Genève Restaurants & Adresses Traditionnel Viande

Le Rouge et le Blanc, restaurant et bar à vins, mais aussi le lieu où on trouve la meilleure Côte de Boeuf!

2 septembre 2015

IMG_5185 - copie 2Général: Tous les adeptes de vins connaissent tous « Le Rouge et le Blanc ». Ce dernier est connu pour être un très bon bar à vins. En ce qui me concerne, vous savez que je ne bois pas ou très peu! Un demi verre de vin ou maximum 1 verre par repas. Donc pourquoi je vous parle de cet endroit?! Tout simplement parce qu’ils servent une « Côte de Boeuf » comme j’en ai jamais mangé!!!

Situation: Le Rouge est le Blanc se trouve sur le quai des Bergues sur une voie à sens unique. Il y a quelques places dans les alentours, mais souvent toutes prises. Vous pouvez vous garer au Parking de Manor (2 minutes à pied) ou celui de la Gare (4 minutes à pied).

Cuisine et Carte: Le Rouge et le Blanc propose à midi une cuisine de saison et des produits du marché, avec évidemment des accords mets et vins. D’ailleurs, l’établissement a été récompensé cette année d’une fourchette au guide Michelin. A partir de 17h, le restaurant se transforme en bar à vins. Ils proposent alors pour accompagner vos vins, des plateaux de charcuterie et de fromage artisanal, des piadinas et autres tapas. Mais ce dont moi, je veux vous parler, c’est la fameuse « Côte de Boeuf » (115 chf) à partager à 2 ou à 3 personnes. Sincèrement, c’est la meilleure côte de Boeuf que j’aie mangé! Cette dernière a le bon goût de viande. Une grosse salade est servie avant la pièce de viande. On sent qu’on mange une bonne pièce de viande. Sa chair est extrêmement tendre. Pour accompagner cette succulente pièce, on nous sert des pommes de terres au four, celles-ci sont assaisonnés aux herbes, parfait pour le repas. Si vous voulez manger une bonne côte de boeuf, avec un bon verre de vin, je vous recommanderai sans hésiter « Le Rouge et le Blanc »!!!
c_IMG_4790 - copiec_IMG_4791 - copiec_IMG_4794 - copiec_IMG_4795 - copiec_IMG_4800 - copiec_IMG_5188 - copiec_IMG_5189 - copie

Vins: Il suffit de vous adresser au sommelier, ce dernier se fera un plaisir de vous faire découvrir ses coups de coeur, mais aussi de vous trouver le vin qui vous correspond!

Cadre: L’intérieur est conçu en pierres de taille et vieilles poutres. Le lieu n’est pas très grand. Une longue et haute table en bois trône dans cet établissement tout en longueur. Les beaux jours, c’est évidemment sur la terrasse qu’on se sent bien.

Ambiance: Un vrai charme se dégage de ce lieu. Excellent lieu pour se retrouver après une dure journée de travail pour déguster un bon vin et grignoter quelques tapas.

Code vestimentaire: Décontracté.

Informations pratiques
27 Quai des Bergues, 27, 1201 Genève
Tél. +41(0) 22 731 15 50

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply