Evasion Japon

Trois semaines au Japon – Partie 1

11 septembre 2014

Le mois de juillet, j’étais un peu moins active sur les réseaux sociaux, tout simplement parce que j’étais au Japon voir ma famille. Il était important que je me ressource un peu:)  Pour que vous ayez une idée de ce que j’ai vu durant ces trois semaines, j’ai décidé de vous faire partager quelques photos.

Tout d’abord à l’aéroport de Genève, petite dégustation de mignardises avec champagne pour fêter l’Anniversaire de Japan Airlines. Le voyage commence bien!

Après 12 heures de vol et environ 2h de train, j’arrive enfin chez mes parents à Takasaki. Fatiguée mais excitée! Nous décidons ma mère, ma soeur et moi d’aller acheter quelques pâtisseries pour le goûter. Toutes ces pâtisseries étaient délicieuses! Je rêve de trouver d’aussi bons pâtissiers à Genève…. Vous en connaissez? Il y a peut être Christophe Berger, mais ça doit être le seul. Enfin, tout cela pour vous dire que les pâtisseries étaient succulentes.
 

Le soir, c’est ma maman qui m’a concocté quelques plats familiales japonais avec des brochettes de poulet achetés dans un tuk-tuk. Ce sont les meilleures brochettes que j’ai mangé jusque là et chaque année j’en mange! Pour le repas, il y avait donc du frais avec les concombres assaisonné au yukari, de la citrouille japonaise, des haricots japonais et les fameuses brochettes de poulet. A Genève, le seul endroit où vous pouvez en manger, c’est au Sumo Yakitori. Elles sont très bonnes d’ailleurs.  

Le Lendemain, c’est avec ma soeur que je passe la journée! Et Shopping en perspective. Nous décidons d’aller dans un petit magasin qui vend un peu de tout! C’est la spécialité des magasins japonais d’avoir de la papeterie, des meubles, de la vaisselle, des habits, des chaussures, etc. dans un seul lieu. Voilà à quoi cela ressemble:

Tout est dans le style « Kawaii »= mignon. Vous trouvez pleins de petits gadgets qui ne servent à rien sauf à être mignons. Il y a aussi une panoplie de crayons gris avec divers dessins dessus.

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Reira 18 septembre 2014 at 16 h 34 min

    Sympa de lire ton post, ca me prépare à mon voyage dans la région le mois prochain. Sinon je voulais te demander, ca serait difficile pour toi de faire une carte des restos que tu as visité ? Peut-être avec Google maps ? Ca serait super pratique !

    • Reply Le petit chou 18 septembre 2014 at 16 h 38 min

      Salut!! Tu vas dans la région de Takasaki?? Si tu vas au Japon et que tu es entrain de préparer ton voyage, je peux toujours te donner quelques conseils! On peut même aller prendre un café pour que je t’aide un peu 🙂 à bientôt!

    Leave a Reply