Asiatique Genève Restaurants & Adresses

On mange des « Bao » chez Bao Canteen

5 décembre 2018

Général

Depuis le mois de septembre, Bao Canteen, premier établissement ouvert par l’agence « Good Morning Agency » remporte un vrai succès!  Au menu des « Bao », petits burgers blancs taïwanais et des « Bubble waffle », des cornets de gaufre agrémentés de toutes sortes de sucreries qui font le bonheur des grands gourmands!


Cuisine et carte

Bao

La spécialité de Bao Canteen est bien évidemment le « bao ». Ce dernier est aussi appelé « gua bao ». Ce met, originaire de Taïwan est composé d’une tranche de pain blanc cuite à la vapeur et d’une tranche de porc caramélisée. Bao Canteen propose sept variantes de ce bao taïwanais dont trois versions végétariennes et une version enfant. On passe par le bao au porc, au boeuf braisé, au canard confit, à la volaille panée ou au tofu piment pané, aux champignon, aux légumes etc. Vous trouverez dans ces différents bao de la coriandre, de la cacahuète, du wasabi, de la citronnelle, de véritables ingrédients de la cuisine asiatique. Les prix varient entre 8chf et 9chf le bao et 7chf pour la version kid. Mes préférés? Le traditionnel bao au porc et celui au tofu pané. On ne fait qu’une bouchée de ces bao. Les prix sont un peu élevés je trouve car un seul bao n

e suffit pas pour assouvir sa faim.

Bubble Waffle

Côté dessert, le Bao Canteen propose un bao sucré, le « Sweet bao » (7chf) les fameux « Bubble Waffle » (11 chf). Cette petite merveille bien calorique mais si appétissante est composée d’une gaufre dans un cornet agrémentée de tous les ingrédients les plus caloriques comme la glace, la chantilly, les morceaux de biscuits oreo, du chocolat, etc. Des associations vous sont déjà proposés mais vous pouvez aussi créer le votre. Je vous conseille d’en prendre un pour deux, c’est amplement suffisant! Faites attention à vos habits, car manger un « Bubble Waffle sans en mettre partout est une prouesse!


Cadre et ambiance

Une ambiance de « Diner Americain », mais avec une touche de rose. La couleur rose est omniprésente dans l’établissement. Très original pour un établissement proposant de la restauration. Des miroirs sont aussi placés dans la première partie de la salle. Au fond, on retrouve un coin aménagé tel un wagon. La couleur jaune pêtante va étonnement bien avec le rose de la salle. La clientèle est plutôt jeune, mais les Bao et Bubble Waffle sont autant appréciés par les adolescents que par les familles.


Service

L’établissement est en mode «self-service». On s’y rend comme dans un fast-food. On commande à la caisse et on va s’installer avec notre numéro de commande. Lorsque cette dernière est prête, on vous l’apporte. Après avoir mangé, on débarrasse son plateau. Pas de service à table!


Situation

Le Bao Canteen se trouve tout près du Rond-point de Plainpalais. Avec les transports en commun, arrêtez-vous à « Plainpalais ». En voiture, vous pourrez trouver des places blanches dans les alentours ou vous garer directement dans le Parking sous-terrain de Plainpalais.


Informations pratiques
11 Rue du Conseil-Général, 1205 Genève
Tél. +41223122424 
Horaires: Lun au Sam de 11h30 à 21h30
e-mail. contact@baocanteen.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply