Genève Restaurants & Adresses Tous les restaurants Traditionnel

La cantine des commerçants pour un déjeuner sympathique à Genève

10 mars 2013
boulevard Carl-Vogt 29Cantine des commerçants
1205 Genève
Tél. +41 22 328 16 70
http://www.lacantine.ch/cantine/

Moyenne: 16/20

  • Cuisine: 16/20
  • Décoration: 16/20 – accueillant
  • Service: 17/20 – chaleureux, souriant
  • Prix: $$ (environ 80.- par personne le soir)

Général: Depuis le temps qu’on m’en parle, il était temps que je m’y rende. J’y suis allée accompagnée de Vivi (ma copine) un samedi soir. Surprise! Personne dans le restaurant, enfin presque. Un couple au fonde de la salle et c’est tout… Que se passe-t-il? Etonnées, nous demandons au serveur qui ne comprend pas très bien non plus la raison de cette absence de clients. Bon, c’est vrai que c’est l’hiver et qu’il fait froid dehors (1ère raison pour ne pas sortir), l’économie en ce moment n’est pas au top (2ème raison) mais je pense que la vraie raison: les vacances. Nous sommes en pleins vacances scolaires et les gens préfèrent partir en week-end  au Ski que rester à Genève. Je les comprends tout à fait. Enfin, tant mieux nous avons le restaurant pour nous! Nous nous installons au fond de la salle dans un petit coin.

Situation: Le restaurant se trouve près de l’Université de Genève sur le boulevard Carl-Vogt. Vous trouverez un Parking sous-terrain à 100 m du restaurant.

Cuisine et carte : Alors en ce qui concerne la cuisine, il y a des points positifs et négatifs. Les plats étaient très bons, mais manquait un peu de raffinement. Il y avait aussi quelques erreurs de cuisson qui ont gâché le repas… En entrée nous avons opté pour « le foie gras en trois façons » et un « crémeux de châtaignes ». Les entrées étaient parfaites! Absolument rien à dire. Le foie gras était très bon et le crémeux un délice. C’est peut être la raison pour laquelle nous avons été un peu déçues en ce qui concerne la suite… En plat, nous avons choisi: le « risotto de Saint-Jacques et champignons persillés » et un « dos de cabillaud lardé puis rôti ». Jolie présentation pour le risotto, mais il n’était pas assez cuit. Dommage car le goût y était. En ce qui concerne le dos de cabillaud, pas assez cuit non plus… j’ai hésité à le manger sans rien dire, mais impossible… trop cru… j’ai donc demandé gentiment s’il était possible de le cuire un peu plus. Lorsque le cabillaud est revenu, j’ai enfin pu le déguster. Très bon mais ça gâche toujours d’être coupé dans son élan. La présentation du dos de cabillaud n’était pas top non plus… et il manquait quand même un « je ne sais quoi » pour faire la différence avec un excellent dos de cabillaud rôti. Pour le dessert, j’ai opté pour « la douceur de Romain » (crème brûlée) qui était correcte.

Cadre: J’aime bien le lieu, espacé avec sa grande horloge dans la salle. Les couleurs sont en accord avec le lieu (vert clair, marron, gris).

Ambiance: Je ne peux pas dire grand chose sur l’ambiance, étant donné que lors que je m’y suis rendue, nous étions les seuls clients. Toutefois, le cadre me permet de supposer qu’une ambiance convivial doit se dégager du lieu.

Service: Le personnel était au petit soin. Et le patron du restaurant qui était venu manger dans son établissement avec des amis a pris le temps de venir vers nous pour nous demander comment se passait la soirée. Il nous a aussi conduit vers les cuisines pour qu’on y jette un coup d’oeil et nous a présenté le chef: Romain. Ce dernier a officié en tant que second au buffet de la gare des Eaux-Vives durant deux ans ainsi qu’au Martinez à Cannes puis en tant que directeur de salle de François Lacour. Bon CV non?

J’arrive à la fin de mon commentaire de ce restaurant que je résumerais ainsi: Bon restaurant qui mérite qu’on y  passe. Le service est bon et la cuisine aussi. Toutefois, quelques bémols sont à relever. Il faudrait peut être que j’y retourne pour avoir un deuxième avis.

cantine des commercants (1)cantine des commercants (5)cantine des commercants (2)cantine des commercants (4)cantine des commercants (3)cantine des commercants (7)      cantine des commercants (6)

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Restaurants Genève A-Z | Le Petit Chou 1 janvier 2014 at 1 h 45 min

    […] La Cantine des commerçants (Traditionnel) boulevard Carl-Vogt 29 1205 Genève Tél. +41 22 328 16 70 […]

  • Reply Le Guide des Restaurants à Genève | Le Petit Chou in Geneva 15 juin 2014 at 21 h 35 min

    […] du Centre Café du Soleil  – Suisse Café du Soleil – filets de perche Café Lyrique (A.G 2014) Calamar – Traditionnel/Burger La Cantine des commerçants Chez Ma Cousine – Poulet Cho Lon – Vietnamien Les […]

  • Leave a Reply