L’Epicentre, un bijou à découvrir

L'épicentreCuisine: 17/20
Prix: $$ (80frs)

Général: Un lieu à découvrir absolument. L’endroit est chaleureux, la cuisine est de saison et elle est excellente. Une belle carte de vin vous est proposée pour accompagner les plats (octobre 2013). J’y suis allée, accompagnée de quelques amis. Nous avons choisi le menu dégustation. Le chef (Alex Stocker) s’est dépassé.
Depuis, j’y suis évidemment retournée. Toujours le même chef et toujours cette convivialité qu’il est rare de trouver à Genève (avril 2014).

Situation: Le restaurant se trouve à quelques minutes de l’hôpital cantonal de Genève dans une petite rue. Vous trouez des places de Parking dans les alentours. 

Cuisine et cartes: Comme son nom l’indique, l’épicentre propose des mets épicés. Lorsqu’on dit « épicé », cela ne signifie pas pour autant « piquant », mais qui utilise toutes sortes d’épices pour sublimer les plats. Les produits sont ainsi mis en valeur grâce aux différents épices.  L’établissement travaille avec des produits frais du marché. De ce fait, la carte propose des plats cuisinés avec des produits de saison.
Lors de notre passage, nous avons opté pour le menu dégustation. Nous avons commencé par une mise en bouche: Soupe de courge aux épices, puis deux entrées ont suivi: Brique de reblochon et pomme de terre, accompagnée de sa betterave et feuilles de carottes et pignon/ Cigale de mer juste saisi au chalumeau et sauce coco, accompagné d’un risotto à l’orge. Le plat de résistance était du filet de bison et tartare de bison avec ses légumes croquants. En dessert, un assortiment de dessert nous a été servi: fondant au chocolat et sa chips de patate douce et cheesecake.

Brique de reblochon et pomme de terre, accompagnée de sa betterave et feuilles de carottes et pignonSoupe de courge aux épicesCigale de mer juste saisi au chalumeau et sauce coco, accompagné d'un risotto à l'orgeFilet de bison et tartare de bison avec ses légumes croquantsFilet de bison et tartare de bison avec ses légumes croquantsFondant au chocolat et sa chips de patate douce et cheesecakeLors de mon dernier passage, les plats ont été servis dans de magnifiques assiettes ornées. J’étais avec des amis à qui j’avais recommandé cet établissement, Nous avons opté pour un menu dégustation.C’est la meilleure manière de découvrir la cuisine du chef. Nous avons commencé par un amuse bouche: « Amchoor Couteaux, colrave, radis vert », puis l’entrée est arrivée: « Camphre, Sot-l’y-laisse, pain de seigle meringué, perles de truffe ». Vous vous dîtes sûrement qu’est ce que c’est que ces noms? öE Camphre est une plante, tandis que le Sot-l’y-laisse est une partie du poulet au goût très apprécié mais peu connue, d’où son nom qui signifie : « seul un sot laisserait ce morceau sans le manger ». La partie plus foncée sur le dessin est le Sot-l’y-laisse.
sot

Nous avons eu aussi le « Galanga, loup de mer mariné, laitue de mer, noix de cajou ». Le Galanga désigne plusieurs sortes de plantes à rhizomes assez proches du gingembre. Le plat:« Ail noir, caille laquée, cuisse confite, crapaudines (façon d’apprêter une petite volaille) avec purée de salsifis (plantes herbacées appartenant à la famille des Astéracées) et topinambour » et pour le dessert: « Pétale de souci (plante), cheesecake, éclats de chocolat »
c_c_01c_c_02 c_c_03c_c_04 c_c_05c_c_06 c_c_07c_c_08 c_c_09c_c_10 
Cadre: Un coin central avec un fauteuil, une gigantesque lampe au plafond et une poutre en guise de table basse. Au fond de la salle, un joli bar pour attendre vos amis avant de passer à table. Quelques tables joliment décoré vous attendre pour passer  table. 

Cadre

Ambiance: La lumière tamisée rend le lieu chaleureux. L’endroit nous donne l’impression d’être en même temps chez soi et ailleurs. Les bougies dans la salle rend le lieu romantique. Que ça soit pour un dîner en amoureux ou entre amis, l’endroit est parfait.

Service: Très bon service. La petite équipe de l’épicentre est chaleureuse.

Addition

Informations Pratiques
25, rue Prévost-Martin
1205 Genève
Tél. +41 (0) 22 328 14 70
reservation@lepicentre.ch
http://www.lepicentre.ch/

Horaires
Lu-Vd: midi et soir
(fermé samedi et dimanche)

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 Responses to L’Epicentre, un bijou à découvrir

  1. Pingback: Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou

  2. Pingback: Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva

  3. Pingback: Allons manger! Mais où? - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *