacques saisies à la planchaRaviole de crabe du Kamtchatka, grosses crevettes et chop Suey

Filet de loup de mer « à la plancha »Sole de Bretagne à la poêle, grillée ou meunière

Moelleux au chocolat noir

 

Les plats lors de ma seconde visite (octobre 2013):

Duo de foie gras: l'un croustillant à la mangue et l'autre à l'ananas caramélisé (30.-)Satay de noix de Saint-Jacques dorées, émulsion de lait de coco à la citronnelle et gingembre (29.-)Parmentier de chevreuil aux cèpes, sauce poivrade (29.-)Risotto aux châtaignes et potirons, dés de foie gras poêlés et feuilles d'épinard (29.-) Transparence de pommes et poires au pistil de safran, crème lactée et son crumble de müesli (15.-)Addition

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply