Les Lauriers, la brasserie du quartier de la Servette

c_IMG_6870 - copie Général: Les Lauriers est un café restaurant issu d’un salon de thé d’un Etablissement Médico-Sical (EMS) qui s’est transformé petit à petit en une brasserie de quartier. L’établissement est sans but lucratif, en effet, les bénéfices sont utilisés pour les résidants de l’EMS. Si le fait que le restaurant soit lié à une EMS vous gène, et que vous avez l’impression de trouver un vieux café ou une vieille brasserie, détrompez-vous! C’est un très bel établissement lumineux dans lequel je vais très souvent manger lors de ma pause déjeuner! Les plats sont très bons et vraiment pas chère!!

Situation: Le Café des Lauriers se trouve sur une rue perpendiculaire à la rue de la Servette non loin du MacDonald. Vous pouvez trouver des places dans les alentours, il y a des places blanches ou bleues. En tram, il faut prendre le 18 ou 14; en bus c’est le 3 qu’il faut prendre et s’arrêter à l’arrêt « Servette ».

Cuisine et carte: Du lundi au samedi, le restaurant vous propose un menu du jour à 14.90 chf. comprenant le plat avec potage ou salade et 18 chf si vous rajouter le dessert. Le dimanche et les jours fériés, le restaurant est ouvert aussi, mais le Menu complet est à 22 chf. Un tout petit prix qui fait vraiment du bien au porte monnaie. Pour les personnes qui ne trouveraient pas leur bonheur avec le menu du jour, vous avez aussi le choix à la carte: « Filets de perches meunière ,frites et salade du marché » (22 chf), « Filet de bœuf suisse (180 gr)beurre maison, salade et frites » (34 chf), « Assiette végétarienne : Steak de Tofu et garniture bien être »(17 chf), « Notre « Fish burger » : Pain buns, accra de poissons , oignons et piment , sauce tartare,julienne de papaye verte ,frites » (17 chf). Lors de mon dernier passage (août 2015), j’ai pris le menu complet et voici ce que j’ai mangé:
c_IMG_6867 - copiec_IMG_6868 - copiec_IMG_6869 - copiec_IMG_6870 - copiec_IMG_6874 - copieLes produits sont frais et la présentation soignée. Le lieu est parfait pour un rapide pause déjeuner.

Cadre: L’établissement a fait des travaux durant l’été. Le lieu est devenu plus lumineux avec une cuisine ouverte. En entrant dans l’établissement, vous trouverez sur votre droite un coin avec des tables basses et des fauteuils pour prendre plutôt le thé ou le café. Dans cette salle aérée vous trouverez des tables hautes, des tables avec banquettes au couleur gris agrémenté d’une touche violette. Le restaurant dispose d’une terrasse devant et à l’arrière.
c_IMG_6878 - copiec_IMG_6881 - copie

c_IMG_6879 - copiec_IMG_6880 - copiec_IMG_6880 - copie

Ambiance: Le restaurant est devenu la brasserie du quartier. Si vous trouvez quelques personnes âgées prendre leur déjeuner, c’est loin d’être la majorité.Vous trouverez des ouvriers, mais aussi des hommes en costard. C’est un vrai lieu de vie.
c_IMG_6864 - copiec_IMG_6865 - copiec_IMG_6866 - copie

Service: Jerôme le responsable du restaurant est toujours là avec le sourire et vous accueille avec professionnalisme. On sent qu’il aime son métier et nous le communique à chaque visite. Le service est correcte.

Évènements spéciaux:
Dès la rentrée de septembre, le mercredi sera consacré aux artistes du quartier:
·          des auteurs seront invités a présenter leurs œuvres: poésies, roman, etc. ;
·          des musiciens y feront leur premier concert;
·          des défilés de créateurs de mode locaux ;
·          des artistes peintres pourront exposer leurs œuvres;

Le jeudi sera consacré aux arts de la table. Des ateliers gourmands seront organisés. Vous pourrez vous inscrire et vous initier aux arts de la table avec des professionnels. Vous apprendrez à confectionner du foie gras, un risotto, un moelleux au chocolat, des tapas, etc.

Informations pratiques
7 rue Henri-Veyrassat, 1202 Genève
Tél. +41(0) 22 339 71 71
Fax. +41 (0) 22 339 71 80
Horaires: 7j/7j  de 10h à 17h30 & Mer, Jeu, Ven 10h30 à 21h, Ouvert le Dimanche midi
Réduction: Assiette Genevoise
e.mail: info@restaurantlauriers.ch
www.restaurantlauriers.ch

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *