Le plus beau Rooftop de Genève, Izumi

c_DSC07964 - copie Général: L’été n’est pas encore fini à Genève! Il est temps de trouver un lieu propice pour un déjeuner ou un dîner pour bien finir l’été. Une cuisine fraîche? en terrasse? avec une vue époustouflante? J’ai ce qu’il vous faut! Le restaurant Izumi de l’hôtel Four Seasons Hôtel des Bergues. Le seul problème??? Il faut réserver bien à l’avance, car le lieu est tellement prisé que c’est presque mission impossible d’avoir une place. Mais n’abandonnez pas!!! Car il en vaut vraiment la peine. Une belle présentation, des produits frais, une vue incroyable, un service impeccable! Bienvenu au Izumi!

Situation: Le restaurant Izumi est l’un des restaurants de l’hôtel Four Seasons. Ce dernier se trouve sur le toit de l’hôtel en été. Tandis qu’en hiver, c’est au dernier étage de l’immeuble que vous le trouverez. Le Four Seasons se trouve sur le quai des Bergues. Difficile de trouver une place dans les alentours, même s’il y a quelques places blanches de Parking. Vous pouvez vous garer au Parking Cornavin et marcher 5 minutes ou au Parking du Centre commercial Manor  et marcher 1 minute (pour le déjeuner). Mais le mieux, c’est de laisser sa voiture au voiturier qui se chargera de la garder. Ce service est gratuit pour toute réservation à Izumi!

Cuisine et carte: On entend parler du restaurant Izumi comme un restaurant japonais, mais ce n’est pas tout à fait cela. Plus précisément, le Izumi propose un concept fusion japonais dans lequel la cuisine Nikkei est mise en avant. Mais que signifie la « cuisine Nikkei »? Le terme Nikkei est utilisé au Pérou pour designer les immigrants japonais. Les Japonais ont su utiliser les nombreux produits de la côte disponible au Pérou pour inventer une toute nouvelle cuisine. La Cuisine Nikkei résulte donc de la fusion entre les techniques culinaires japonaises et les produits Péruviens.
La cuisine au restaurant Izumi est vraiment exceptionnelle et malgré le prix assez élevé, je ne peux que vous le recommander. Il est évident que ce n’est pas un restaurant dans lequel on se rend tous les jours, mais pour de grandes occasions, c’est le lieu parfait.
Nous avons commencé par quelques « Edamames » et un amuse bouche, puis très vite les choses sérieuses ont commencé: le « Sashimi de Sériole et piment vert » (18 chf), et le « Sashimi de bar, miso séché et jus de yuzu » (18 chf). Visuellement, une délicatesse et une finesse se dégageaient de ces plats. Lors de la mise en bouche… comment vous décrire cette sensation, l’aliment se dépose délicatement dans votre palais et ce dernier fond dans la bouche tout en faisant exploser de merveilleuses saveurs?! En résumé: Bienvenu à Izumi!   

c_IMG_7709 - copie c_IMG_7716 - copiec_IMG_7721 - copie c_IMG_7728 - copie c_IMG_7736 - copie  La suite était aussi incroyable que le commencement. Un « Tataki de Saumon, sauce moutarde et miso » (18 chf) est arrivé. De sublimes couleurs juxtaposées les unes sur les autres pour former une île flottante sur  la mer orangée. Un mélange de sucré et salé comme on n’a pas l’habitude de goûter.
c_IMG_7741 - copie

Nous avons continué notre repas dans cet océan de saveurs pour déguster les « Langoustines rôties, sauce shiso vinaigrette » (25 chf). Les langoustines étaient juste saisies, croquantes et moelleuses. Toutefois, le plat était de manière générale un peu trop salé… dommage! Car assaisonné correctement, il aurait pu clairement nous transporter!
c_IMG_7757 - copie c_IMG_7767 - copieAprès avoir goûté toutes ces entrées, il était temps de passer aux plats principaux. Nous avons donc continué avec une « Salade de homard et pousses d’épinard et huile aromatisée à la truffe » (45 chf). Là aussi, petit bémol, les feuilles d’épinard étaient toute ramollie… à cause de la chaleur? de la sauce? Il manquait le croquant des pousses d’épinard qui auraient pu accompagner divinement bien le homard. 
c_IMG_7772 - copiePar contre, rien à redire pour le plat de « Crevettes en tempura sauce épicée » (45 chf). Sauce onctueuse, légèrement épicée, une sensation de pétillement lorsqu’on croque dans les crevettes. Celles-ci se laissaient très facilement manger, à tel point que l’assiette s’est désempli à vitesse grand V. 
c_IMG_7775 - copieNous ne pouvions pas passer à côté du fameux  » Black Cod Miso Zuke » (48 chf). Une merveille en bouche! Le Black Cod fondait en bouche, tandis qu’une somptueuse odeur de Miso nous chatouillait les narines. Ce dernier était accompagné d’un « Riz aux crevettes et coriandre » (20 chf). Un riz tout à fait original donnant une certaine fraicheur au plat de poisson. 
c_IMG_7783 - copie c_IMG_7792 - copieAvant le dessert, nous avons fait une petite pause avec un « Cappucciono de whisky Suntory » (15 chf). Puis les desserts sont arrivés: « Cheesecake, sorbet à la mandarine » (15 chf) et « Sélection de glaces mochi » (15 chf). Je n’ai pas trouvé le cheesecake exceptionnel, par contre le sorbet à la mandarine était excellent! Quant au Mochi, je ne suis pas du tout objective, car j’adore ce dessert!!! 😛
c_IMG_7795 - copie c_IMG_7797 - copie c_IMG_7800 - copieC’est ainsi que notre déjeuner s’est terminé. Le restaurant Izumi est un vrai voyage culinaire qui nous fait découvrir une toute autre approche de la cuisine japonaise. J’ai été conquise par cet établissement, non seulement par son cadre, mais aussi par l’originalité des mets proposés. Une belle exploration de la cuisine Nikkei. 

Cadre: Une vue panoramique s’offre à vous. Je pense sincèrement que ce lieu est incontestablement le meilleur Rooftop de Genève. Le mobilier est simple et cela est suffisant, car c’est la vue qui fait le cadre. 
c_IMG_7810 - copie c_IMG_7811 - copiec_IMG_7699 - copie c_IMG_7703 - copie

Ambiance: Je me suis rendue au restaurant Izumi pour un déjeuner, l’ambiance était assez détendue. Il y avait des hommes en costard installés non loin pour discuter d’affaires, mais aussi quelques couples venus se faire un bon déjeuner. Le soir, le lieu doit sûrement se transformer en un magnifique endroit pour un dîner en amoureux (à tester). 
c_DSC07964 - copie c_DSC07971 - copie

Service: Ici, le service est aussi important que les plats servis. Si le Izumi ne désempli pas, cela est dû au chef et a ses fabuleux plats, mais aussi à un excellent service. Un lieu si prisé que pour le dîner, il y a deux services: le premier à 19h et le deuxième à 21h. 
c_DSC07960 - copiec_IMG_7711 - copie

Code vestimentaire: Chic, chemise, robe, je pense que la petite robe que vous ne savez jamais quand porter, car vous la trouvez trop habillée sera de circonstance pour ce lieu.

Informations pratiques
Quai des Bergues 33, 1201 Genève, Suisse
Tél. +41 (0) 22 908 75 22.
Horaires: 12h à 14h30 & 19h et 21h (2 services)

Print Friendly
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

One Response to Le plus beau Rooftop de Genève, Izumi

  1. Pingback: Kamome, le restaurant japonais de l'hôtel Mövenpick Genève - Le Petit Chou in Geneva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *