Genève Restaurants & Adresses

Brunch du Tiffany, un secret bien gardé!

7 janvier 2015

c_c_01
Général:
C’est avec un grand plaisir que j’ai découvert le brunch de l’hôtel Tiffany, hôtel boutique 4 étoiles. avec mes copines blogueuses que je ne vous présente plus (ilovetravelling, choisistonresto et cestundetailmais). Un brunch dont le rapport qualité, quantité et prix est imbattable à Genève. En effet, lorsque vous aurez fini de lire l’article, je suis persuadée que vous allez réserver votre brunch pour ce dimanche! 

Situation: l’hôtel Tiffany se trouve dans le quartier de Plainpalais derrière le café Remor (où je trouve ma tartelette citron meringuée préférée). Si vous venez en TPG, vous pouvez vous arrêter à l’arrêt « Cirque » du tram numéro 15 ou du bus numéro 1. En voiture, vous pouvez vous garer aux alentours de l’hôtel car le places blanches sont nombreuses.

Cuisine et carte: Le buffet du Tiffany vous attend rien que pour vous faire plaisir. Vous avez du sucré et du salé en quantité. Rester dans un petit déjeuner léger avec les fruits frais, tels que l’ananas, le pamplemousse, l’orange ou la salade de fruits. Vous serez aussi comblé par les différents jus de fruits pressés: pamplemousse, orange ou mixe que vous retrouverez dans des petites bouteilles en verre. 

c_c_06c_c_09   
Je reste dans ce qui est plutôt sain et jette un oeil sur les yoghurts, nature, fruits rouges ou vanille chaque parfum dans son pot. Et pour leur donner un plus de saveur, pourquoi ne pas lui rajouter des raisins secs? des abricots secs?
c_c_08c_c_25

Si vous êtes plutôt salé, vous ne raterez pas la salade, les tomates et les lentilles.
c_c_07 Mais en ce qui me concerne, si je viens me faire un brunch, ce n’est pas pour me contenter d’un petit déjeuner en légèreté. Donc passons aux choses sérieuses! Que peut-on trouver d’autres à ce fameux brunch? Alors commençons par ce qui a attiré mes yeux! La charcuterie, le saumon, les fromages, les saucisses, le bacon et les oeufs brouillés! Oui, je suis gourmande et je le resterai! Surtout lorsqu’on me met sous les yeux de si bonnes choses!

c_c_13c_c_12c_c_14c_c_24
c_c_22c_c_21c_c_15Je vous vois déjà saliver, mais ce n’est que le début. Vous pouvez aussi vous servir des crêpes et des pancakes!
c_c_17c_c_19
Et comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi pour le grand plaisir des gourmands du tiramisu, des crèmes caramel, des tartelettes au citron et autres petites verrines sucrées!
c_c_11c_c_43

Du côté des pains et des viennoiseries, vous avez le choix aussi, des croissants, des pains au chocolat, des toasts, des pains aux céréales, du pain mi-blanc, etc. pour accompagner cela, des confitures et du beurre sont mis à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à vous servir. 
c_c_26c_c_27c_c_28c_c_30
Oups j’oubliais! Il y avait aussi des oeufs à la coque pour ceux qui ne sont pas fan des oeufs brouillés. J’ai beaucoup aimé leur présentation d’oeufs dans leur grand nid.
c_c_29Pour le thé et le café, des machines sont à disposition et il suffit de vous servir.

Une fois que vous vous êtes faits une belle assiette, comme moi, vous rejoignez votre place, mais n’oubliez surtout pas tout l’assortiment de plats froids et chauds qui ne sont pas au buffet, mais sur la carte qui sont compris dans le prix du brunch!
c_c_36c_c_34
En plats froids:
« Carpaccio de poisson »,
« Salade Tiffany aux crevettes et calamars »,
« Bruschetta »
et en plats chauds:
« Soupe de saison »,
« Cassolette de haricots coco ou lentilles vertes »,
« Oeufs au plat »,
« Omelettes au choix »,
« Pain perdu »,
« Taillade de boeuf, caramel au balsamique »,
« Risotto- Tortellini ricotta épinards (sauce tomate, basilic, crème citronnée ou pesto) »,
« Cheeseburger et frites »
.

Même la gourmande  que je suis n’a pas pu tout tester sur la carte. Avec mes copines blogueuses, nous avons décidé de nous partager trois plats:  « Pain perdu »,  « Taillade de boeuf, caramel au balsamique » et « Cheeseburger et frites ».
c_c_37c_c_41 c_c_39
Après ces plats, nous aurions toutes pu nous coucher et faire la sieste! Mais cela était sans compter sur le serveur qui est venu nous proposer leurs glaces maison! Je n’ai pas pu y résister! J’ai bien précisé des petites portions! Mais je crois que nous avions l’air très gourmande, car la quantité apportée dépassait de loin une portion standard!

Cadre: Le brunch se déroule dans deux salles continues. La première salle est celle du restaurant, avec son cadre brasserie chic et un décor Art Nouveau. La deuxième salle est celle du salon, cette deuxième salle est de couleur bleue et charmante avec ses canapés feutrés.
c_c_32c_c_33c_c_03c_c_31

Ambiance: Deux ambiances différentes entre le côté restaurant et le côté salon. Personnellement, je préfère l’ambiance bleutée du café. C’est aussi la salle où le buffet du brunch est installé. 

Service: Souriant et attentionné. Quelques journaux mis à disposition ainsi que les nouvelles du monde imprimées en différentes langues.

Informations pratiques
Rue de l’Arquebuse 20
1204 Genève
Tél.
+41 (0)22 708 16 06 (réservation recommandé)
www.hotel-tiffany.ch

Horaire: Tous les dimanches de 11h à 14h30
Prix: 43 CHF par personne, gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans et 50% pour les enfants de 5 à 12 ans

c_c_44

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Où bruncher à Genève? - Le Petit Chou in Geneva 30 mars 2015 at 23 h 18 min

    […] 1) Tiffany Rue de l’Arquebuse 20 1204 Genève Tel.  + 41 22 708 16 16 Prix: 43chf Horaires: à partir de 10h buffet petit déjeuner et large choix de mets à commander chauds et froids Un espace dédié aux enfants est mis en place (avec baby sitter) […]

  • Reply Brunch dans un lieu branché? C'est au Eastwest Hôtel! - Le Petit Chou in Geneva 27 avril 2015 at 8 h 31 min

    […] Il y a quelques temps, j’avais été conquise par le brunch du Tiffany Hôtel. Cette fois, c’est le brunch de l’hôtel EastWest que j’ai eu […]

  • Reply Berger Dina 22 décembre 2015 at 22 h 46 min

    Bonsoir, Est ce que vous proposez de brunch que le dimanche? Pas le samedi?
    Merci pour votre réponse
    Dina Berger

    • Reply Le petit chou 23 décembre 2015 at 12 h 57 min

      Bonjour,

      Je ne travaille pas pour l’établissement mais il me semble que le brunch du Tiffany n’a lieu que le dimanche. Vous pouvez toutefois demander à l’établissement si le petit déjeuner est ouvert au public le samedi.
      Il y a aussi le petit déjeuner du Kempinski qui est très sympa à faire! http://le-petitchou.com/petit-dejeuner-kempinski-hotel-geneva/

  • Reply Ben 25 juillet 2018 at 17 h 31 min

    En faisant des recherches sur le Tiffany, je suis tombé sur ton article. Je vais tester ce brunch le 5 aout. Du coup, tes photos ma bien donné envie.

  • Leave a Reply