The Little Italy, la pizzeria italienne d’Annecy

c_DSC00204 - copieGénéral

Plusieurs fois que j’entends parler du restaurant « The Little Italy », la pizzeria d’Annecy. Je décide donc d’y faire un tour, le samedi, accompagnée de deux amis. Table réservée pour 13h30 sur la terrasse. Une jolie découverte! D’ailleurs, j’y suis retournée au mois de mai 2016 et c’était toujours aussi bon!


Situation

« The Little Italy » est situé sur la rue Sainte-Claire dans la vieille ville d’Annecy, sur la fameuse rue piétonne où on trouve tous les restaurants! Le plus simple, c’est de vous garer au Parking Sainte-Claire. Sinon, vous allez tourner longtemps avant de trouver une place et surtout si vous y allez un samedi!


Cuisine et Carte

La carte est bien complète pour une petite pizzeria. Voici un aperçu de la carte:
IMG_0665IMG_0666IMG_0667IMG_0668IMG_0669
Ma première visite s’est faite en septembre 2015. J’y suis ensuite retournée au mois de mai 2016Pour les pizzas que nous avons commandées, la pâte était fine, légère et croustillante comme je l’aime! Les produits qui garnissaient les pizzas étaient frais! C’est une pizza de qualité que j’ai pu découvrir dans cet établissement.

En ce qui concerne ma pizza « La Cosa Nostra », il y a eu un petit bémol. La pâte avait été légèrement trop cuite et on sentait un peu le goût du brûlé. Je l’ai gentiment fait remarquer au patron. Ce dernier était tout désolé et a tout de suite voulu me l’échanger. Je l’avais déjà découpée et partagée avec mes amis, donc j’ai décliné l’offre. Il a finalement insisté pour nous offrir la pizza. Très joli geste commercial! Je précise!! Il n’était pas du tout au courant que j’avais un blog!! Le café nous a aussi été offert. Des choses qui marquent!! Malgré ce petit bémol, ma pizza était vraiment très bonne. C’est avec plaisir que je la recommanderai lors de ma prochaine venue.

c_IMG_6996 La deuxième pizza que nous avons prise était une « Suprem Ostrà », elle était garnie de roquettes, de jambon de parme et de mozzarella buffala. Cette dernière était plus légère que « La Cosa Nostra », et tout aussi bonne!
c_IMG_6997La troisième pizza était assez originale: « Montana » puisqu’elle comportait des figues. J’ai beaucoup apprécié le mélange figue fromage. Celle-ci était un peu plus gourmande.
c_IMG_6998

Lors de ma visite au mois de mai 2016, nous avons prix les pizzas suivantes: « Capone » avec du salami piquant, une « Vendetta » avec de la courgette, une « Montana » avec des figues et une « Suprem Ostrà » avec le jambon de parme. Les pizzas étaient toujours aussi bonnes!
c_DSC00205 - copiec_DSC00206 - copiec_DSC00207 - copiec_DSC00210 - copie
Nous
avions encore une petite place, alors nous avons partagé le fameux « Tiramisu aux cookies » un vrai délice!
c_DSC00214 - copie


Cadre

Le restaurant n’est pas très grand comme vous pouvez le voir sur les photos. Toutefois, il y a une terrasse qui peut accueillir jusqu’à une trentaine de personnes en plus. La décoration de l’établissement est un mélange entre l’Italie et les USA. Entre la « vieille » carte de New-York, les pierres apparentes, les briques blanches, le canapé rouge flamboyant, c’est un restaurant tout en chaleur que nous découvrons.
c_DSC02860 - copiec_DSC02861 - copie c_IMG_7001 c_IMG_7002


Ambiance

Evidemment ce n’est pas ici que vous allez vous rendre pour un dîner en amoureux! Mais plutôt pour un déjeuner rapide entre amis ou une pause déjeuner en famille. L’établissement est un lieu convivial qui permet aux clients de se sentir à l’aise.


Service

Un accueil très agréable! Nous sommes toujours très étonné par un bon accueil, surtout lorsqu’il s’agit d’un restaurant se trouvant sur la rue Sainte-Claire. En effet, les touristes sont nombreux et on se retrouve souvent avec un service qui laisse à désirer. Mais ici, rien de tout cela. Chaque client est servi avec le sourire et Emmanuel Fargeas (le fondateur) se fait un plaisir de vous conseiller personnellement.
c_IMG_6999

Vous avez aimé mon article?? N’hésitez pas à laisser un commentaire! C’est toujours plaisant d’avoir un retour! Et pourquoi ne pas taguer vos photos avec mon hashtag lorsque vous passez dans un établissement que vous avez découvert à travers mon blog!! De cette manière, j’arriverai aussi à suivre vos aventures! MERCI!!!!  #lepetitchou


Informations pratiques
rue Sainte-Claire 16, 74000 Annecy

Tél. +33 4 50 52 92 78
Horaires: Lun au Dim de 12h à 14h et de 19h à 22h
Prix: $

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *