Genève Italien Restaurants & Adresses

DUCHESSA ouvre ses portes à Genève!

8 février 2019

Général

On l’attendait depuis des mois, le voici, Duchessa a ouvert ses portes sur la Place de Neuve à Genève. Un Concept store de 1000 m2 dédié à la gastronomie italienne. L’établissement offre à ses clients, un restaurant, une boulangerie, une pâtisserie, une épicerie fine, une cave à vins, un bar et une salle de conférence. Des espaces pour contenter tous les clients.


Restaurant

Une cuisine 100% italienne vous est proposé par l’établissement. Les recettes sont élaborées maison et l’établissement utilise principalement des produits vendus sur place. Lors de ma visite chez Duchessa, nous avons eu l’occasion de déguster à différents plats de la carte. 

Entrée 

Un pain aux pavots et aux graines de sésames encore tout chaud nous a été amené, suivi d’une petite ardoise de tomates cerises, du pain pita et une merveilleuse sauce pesto. Cette sauce était délicieuse!!

Ensuite, un assortiment de charcuteries est arrivé avec de la burrata au centre de l’assiette: « La Principessa Duchessa »: Burrata Pugliese 330gr et Stracciatella accompagnée de Mortadelle Gloriosa Truffée, Jambon blanc, Roquette, Parmesan et Focaccia (58 chf). Les charcuteries étaient coupées extrêmement finement, ces dernières fondaient dans la bouche. La burrata était crémeuse comme on l’aime. Difficile de s’arrêter de manger lorsque les produits sont aussi bons.

Suite à cette belle assiette de charcuteries, ce sont deux magnifiques plats qui sont arrivés: le « Carpaccio di Manzo al Tartufo » – 150g : Carpaccio de Filet de Boeuf Angus, copeaux de Parmesan, Roquette et copeaux de Truffe Noire (29 chf) et le « Carpaccio Amalfitano » – 160g: Carpaccio de Bar, Grenade, Citron confit, Piment d’Espelette et Fruit de la Passion (25 chf). Les deux plats étaient aussi beaux que bons. De beaux tableaux aux  merveilleuses couleurs.  

Plat principal

Pour la suite de notre repas, nous avons eu le choix entre différents plats. Il y avait du « Ravioli Ricotta e spinaci »: Ravioli Maison à la Ricotta et aux Epinards, huile d’olive Citron et Parmesan (19 chf), « Milanese di Vitello con l’Osso « Orecchia d’Elefante » »: Escalope de Veau avec l’os, Roquette et dés de Tomates (38 cf), « Capesante al Parmigiano »: Noix de St Jacques au Parmesan et épinard (36 chf). 

L’établissement propose de nombreux autres plats tels que des pizzas (18 chf à 48 chf), des pâtes (22 chf à 32 chf) et d’autres plats de viande (29 chf à 52 chf) et de poisson (36 chf à 82 chf).

J’ai eu un petit coup de coeur pour une des garnitures servies lors de notre déjeuner: le « Rigatoni gratinati al Tartufo »: Gratin de Rigatoni à la Truffe noire (15 min) à commander comme accompagnement lorsque vous prenez du poisson ou de la viande en plat. Même si vous devez ajouter 10 chf de plus, cela vaut la peine!

Desserts

Côté desserts, vous avez de nombreux choix, mais le dessert atypique de la maison est la « Dégustation au mètre »: 6 cm (12 chf), 9 cm (16 chf) ou 12 cm 20 chf) de gâteau. Côté parfum vous avez « L’incontournable citron »: Biscuit Noisette, Crémeux Citron, Meringue Italienne Citronnée ; « Mascarpone et Framboise de Serbie »: Biscuit Noisette, Framboise de Serbie, Mascarpone et Crémeux de Citron ; « La Signature Chocolatée »: Biscuit Brownie, Crème Praliné Spéculoos Chocolat et « L’entremet du moment »

Il y a aussi d’autres desserts qui étaient aussi bons, beaux que gourmands. « Tiramisu » : Crème onctueuse au mascarpone et biscuit génoise au café d’Ethiopie (14 chf), « Pannacotta »: Pannacotta à la double crème de Gruyère et coulis aux fruits frais du moment (14 chf), « Cioccolato semicotto »: Le semi cuit au chocolat 62% Vénézuélien et praliné (amandes et noisettes du Piémont) – Servi tiède (15 chf), « Il gelato »: La glace ou sorbet du moment, onctueux, servi avec topping (14 chf). 


 

Boulangerie

Chez Duchessa vous avez deux entrées, une entrée qui vous permet d’aller rapidement du côté restaurant et une autre où vous pourrez commencer votre journée avec un bon café et une viennoiserie  ou du bons pain frais. Lors de mon passage, tout n’était pas encore installé. Mais ce sont des sandwichs et des salades qui vous sont aujourd’hui proposés du côté boulangerie. Quelques tables hautes sont disposées afin de déjeuner rapidement.


Epicerie fine

Une vraie épicerie italienne avec tout ce qu’il faut pour cuisiner italien à la maison. Vous pourrez trouver des paniers de saveurs, mais aussi toutes sortes de produits et surtout des produits dénichés aux quatre coins de l’Italie.



Charcuterie et fromagerie

Des charcuteries et du fromage d’exception triés pour vous proposer que le meilleur. C’est du côté restaurant que vous pourrez admirer tous ces produits. 


Cadre, Ambiance et Service

L’établissement propose une magnifique surface aux clients séparés en plusieurs parties. Le plus grand espace est dédié au restaurant. De grandes vitres font entrer la lumière du jour. Des tables hautes, mais aussi des tables assez espacées pour avoir un minimum d’intimité. Le plafond haut de la salle nous procure une sensation de grandeur. J’ai apprécié manger dans cette salle au milieu des vitrines de charcuteries et de fromages. 


Situation

Duchessa se trouve près de la Place de Neuve à proximité de la plaine de Plainpalais et le parc des Bastions. Pour les parkings, vous pourrez trouver plusieurs parkings sous-terrain: Parking de Plainpalais, Parking d’Uni Dufour. Il y a aussi de nombreuses places blanches. Avec les transports en commun, arrêtez vous à l’arrêt « Place de Neuve ».


Informations pratiques
Rue Jean-François Bartholoni 10, 1204 Genève, Suisse

Tél. +41223000108
Horaires restaurant: Lun au Jeu de 12h00 à 14h00 & 19h00 à 21h30 / Vend & Sam de 12h00 à 14h30 & 19h00 à 22h00 / Dim de de 12h00 à 14h30 & 19h00 à 21h30
Horaires boulangerie: Lun au Dim de 7h00 à 19h00
Horaires épicerie fine: Lun au Dim de 10h00 à 20h00

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emma 9 février 2019 at 10 h 31 min

    Tes photos m’ont mises l’eau à la bouche ! Encore une belle adresse à noter et tester *_*

    • Reply Le Petit Chou 23 février 2019 at 20 h 06 min

      Merci 🙂 ça fait toujours plaisir

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.